Publicité

Problème bandes sur négatif N&B
« Réponse #15 le: 15 févr., 2019, 21:40:56 pm »
Bonjour,

HARDIV a écrit :
"..On prend le temps et on tourne le dos à la photo kleenex..."

Eh oui, HARDIV, il est des vérités qu'hélas certains ont encore du mal à saisir.
"Le temps ne respecte pas se qui se fait sans lui." (Paul Morand.)

Cordialement.


Publicité

Problème bandes sur négatif N&B
« Réponse #16 le: 20 févr., 2019, 18:40:13 pm »
Bonjour,
Ca y est, j'ai fait mon premier développement de film N&B (enfin de ce siècle ..) sur une pellicule (TMax 400) identique à celle qui a été à l'origine du post et exposée avec le même appareil (F4s).
Et le résultat est excellent ! Et quel plaisir…
Merci les amis .
Cdlt

*

Hors ligne Pierre

Problème bandes sur négatif N&B
« Réponse #17 le: 20 févr., 2019, 18:44:07 pm »
Ravi pour toi    :)

*

Hors ligne HARDIV

Problème bandes sur négatif N&B
« Réponse #18 le: 20 févr., 2019, 19:29:49 pm »
Le plaisir a été pour nous aussi.

Bravo.

La Tmax il faut bien là fixer et bien là rincer sinon toujours couleur un peu rosâtre.

Cdlt
Vincent H

Problème bandes sur négatif N&B
« Réponse #19 le: 10 avril, 2019, 21:34:37 pm »
Après une discussion serrée avec le professionnel qui avait réalisé le développement, ce dernier a fini par admettre l'origine certaine du problème et a proposé un dédommagement que j'ai accepté.
Je me demande si je ne devrais pas m'y remettre pour éviter à l'avenir ce type de déconvenue ....

venant de la part d'un professionnel c'est comment dire  : inadmissible  c'est la base du métier.

tu pourras largement faire mieux.  travailler à "bain perdu" . Avec une agitation 10 s par mn ou5 s toutes les 30 s  en respectant temps et température.

après selon ta pratique et tes goûts tu pourras adapter les temps de développements à tes sujets.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité