Publicité

*

calista92

  • Invité
Trigger flash distant
« Réponse #15 le: 12 oct., 2013, 01:46:26 am »

bonjour,

j'utilise egalement un D4 et j'aimerai bien deporter le flash en sans fil le SB 910

j'ai la version Pixel King Generation 3

et celui ci

pixel king autre version pour nikon

c'est quoi la difference entre les 2 ?

Publicité

Trigger flash distant
« Réponse #16 le: 12 oct., 2013, 09:40:26 am »
Le deuxième lien est une version plus ancienne du produit.

Celui de 3ème génération permet le pilotage depuis le boitier.

Trigger flash distant
« Réponse #17 le: 12 oct., 2013, 10:41:51 am »
Le premier est celui que j'ai commandé (et reçu !). Et effectivement, le pilotage depuis le boitier me semble une amélioration très importante.

*

calista92

  • Invité
Trigger flash distant
« Réponse #18 le: 12 oct., 2013, 23:37:30 pm »
ca marche bien cet marque de produit ? je ne connais pas du tout !
c drole la nouvelle génération coute moins cher :)

didierropers tu la recu en combien de temps ?
« Modifié: 13 oct., 2013, 01:01:49 am par calista92 »

Trigger flash distant
« Réponse #19 le: 13 oct., 2013, 10:43:36 am »
Ca marche parfaitement bien. Recu en 2 semaines.

*

Manu747

  • Invité
Trigger flash distant
« Réponse #20 le: 14 oct., 2013, 12:53:09 pm »
Amis strobist bonjour,

Une question me vient à la lecture de ce fil car moi aussi j'envisage l'achat de "triggers".
didierropers il me semble comprendre que vous commandez le ratio de vos flashs déportés via le boîtier ? Comment faites-vous, à partir de quel menu ? Je précise ma question : réussissez-vous à commander des puissances différentes sur chaque groupe de flashs indépendamment ?

Je viens de faire un stage sur le sujet chez "Graine de photographe" (très bien au passage pour s'initier à ce type d'équipement) avec du matériel Yongnuo (triggers et flashs déportés).

Nous étions 2 Nikonistes et avions réglé nos boitiers en mode flash M/intensité maxi, ça marchait nickel depuis mon D600 mais un autre stagiaire réglait depuis son Canon 5D MkII le ratio des flashs déportés groupe par groupe. Cette possibilité m'a paru très confortable plutôt que d'aller bidouiller les flashs un par un.

Je ne vois pas depuis quel menu commander ce ratio sur mon D600 ?

Si l'un d'entre vous sait me faire la lumière ?

Trigger flash distant
« Réponse #21 le: 14 oct., 2013, 13:03:01 pm »
Il y a deux solutions :

1. On utilise le flash intégré pour déclencher via le système CLS Nikon. Dans ce cas, on règle l'intensité de chaque groupe dans le menu du flash intégré défini en tant que contrôleur.

2. On utilise des triggers et là, Nikon est moins bien pourvu que Canon. Il faut donc utiliser des triggers qui permettent ce contrôle, ce qui est le cas du système Pixel King Pro de 3ème génération. Le contrôle indépendant des 3 groupes se fait sur le trigger monté sur le sabot du boitier. Le trigger comporte un écran LCD sur lequel on a accès à tous les réglages (M/TTL / puissance / premier ou second rideau)
Les derniers Pocket wizzard permettent ça aussi via l'adjonction d'un petit boitier complémentaire.

*

Manu747

  • Invité
Trigger flash distant
« Réponse #22 le: 14 oct., 2013, 13:13:06 pm »
Très bien, merci pour cette réponse (extrêmement) rapide et parfaitement claire.
Je connais bien la solution 1 et comprend que la solution 2 nécessite un autre kit que les Yongnuo (pas d'écran de contrôle sur leur modèle).
Je vais devoir m'orienter vers une autre solution que ces Yongnuo (dommage leur rapport qualité/prix est excellent) pas assez complets pour un système Nikon.
Merci pour votre réponse ;)

Trigger flash distant
« Réponse #23 le: 14 oct., 2013, 14:13:55 pm »

Bonjour,
j'apporte ma petite pierre à l'édifice,
j'ai testé ce WE avec le D4 les cactus V5 et des SB 28 x3 .
C'est tout manuel, mais çà fonctionne bien,
je vais étudier la possibilité de régler 3 gr de flash à partir du trigger émetteur, ça m'évitera de  me déplacer à chaque fois pour régler et de galérer à moitié dans le noir.
Didier est-ce que tes flashs se mettent en veille ou restent-il toujours prêt à flasher.
Avec les cactus, au bout d’un certain temps d’inutilisation je dois déclancher une fois dans le vide, je pense que se sont les cactus qui se mettent en veille tout seul.
Je viens de lire vite fait la notice des Pixel King 3rd gen, un autre truc très intéressant c’est la gestion du 1/8000 pour la haute vitesse.

Trigger flash distant
« Réponse #24 le: 14 oct., 2013, 14:33:50 pm »
Ah oui, j'avais oublié de signaler cette fonction : la synchro haute vitesse est assurée aussi !

Quelques problèmes de veille en effet avec les cobra. Je n'ai pas pensé à vérifier si l'appui à mi-course sur le déclencheur les réveillait ou pas. Je vérifierai ça à la première occasion.

*

Manu747

  • Invité
Trigger flash distant
« Réponse #25 le: 14 oct., 2013, 14:49:30 pm »
[...] j'ai testé ce WE avec le D4 les cactus V5 et des SB 28 x3 .
C'est tout manuel, mais çà fonctionne bien,
je vais étudier la possibilité de régler 3 gr de flash à partir du trigger émetteur, ça m'évitera de  me déplacer à chaque fois pour régler et de galérer à moitié dans le noir[...]

Je viens de jeter un oeil au système Cactus V5 et sauf erreur il ne permet pas un réglage indépendant des groupes de flash depuis le boitier (Nikon ou transmetteur). Vous confirmez Vince ?

Trigger flash distant
« Réponse #26 le: 14 oct., 2013, 14:59:33 pm »
Les Cactus sont "tout manuel" : il se contentent de relayer le signal synchro-flash et c'est tout. Pas de TTL au flash, pas de gestion par groupes, pas de synchro haute vitesse...
« Modifié: 14 oct., 2013, 15:01:36 pm par Weepbitterly »

*

Manu747

  • Invité
Trigger flash distant
« Réponse #27 le: 14 oct., 2013, 15:07:01 pm »
Bien, Yongnuo et Cactus semblent donc "hors jeu" me concernant... Le devis commence à grimper !   :-\

Au passage si quelqu'un a une recommandation pour une softbox qualitative (50x50 environ), je suis preneur ;)

Trigger flash distant
« Réponse #28 le: 15 oct., 2013, 07:21:33 am »
Effectivement avec les cactus pas de gestion du TTL à partir du boîtier. Par contre il y a 12 canaux  et donc moyen de faire des groupes avec en affectant à chaque récepteur un numéro de canal différent. Perso Pour l'instant j'éteinds le recepteur quand je veux régler juste un flash.
Pour les soft box j'ai deux photix pliable (façon Quechua) c'est très pratique. Faut juste se souvenir comment la replier. A ça tu dois ajouter un trépied et un support pour la soft box. J'aussi du photix. C'est limite en terme d'équilibre. Et le serrage du trépied est assez aléatoire. Mais en faisant attention ça fait le job

Après avoir relu la notice du cactus V5? 1/1000 possible si la synchro flash le permet, (j'ai testé au dessus du 1/250) j'avais une trace de rideau, à mon avis je devrais régler mes flash en FP.
Sinon un extrait de la notice pour le déclanchement indépendant de groupe de flash, ça peut être pratique :voir la fonction multicanal
http://prolight-equipment.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=1&lang=fr

Pour alimenter les triggers, j'ai des piles eneloop, chargées une seule fois depuis juin.
« Modifié: 15 oct., 2013, 09:09:04 am par vince_51 »

Trigger flash distant
« Réponse #29 le: 15 oct., 2013, 22:02:54 pm »
Tout l'intérêt des groupes de flash est d'avoir un réglage de puissance d'éclair différent par groupe, depuis le boitier.

Comme on est en réglage manuel, flash par flash, il faut régler chaque flash individuellement et l'intérêt disparaît. Ou bien je ne le discerne pas.

Publicité