Publicité

Flash pour d5200
« Réponse #30 le: 28 sept., 2016, 01:42:22 am »
Pour des tests, il vaut mieux, en effet, un sujet "calme" et reproductible, genre nature morte.

Plutôt que des piles jetables, je te suggère d'investir dans des accus AA rechargeables, comme les Eneloop blanches de Sanyo/Panasonic, environ 11€ le jeu de 4 en 2000 mAh (attention à l'ampérage), plus économiques à l'usage, et plus durables que les accus Duracell ou similaires qu'on trouve en grande surface :

Il faut aussi prévoir un chargeur à charge lente, comme celui-ci par exemple :

Publicité

Flash pour d5200
« Réponse #31 le: 28 sept., 2016, 06:49:13 am »
C'est evidement le prochain achat
Mais ma femme m'a commande le flash en surprise et n'a pas pense au pile.
Donc le temps de commander les eneloop, je voulais tester rapidement :-)

Flash pour d5200
« Réponse #32 le: 28 sept., 2016, 10:02:54 am »
Bonjour, sans aller voir ce qu'il se passe chez les chinois, j'utilise le "SIGMA FLASH EF-610 DG ST NIKON ITTL" sur mes 3 boitiers (D 90-D7100-D 750) et pour une utilisation photos de famille et pour la modique somme de 100 €, il fait bien le job.
pikornos

Flash pour d5200
« Réponse #33 le: 29 sept., 2016, 15:19:49 pm »
Bon, j'ai eu l'occasion qu'on me prete un flash SB700 pour test

* Je fait une photo en A avec le yongnuo en I-TTl

ma photo est sombre, on dirais que l'eclaire qui sort du flash est minim, plus comme un "pre eclaire"

* Je fait une photo en A avec le SB700 en TTl

photo reussie et correct

* Je fait une photo en A avec le yongnuo en manuel a 1/250 (au hazard car je n'y connais encore rien au flash)

ma photo semble correct et bien expose

mais en I-ttl, impossible....

est ce possible un probleme de compatibilite???
ou une autre idee??

Flash pour d5200
« Réponse #34 le: 29 sept., 2016, 16:17:58 pm »
As-tu vérifié si tu n'aurais pas entré une correction d'exposition sur le Yongnuo ? : voir dans son menu... ou faire un reset du flash.

Flash pour d5200
« Réponse #35 le: 29 sept., 2016, 17:14:03 pm »
Je n'y ai rien touche car teste des sortie de boite :-)

Vais tenter un reset

Flash pour d5200
« Réponse #36 le: 29 sept., 2016, 17:31:56 pm »
As-tu vérifié si tu n'aurais pas entré une correction d'exposition sur le Yongnuo ? : voir dans son menu... ou faire un reset du flash.

je confirme

par de reglage modifie, j'ai fait un reset et testé, toujours le meme probleme

est ce possible que j'ai recu un modele "canon" ?
un defaut du flash ?

Flash pour d5200
« Réponse #37 le: 29 sept., 2016, 17:40:34 pm »
C'est facile à vérifier :

La griffe-flash Canon a un contact central et 4 contacts plus petits à l'arrière. La griffe Nikon a un contact central, + 2 à l'arrière et un à l'avant.

Si tu as 4 contacts sous le flash, c'est un compatible Nikon. Si tu en as 5... cherchez l'erreur :D

Flash pour d5200
« Réponse #38 le: 29 sept., 2016, 17:46:12 pm »
C'est la meme griffe sur le yongnuo que sur le sb700

Donc ce n'est pas la .....

Une option dans le boitier??
En tout cas c'est un probleme avec le ttl apparement

Pfffff :(

Flash pour d5200
« Réponse #39 le: 29 sept., 2016, 18:40:00 pm »
Une video avec le meme soucis que j'ai :



Et dans les commentaires :

Phil Stacker J'ai eu le même problème, et je suis arrivé à la conclusion que la puce qui régule la puissance de sortie est morte. En mode TTL, il y a deux flash, le premier pour la mesure, et le second pour la photo. Vu que le flash ne régule plus la puissance, toute l’énergie sort lors du flash de mesure, et il n'y en a plus pour la photo, donc pas de flash à l'exposition et la photo est trop sombre. Si tu le met en mode manuel, quelque soit le réglage, la photo va être blanche, puisqu'il flash toujours à pleine puissance.



Ca semble possible?
« Modifié: 29 sept., 2016, 18:45:08 pm par krzgrg »

Flash pour d5200
« Réponse #40 le: 29 sept., 2016, 19:23:23 pm »
Quand on a épuisé toutes les erreurs éventuelles de l'utilisateur, on peut légitimement mettre le matériel en cause.

Il me semble que c'est ton cas.

Donc SAV sous garantie.

Si tu le met en mode manuel, quelque soit le réglage, la photo va être blanche, puisqu'il flash toujours à pleine puissance.

En principe, en mode manuel, on reprend la main sur le réglage de puissance, et il suffit d'adapter la puissance en fonction de la distance du sujet principal et du diaph pour avoir une image correctement exposée. Sauf, bien sur, si la régulation de puissance est HS.

Mais dans tous les cas, ton flash doit aussi fonctionner correctement en TTL.

Donc, retour au vendeur en garantie.

Flash pour d5200
« Réponse #41 le: 29 sept., 2016, 19:35:53 pm »
Achat sur price minister....
Esperons que le sav soie correct

Merci a vous pour l'aide

Et en manuel,  pas de difference a 1/1 et a 1/128...

Flash pour d5200
« Réponse #42 le: 29 sept., 2016, 19:48:06 pm »
Les e-marchands ont une nette tendance à renvoyer directement le consommateur vers le SAV de la marque, pour ne pas avoir à gérer les multiples allez-retours et réduire les coûts de logistique.

S'il y a des problèmes, n'oublie pas que tu as aussi un droit de retour de 14 jours minimum (ou plus, selon l'enseigne) après réception d'un achat par correspondance, avec remboursement du produit.

Selon la réponse de Price Minister sur la garantie, et la date de réception de ton produit, tu peux choisir l'une ou l'autre option : SAV ou remboursement.

La réponse idéale serait qu'ils te proposent un échange.

Ne tarde pas à signaler le blème, et à demander en même temps l'échange pour panne au déballage. Plus le délai réception/plainte est court, et plus tu as de chances de l'obtenir.

Flash pour d5200
« Réponse #43 le: 29 sept., 2016, 20:31:50 pm »
Oui ils parlent de 14jours

Flash recu hier et "plainte" portee ce jour....
Voir comment ca va evoluer.

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci !

Publicité