Publicité

Brexit, Billingham et frais de douane...
« le: 15 mai, 2021, 13:48:56 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Pensez, si vous commandez un sac sur le site de Billingham (UK), que vous aurez à régler au transporteur (en l'occurence UPS) des frais de douane qui sont loin d'être négligeables (82 €)...
Bon week-end.


Publicité

*

Hors ligne Pierre

Brexit, Billingham et frais de douane...
« Réponse #1 le: 15 mai, 2021, 14:11:12 pm »
Pourquoi ne pas l'acheter via un site web basé en Europe ?

Camara,
Digitphoto
Amazon...

Pierre

Brexit, Billingham et frais de douane...
« Réponse #2 le: 15 mai, 2021, 21:15:41 pm »
Pourquoi ne pas l'acheter via un site web basé en Europe ?

Camara,
Digitphoto
Amazon...

Pierre

Effectivement... mais je mettais en garde les personnes qui, comme moi, n'ont pas encore intégré la sécession du Royaume-Uni. :)
Cela a été la surprise à la livraison du sac en question de devoir payer un surcoût de 30%. A bon entendeur...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Brexit, Billingham et frais de douane...
« Réponse #3 le: 17 mai, 2021, 19:59:40 pm »
Et en fin de compte, ca revient moins ou cher qu en Europe?

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Brexit, Billingham et frais de douane...
« Réponse #4 le: 17 mai, 2021, 20:16:46 pm »
Alors, que ce soit clair , je n'encourage pas du tout l'achat au marché gris .
Ceci étant dit, sache qu'en aucun cas, UPS ( ou n'importe qui d'autre ) ne sont légalement pas autorisé à faire l'encaissement de la TVA à ta place.
Les textes officiels indiquent qu'à l'exportation en France, la TVA doit être acquittée par le destinataire du colis, l'importateur, donc ..toi  =D

De plus, margoulin qu'ils sont, ils inclus des frais de dossier prohibitif sans aucun rapport avec la valeur du bien, sachant qu'ils contractent donc un contrat entre eux et toi unilatéralement.
Si frais de dossier il doit y avoir, c'est entre l'expéditeur ( celui qui a donc contracté le prestataire , et le transporteur, en aucun cas tu dois prendre en charge cette partie )

J'ai eu le cas avec des lunettes de soleil que j'ai acheté au USA ( pas le choix, non vendu en Europe et encore moins en France )
UPS me demandais 35% de leurs valeurs en frais de douane / dossier / traitement.
J'ai donc refusé poliment par recommandé, s'en ai suivi un courrier me disant que finalement, il s'agissait d'une erreur et que je n'avais pas a payé.

J'insiste lourdement sur le fait qu'ensuite, c'est à l'acheteur de faire le nécessaire pour s'acquitter de la TVA  et être en règle avec la loi française ;)
« Modifié: 17 mai, 2021, 20:35:52 pm par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Brexit, Billingham et frais de douane...
« Réponse #5 le: 18 mai, 2021, 14:07:40 pm »
...

Je me demande s'il n'y a pas confusion entre livré à un professionnel et un particulier.

Selon un vieux chiffre de Douanes, moins de 1% de particuliers en VPC vont spontanément régulariser la TVA.

Tout comme la Poste, les transporteurs privés font ces formalités et pas.... bénévolement! Donc les frais peuvent être important pour des petites sommes.


Enfin, et chacun a pu faire cette expérience en remplissant les bons de transporteurs, il y a une case concernant les frais et taxes annexes où l'expéditeur coche "à ses frais" ou "au frais du destinataire".

La plupart des distributeurs ne connaissant pas les règles de taxes, d'importation, de Douanes etc... de chaque pays, donc il est d'usage de faire supporter ces frais et annexes au client final, souvent précisé dans les CGV.
« Modifié: 18 mai, 2021, 14:09:58 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Brexit, Billingham et frais de douane...
« Réponse #6 le: 30 mai, 2021, 14:12:31 pm »
Bonjour à toutes et à tous,
Pensez, si vous commandez un sac sur le site de Billingham (UK), que vous aurez à régler au transporteur (en l'occurence UPS) des frais de douane qui sont loin d'être négligeables (82 €)...
Bon week-end.

Bonjour,

Brexit oblige, tout article d'une valeur supérieure à 150 EUR acheté au Royaume-Uni est désormais soumis aux taxes douanières depuis le 01/01/21 !

Toutes les infos sur le site des douanes françaises :

www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

Publicité