Publicité

*

scoualp

  • Invité
Ebay ... tout le monde y trouve son compte !
« le: 04 sept., 2005, 17:18:39 pm »
Par curiosité j'ai utilisé Ebay à l'envers ... ce qui peut être instructif !

- Aller sur ebay
- Clic en haut à droite sur Recherche approfondie
- Saisir un mot clé ... choisir la catégorie (Photo et Vidéo) ETcocher la case "Uniquement les objets dont la vente est terminée" :o
- Clic sur Rechercher ...
- Analyse : les prix en vert sont les prix d'achat réel du dernier enchérisseur, en rouge vente non conclue !

:cool:

C'est comme ça qu'on dégage des "tendances occasion" qui placent le F80 à 200 250 euro, le F100 à 480 euro, le F5 à 700, le F801s à 90 euro ... cela permet de se fixer un objectif ... et de s'y tenir !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ebay ... tout le monde y trouve son compte !
« Réponse #1 le: 04 sept., 2005, 18:17:54 pm »
Merci pour l'info, effectivement j'ai déjà testé, c'est instructif.
Je vous propose d'ouvrir une rubrique dans le forum 'achats d'occasion - ebay', je vais y copier ce post ...

*

scoualp

  • Invité
Ebay ... tout le monde y trouve son compte !
« Réponse #2 le: 04 sept., 2005, 20:14:22 pm »
Pas de problème !

*

nikon38

  • Invité
Ebay ... tout le monde y trouve son compte !
« Réponse #3 le: 12 sept., 2005, 07:05:22 am »
bonjour,
effectivement, c'est bien, j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais pour le prix tendance, je ne pense pas que cela soit trés réaliste pour tout le matériel, en effet, je suis un habitué de eBay, j'étais déja inscrit à l'époque ou cela se nommais Ebazar.
Ce que je pense du site, il souffre de son manque de concurence, en effet, sur certains objets trés convoités , les prix grimpent... Pensez-vous 1 article pour une dizaine voir une centaine d'acheteurs, si l'on suit l'enchère de prés, on peut se laisser "griser par la vitesse"... j'en ai fait moi même l'expérience sur un F2 en trés bon état, je le voulais absolument pour ma collection, je n'ose pas vous dire le prix que je l'ai payé, nous étions une bonne dizaine dessus, alors pour l'emporter, il faut fixer la barre trés haute...
Une autre méthode que j'applique maintenant, je fixe une enchère maxi et j'attends le lendemain de la clotûre de  l'enchère, si je l'emporte, c'est bien mais neuf fois sur dix, un autre l'emporte pour 0,50 à 5 € de mieux...
GRRRRR....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ebay ... tout le monde y trouve son compte !
« Réponse #4 le: 12 sept., 2005, 11:09:02 am »
N'oubliez pas Aucland http://www.aucland.fr et Delcampe http://www.delcampe.com qui proposent aussi des enchères. Certes la communauté est bien moins grande, le choix bien plus réduit, mais les enchères ne s'envolent pas à la dernière seconde et la vie y est bien plus calme ;)

Publicité