Publicité

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #45 le: 24 janv., 2022, 16:05:28 pm »
Sur le Z6_1 la stabilisation électronique provoque des saccades. A éviter.

Sur le 6_II je n'ai pas testé.
C’est qu’il me semble aussi sûr le z6 II mais je ne savais pas si ça venait de mon objectif ou du boîtier.
Très difficile d’avoir un plan fluide même en étant bien calé…

Publicité

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #46 le: 24 janv., 2022, 16:10:22 pm »
Moi je ne savais même pas qu'il y avait une stabilisation numérique sur les boîtiers Z, si c'est le cas les saccades me semblent difficile à supprimer.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #47 le: 24 janv., 2022, 16:25:54 pm »
Moi je ne savais même pas qu'il y avait une stabilisation numérique sur les boîtiers Z, si c'est le cas les saccades me semblent difficile à supprimer.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Il faut éviter d'activer la stabilisation numérique. C'est tout.
Quand on filme à main levée, il faut penser à conserver une marge dans le viseur, puis ensuite au montage on ne stabilise que la partie du plan incluse sur la ligne de montage.
Comme c'est quelque chose de bref, c'est toujours très efficace.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #48 le: 24 janv., 2022, 20:27:26 pm »
Je suis d’accord avec ttb...

Personnellement je l’utilise en appoint quand je ne peux pas poser le boîtier, quand je maintiens sur ma poitrine le Z6 avec mes coudes le long du corps, sans changement de focale et sans mouvement. Je fais une prise en 4K pour une sortie en 1080p, sur de courtes séquences.

Sinon le VR sur des objectifs qui ne sont pas Z, je ne fais pas si j’ai une prise son sur le boîtier car cela fait trop de bruit.

Je ne fais jamais de changement de focale dans une même prise. C’est plus facile de stabiliser un 35mm qu’un 85mm.

Au final, je n’utilise que le vr capteur et pour des mouvements lents et des courtes séquences de toute façon. Il faut savoir marcher avec les talons. Acheter une poignée à mettre sur la griffe du flash, pour avoir le boîtier en balancier par gravité.

Après c’est gimbal ou trépied.
« Modifié: 25 janv., 2022, 08:29:44 am par Pierock »

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #49 le: 24 janv., 2022, 20:30:10 pm »
Les gimball sont quand même assez contraignant.
Tu aurais des exemple de poignée à fixer sur le flash ?

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #50 le: 24 janv., 2022, 20:38:13 pm »
Les gimball sont quand même assez contraignant.
Tu aurais des exemple de poignée à fixer sur le flash ?

J’ai acheté celle ci



Elle me permet de fixer un micro, et un flash led et j’ai un L smallrig
Par contre elle est froide en hiver, pas très agréable à tenir.
« Modifié: 24 janv., 2022, 21:19:31 pm par Pierock »

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #51 le: 25 janv., 2022, 08:16:19 am »
Ah oui c’est pas mal !
Ce n’est pas trop gros et rapide à fixer et ça ne gêne pas trop pour les photos !
Une très bonne option merci !
Par contre là c’est vrai qu’on s’éloigne du sujet 😁

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #52 le: 25 janv., 2022, 11:20:56 am »
Ah oui c’est pas mal !
Ce n’est pas trop gros et rapide à fixer et ça ne gêne pas trop pour les photos !
Une très bonne option merci !
Par contre là c’est vrai qu’on s’éloigne du sujet 😁
Cela ne gêne pas trop à condition de mettre la poignée dans le bon sens, c’est à dire vers l’avant. Sinon tu ne peux pas regarder dans le viseur.


Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #53 le: 22 févr., 2022, 11:30:57 am »
Bonjour à tous. J’ai eu ce week-end un problème. J’ai eu sur mes photos en intérieur des bandes noires sur mes photos.
Avec un z6 ii et un 24-70 2.8.
Comme je suis nouveau en hybride je me pose des questions. Je n’ai jamais vu ça sur un réflexe !
J’ai remarqué que les photos ont commencé à avoir des bandes quand les lumières se sont allumées à l’intérieur.
J’étais en mode silence, quand je l’ai enlevé ça s’est arrêté…
J’ai remarqué que les lumières vacillaient un peu est ce que cela peut affecter les photos ??

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #54 le: 22 févr., 2022, 12:58:31 pm »
Bonjour.

Ce souci peut arriver lorsque le mode silencieux est utilisé avec certaines sources d'éclairage. Il est répertorié en page 100 du manuel d'utilisation.
Le "banding" est causé par une incompatibilité de fréquence entre la source lumineuse et l'obturateur électronique.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #55 le: 22 févr., 2022, 21:06:17 pm »
Bonjour.

Ce souci peut arriver lorsque le mode silencieux est utilisé avec certaines sources d'éclairage. Il est répertorié en page 100 du manuel d'utilisation.
Le "banding" est causé par une incompatibilité de fréquence entre la source lumineuse et l'obturateur électronique.
Ah ben voilà super merci de ta réponse !

*

Hors ligne MonsieurRenne

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #56 le: 23 févr., 2022, 14:44:34 pm »
Et à part ça, Nico, content de ton Z6 II ?

Pour compléter la réponse de tytram, les hybrides apportent un nouveau mode d'obturation (électronique) en complément ou substitution du mode mécanique mais sur certains capteurs peu rapides cela crée des effets indésirables.
Le mode silenceux est automatiquement couplé à l'obturateur électronique. Donc si tu as d'autres phénomènes de ce type, vérifie quel mode tu utilises et change.
La question sera réglée dans l'avenir avec les capteurs ultra rapide comme celui du Z9, mais en attendant, on doit continuer à jongler entre l'un et l'autre.

MR

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #57 le: 23 févr., 2022, 23:19:06 pm »
Intéressant je ne savais pas qu’il y avait deux modes d’obturation sur les hybrides. C’est toujours bon à savoir.
A part ça je suis très satisfait de mon z6 ii venant d’un d 750. Content de l’ergonomie des évolutions pour la vidéo même de l’auto docks meme si il a été fortement critiqué, mais en faisaient pas de sportif ou d’animalier il me convient parfaitement surtout en vidéo où il apporte une réel évolution.
Mais je suis surtout extrêmement content des objectifs z qui sont vraiment au top !
J’y gagne en poids en qualité de photo et en polyvalence avec la vidéo.
Aucun regret du passage à l hybride !

*

Hors ligne Ben 4575

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #58 le: 24 févr., 2022, 11:51:30 am »
J'ai exactement le même ressenti avec mes Z 50 et Z 6II, bien que je ne fasse que très peu de vidéo.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Test Nikon Z 6II : hybride plein format 24 Mp polyvalent de 2nde génération
« Réponse #59 le: 08 juin, 2022, 11:55:46 am »
Bonjour,

Je souhaite afficher les hautes lumières à la prise de vue photo.
J’ai bien trouvé quelque chose ds le menu g6, voir ici https://onlinemanual.nikonimglib.com/z7_z6/fr/09_menu_guide_05_g06.html
Mais pour moi le menu g6 s’applique à la vidéo et non à la photo.

Quelqu’un a une idée ?

Merci.
Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité