Publicité

*

Hors ligne zinc73

Photo + Randonnée quel sac ?
« le: 17 juin, 2011, 11:39:33 am »
Bonjour,

Le titre est assez explicite mais je précise :
- Je veux pouvoir y caser mon d700, le 24-70, et le 70-200 VRII
- je veux avoir un peu de place pour des affaires de randonnée à la journée ( casse croute, gourde, vêtement de pluie etc... )
- je n'ai pas encore de trépied mais si y'avait de quoi le fixer ça pourrait servir !
- le tout confortable et bon marché  ;D

Ca existe ?  8)

Publicité

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #1 le: 17 juin, 2011, 11:50:38 am »
Oui sa existe, sa s'appelle un sac de randoné  ;)
J'ai chercher pendant bien longtemps mais un bon sac photo tu ne met pas grand chose d'autre dedans et sont rarement des plus confortable pour de longue sortie.

*

chtilander

  • Invité
Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #2 le: 17 juin, 2011, 14:24:05 pm »
Hello,

En tout cas, bon courage  :o :
D700 : 1085g
24-70 : 900g
70-200 : 1450g

Ca fait déjà presque 3,5kg rien que pour le matos photo !  :O

Perso, la rando, c'est F80 (520g) + 24 f2.8 (270g) + 105 micro (560g), au pire, j'ajoute le 50 1.4 (230g) => j'arrive entre 1,350kg et 1,6kg et je trouve ça lourd... (ma config complète fait à peine plus que le poids du 70-200). J'ai toujours sur moi F80 + 50 (780g) dans un sac "urbain".

Gourde et matos photo... tu es sûr que ça va faire bon ménage ?  :hue:

Le matos dans le sac, c'est pas pratique pour les changements d'objectifs (il faut enlever le sac) et vu le poids à porter, je ne vois que la solution du sac rando (tu te cassera le dos avec un sac photo...)

Edit : j'avais pas vu pour le trepied : tu pense te servir d'un trepied sur une rando à la journée (=> pas de photo à l'aube ou au coucher du soleil) avec un télé VR ? Le trepied, c'est pour les photos quand il fait "noir" ou pour supporter le poids du matos...

@+,

Fabien.
« Modifié: 17 juin, 2011, 14:28:01 pm par chtilander »

*

Hors ligne zinc73

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #3 le: 17 juin, 2011, 18:44:13 pm »
Alors je cherchais un sac pour des petites rando. Ou le poid de l'ensemble ne serait pas prohibitif.
Pour des randos plus longues le 70-200 reste a la maison et je prends le sac Millet !

Le trépied c'est pour les jours ou y'a une belle cascade :-)

Après pour la gourde faut avoir confiance mais si c'est bien compartimenté...

Voilà je suis un utopiste alors de chercher une solution ? :-)

*

Albino

  • Invité
Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #4 le: 17 juin, 2011, 19:14:45 pm »
Hello, sans affirmer que ce soit le sac idéal dans ton cas, je te parle quand même de celui que je possède:
Lowerpro Flipside AW400
- Sac à dos 2 bretelles
- Sangle à la taille avec rembourrage
- Compartiment photo avec ouverture dans le dos du porteur
- Possibilité d'accéder au matériel sans poser le sac en faisant tourner le sac autour de la taille (qd il est fortement chargé, il vaut mieux en même temps le soutenir avec le genou)
- 2 poches filet latérales (j'y place aisément une bouteille d'1.5L de thé glacé d'une marque fort connue)
- 1 poche à l'avant du sac dans laquelle je place facilement un netbook (10") des batteries de rechange etc (je pense qu'une boite à tartine peut y trouver sa place)
- Dans le compartiment photo, je place sans problème le D700 avec le 70-200 monté avec pare-soleil placé "prêt à utiliser", un 50mm f/1.4, un 50-150mm f/2.8 (placé dans le sac pour avoir un équivalent au 24-70), un flash Cobra Metz 58AF, le chargeur pour ENEL3e, un bouncer, un lecteur de cartes, le transfo du netbook, les bouchons d'objectif et de boitier non-utilisés et il reste même encore un peu de place...
On y trouve 3 compartiments pour cartes CF.
- Système de fixation pour trépied ou monopode à l'avant du sac, le trépied se balance un petit peu.
- Housse d'étanchéité dépliable en cas de pluie

Le confort est correct, le dos du sac est muni de rembourrages similaires au sac de rando... c'est beaucoup plus confortable qu'un sac de ville style "Eastpak" mais ça ne vaut pas un bon sac de randonnée

Il y a un rembourrage avec velcro à la base de l'appareil qu'on peut retirer quand on y range un D3, je n'ai pas encore testé pour le D700+Grip, mais ça devrait passer je pense.

Point négatif, prendre garde quand on manipule le sac et que le compartiment photo est grand ouvert, l'appareil se place normalement au dessus et je l'ai déjà fait tomber en voulant prendre un truc dans la poche à l'avant du sac (sac posé par terre)
« Modifié: 17 juin, 2011, 19:23:12 pm par Albino »

*

Albino

  • Invité
Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #5 le: 17 juin, 2011, 19:41:10 pm »
Après avoir regardé en vitesse la gamme chez Lowepro, je pense qu'un sac du type AW Primus semble plus adapté, on sait y placer un D3 avec un 70-200 monté et 1 ou 2 autres objectifs.
Il dispose d'un compartiment fourre-tout pour les effets personnels, une poche avec sangle de compression pour un vêtement et on peut y intégrer un système d'hydratation...

http://products.lowepro.com/product/Primus-AW,1995,14.htm

Par contre, je pense que ça explose le budget: 180euros
« Modifié: 17 juin, 2011, 19:48:56 pm par Albino »

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #6 le: 17 juin, 2011, 20:59:15 pm »
J'ai cherché aussi, j'avais acheté le Tamrac adventure (6 je crois). Il est très bien mais pas de support pour le pied ou monopode et depuis que j'ai acheté le 70-200 ça ne va plus... alors j'ai investi dans le lowepro flipside 400. Je l'ai testé en montagne en mai, compte tenu du volume disponible je ne pouvais l'utiliser que pour des sorties d'une demi journée: une gourde (à l'extérieur) et barres de céréales en plus du matériel photo. Pour une sortie d'une journée j'utilise mon bon vieu sac à dos: les objectifs supplémentaires dans des sacoches lowepro (lans case) et le boitier et son objectif autour du cou. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle là qui va bien finalement.
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #7 le: 17 juin, 2011, 21:50:11 pm »
Jete un oeil sur le Dakine Mission....
J'en suis vraiment content, c'est le même système que le flipside.........
Par contre si ton boitier est griper ca ne passera pas.
Je met dedans :
D700, nikon 300mm f4 afs,  nikon 105 VR, 3 bagues allonges, flash sb800, nikon 28-105 afd,  Voigtländer 20mm, trepied ou monopod, 2 bouteilles d'eau de 50cl et la Bouf....
Ok ca pese mais j'avance a 2  a l'heure quand je chasse la bête!
Bonne Photo!

fAB

*

Hors ligne zinc73

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #8 le: 17 juin, 2011, 23:51:23 pm »
Après avoir jeter un oeil sur toutes les référence cité ci dessus, le Lowepro Primus AW est pas vilain.

Je crois que je fais faire un sac "type" puis me pointer chez mon revendeur et le mettre au défi de tout faire rentrer :)
J'ai aperçu le Lowerpro primus minimus aussi, plus petit mais plus chère...

En tout cas après avoir pas mal circuler sur le net je vois que je suis loin d'etre le ^premier à me poser la question....
A quand un sac millet spécial photographe... ?  ;D

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #9 le: 18 juin, 2011, 10:56:22 am »
Bonjour,

J'ai un lowepro pro trekker 400.
Évidemment c'est lourd quant il est rempli.
Encore plus lourd si tu remplis la poche à eau.
Par contre, il est très confortable, correctement rembourré, là où il faut.
Pour moi c'est un très bon achat que je ne regrette pas.
Cdt

*

alban15

  • Invité
Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #10 le: 20 juin, 2011, 23:18:42 pm »
Salut!

Trimbalant pas mal mon matos en montagne, j'ai acheté le Lowepro Flipside 300 .

Dedans, j'y case le d7000 grippé, 35 f 1.8, 17 50 f 2.8 et un 70 300 f 4.5.

Je le trouve hyper confortable pour le portable, bretelles larges, sangles ventrales, je le conseille car je l''adore.

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #11 le: 20 juin, 2011, 23:20:14 pm »
Dedans, j'y case le d7000 grippé, 35 f 1.8, 17 50 f 2.8 et un 70 300 f 4.5.
Et tu y met quoi d'autre dans ton sac ??
Juste ton matériels photo ??

*

Hors ligne zinc73

Photo + Randonnée quel sac ?
« Réponse #12 le: 29 juin, 2011, 22:31:57 pm »
Je crois que je fais faire un sac "type" puis me pointer chez mon revendeur et le mettre au défi de tout faire rentrer :)

Bon alors mon revendeur habituel n'a plus de Lowepro Primus depuis un petit moment, et je le trouve en rupture définitive sur pas mal de site.

Une idée ou une bonne adresse pour le trouver ??

Publicité