Publicité

quel sonde de calibration
« le: 05 nov., 2016, 16:18:21 pm »
Bonjour a tous

Je souhaiterai investir dans une sonde de calibration j’hésite entre 2 modèles la spyder 5 pro '170 euro) et la xrite munki display (150 euro).

Je suis amateur dans la photo et je possède un écran d'entrée de gamme asus ve228 (j'en achèterai probablement un d'une meilleur qualité).

Laquelle me conseillez vous?
Merci d'avance

Publicité

quel sonde de calibration
« Réponse #1 le: 05 nov., 2016, 16:58:37 pm »
il faut anticiper et acquérir une sonde permettant d'imposer ses desiderata au soft en lui imposant les valeurs à obtenir, les softs des sondes basiques ne le permettant pas

actuellement la 1one display pro d'X-Rite et la Spyder5 en version Elite sont les sondes incontournables,


quel sonde de calibration
« Réponse #2 le: 05 nov., 2016, 21:18:02 pm »
et la Spyder5 en version Elite
j'ai la version pro et je peux choisir mes valeurs cibles.
et éventuellement passer de pro à elite n'est qu'un upgrade logiciel. (je ne trouve pas directement comment faire sur leur site mais j'ai reçu un mail promotionnel qui m'envoie sur une page de téléchargement où il m'en coûterait 99€ pour passer de pro à elite+ (et 29 pour passer de pro à pro+))

par contre je serai bien incapable de te conseiller spyder plutôt que xrite que je ne connais pas.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Sini

quel sonde de calibration
« Réponse #3 le: 05 nov., 2016, 23:05:09 pm »
Bonsoir,

Il faut bien étudier les possibilités de chacune de ces sondes, en fonction de ce que tu as besoin, tu devrais trouver ton bonheur.