Publicité

*

DREAMAGINE

  • Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #15 le: 19 sept., 2013, 23:47:23 pm »
Alors, la petite commande de zoom sur le boîtier sert à zoomer quand tu visionnes tes photos sur l'écran du boîtier et éventuellement à actionner le zoom du 10-100 conçu spécialement pour la vidéo, donc pourvu d'un zoom motorisé électrique, mais ce zoom-là te coûtera effectivement un bras ou deux ;)

Publicité

zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #16 le: 19 sept., 2013, 23:56:57 pm »
Le plus simple serait de revendre ton 10 x 30 et de racheter un 30 x 110 qui peut servir de transtandard. Ensuite si tu as besoin d'un grand angle, tu peux acheter plus tard un 10 fixe.

Et comme tu verras sur le fil indiqué par Jac, tu pourras ultérieurement acheter un adapteur FT qui te permettra d'accrocher n'importe quel objectif Nikon. Quand on a un budget serré il faut se constituer un parc sur la durée.

*

piston007

  • Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #17 le: 20 sept., 2013, 00:08:28 am »
Bien bien bien, je vais essayer de le revendre et après je réfléchirais à nouveau sur le prochain qui pourrait me convenir (je viens de me séparer d'un bridge de chez Panasonic,le FZ28... super déçue, que des photos flou...)
EN TOUS CAS, MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE !!!

*

piston007

  • Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #18 le: 20 sept., 2013, 17:42:48 pm »
:O :O Sans commentaires.
Si t'as pas de commentaires, n'en mets pas ou exprime toi clairement !...



...Toujours le même problème sur n'importe quel forum qu'il soit  ::)...

*

jacdesalpes

  • Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #19 le: 20 sept., 2013, 18:33:29 pm »
éventuellement à actionner le zoom du 10-100 conçu spécialement pour la vidéo, donc pourvu d'un zoom motorisé électrique

Il me semble que le zoom motorisé des Nikons One possède sa propre commande ...

zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #20 le: 20 sept., 2013, 20:20:56 pm »
Sur le J1, comme sur tous les boitiers de la série ONE, les objectifs sont interchangeables. Ce qui n'est pas le cas d'un APN compact ou Bridge.

Comme dit plus haut, la commande de zoom est sur l'objectif, c'est une caractéristique commune à tous les boitiers à objectifs interchangeables, quelle que soit la marque.

Il est vrai que le 10-30 du kit a des possibilités relativement limitées. Il correspond quand même à un équivalent 27-80 (en format 24x36), ce qui devrait te permettre d'assurer plus de 90% de tes prises de vue : si tu achètes un téléobjectif, comme le 30-100, tu remarqueras vite qu'il reste d'utilisation assez marginale, sauf pour certains types d'images où il est obligatoire (animaux sauvages, sports d'extérieur, meetings aériens...) et même un peu juste.

*

jacdesalpes

  • Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #21 le: 20 sept., 2013, 21:30:49 pm »
Le mieux restant pour moi, le 10-100 (27-270), qui correspond à peu près aux objectifs à tout faire que sont le 18-200 (27-300) en format DX ou le 28-300 en FX, qu'on appelle souvent "les couteaux suisses"  ;)

*

DREAMAGINE

  • Invité
zoomer avec un Nikon J1
« Réponse #22 le: 21 sept., 2013, 10:44:13 am »
Il me semble que le zoom motorisé des Nikons One possède sa propre commande ...

Oui, effectivement et d'après le manuel du Nikon V1, les deux commandes sont utilisables indifféremment, comme sur le bridge P5xx qui possède également une double commande de zoom.

Publicité