Publicité

Z6 ou Alpha 7 iii
« le: 29 juin, 2019, 10:05:34 am »
Bonjour à tous,
Voilà je suis en sûr le point de faire mon achat ayant vendu mon Canon 5DM3.
J’hésite beaucoup entre le Z6 et le Alpha 7iii de base je choisirai le 24-70 f4s et le 24-105 f4.
Mes photos : Paysage, Rue, Portrait et un peu spectacle/badminton
Pour moi les +
Nikon : Ergonomie, viseur et les sensations
Alpha : l’AF, le faite d’être fabricant du capteur et l’avance technologique acquise sur les hybrides
Pour moi les -
Nikon : Pas de vision sur le volume des futures optiques 85 et 70-200 et arriveront ils à combler leur retard sur Sony
Alpha : Peut-être psychologique mais la marque
Je recherche des avis objectifs sur cette réflexion.
Merci d’avance

Publicité

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #1 le: 29 juin, 2019, 10:18:43 am »
Nikon, tu as toutes les optiques en F avec la bague, dont le 70-200 FL.
Après, l'eye AF du Sony est supérieur, mais le Nikon est pas mauvais depuis la mise a jour.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #2 le: 29 juin, 2019, 12:43:09 pm »
Je pense que tu peux oublier quelques arguments :

Sony fabrique les capteurs de Nikon sur les spécifications que lui demande Nikon. Il y a d'autres fabricants si Nikon se sentait lésé dans l'histoire.
Il y a une bague FTZ qui permet d'avoir accès à un parc d'objectifs très large chez Nikon.

Sinon je trouve cette vidéo, neutre et assez objective




*

Hors ligne Jean-Christophe


Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #4 le: 29 juin, 2019, 14:40:55 pm »
Nikon, tu as toutes les optiques en F avec la bague, dont le 70-200 FL.

Pour quelqu'un qui vient de chez Canon et qui passe d'emblée à l'hybride, je ne crois pas qu'il soit judicieux de lui conseiller d'acheter des optiques en monture F.  ;/
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Pierre

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #5 le: 29 juin, 2019, 15:28:02 pm »
Pour quelqu'un qui vient de chez Canon et qui passe d'emblée à l'hybride, je ne crois pas qu'il soit judicieux de lui conseiller d'acheter des optiques en monture F.  ;/
Oui en effet... pas logique !!! à ce moment là atant qu'il garde ses optiques canon et qu'il achète un hybride Canon  ;D

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #6 le: 29 juin, 2019, 15:33:50 pm »
Je suis pas de votre avis.

Dans tous les cas le choix est de changer et d'aller vers Sony ou Nikon ..  C'est dans l'énoncé.
Donc il y a un renouvellement du parc d'objectifs à faire.
Le nombre d'objectif en F existant est diversifié et cela prendra des années à Nikon et à Sony de faire un parc équivalent. On trouve de nombreux objectifs F en occasion.
Quand j'ai un besoin particulier en objectifs et qu'il n'est pas à court ou moyen terme dans la roadmap, on peut être satisfait de l'existence d'objectif F à acheter ou emprunter.



Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #7 le: 29 juin, 2019, 17:46:16 pm »
Je suis pas de votre avis.

Dans tous les cas le choix est de changer et d'aller vers Sony ou Nikon ..  C'est dans l'énoncé.
Donc il y a un renouvellement du parc d'objectifs à faire.
Le nombre d'objectif en F existant est diversifié et cela prendra des années à Nikon et à Sony de faire un parc équivalent. On trouve de nombreux objectifs F en occasion.
Quand j'ai un besoin particulier en objectifs et qu'il n'est pas à court ou moyen terme dans la roadmap, on peut être satisfait de l'existence d'objectif F à acheter ou emprunter.
Ca se discute, mais compte tenu de son choix a priori d'un 24-70 et du type de photo pratiqué, je ne vois pas vraiment d'optique F indispensable, sauf éventuellement pour le sport. Evidemment, dans cette hypothèse il y a l'occasion.

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #8 le: 29 juin, 2019, 17:52:32 pm »
Ca se discute, mais compte tenu de son choix a priori d'un 24-70 et du type de photo pratiqué, je ne vois pas vraiment d'optique F indispensable, sauf éventuellement pour le sport. Evidemment, dans cette hypothèse il y a l'occasion.

Et la macro ? Personnellement, il y a pas mal d'objectifs que j'aimerais voir arriver sur Z. Le 24-70mm ne correspond pas à tous mes besoins. Le 70mm c'est un peu court pour des gros plans.
« Modifié: 29 juin, 2019, 18:24:41 pm par Pierock »

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #9 le: 29 juin, 2019, 19:28:56 pm »
C’est exactement ça: en fonction de nos besoins. Personnellement j’utilise souvent mon Z6 avec le 105 mm macro. Mais notre ami n’a pas me semble-t-il, évoqué ce genre de pratique.
De plus, il doit se constituer un équipement de base. A moins d’être particulièrement fortuné, ses besoins en objectifs spécifiques devraient se manifester dans un deuxième ou troisième temps. Il n’y a que pour les téléobjectifs que l’offre en monture Z est pour l’instant inexistante. 
S’il a vraiment besoin d’objectifs non disponibles en Z il vaut mieux qu’il prenne du Sony.
« Modifié: 29 juin, 2019, 19:35:26 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #10 le: 29 juin, 2019, 23:30:52 pm »
Merci pour vos premiers messages.
Pourquoi je change pour un hybride, pour gagner un peu en poids et quitte à changer autant penser à l'avenir...
Chez Canon, j'avais un 16-35 f2.8, 24-70 f2.8 et un 135 f2  et cela couvrait mes besoins.
Le Canon R, me plait que moyennement et paradoxalement beaucoup de magasin me le déconseillent...
Effectivement, si je prends un hybride c'est pour me constituer un parc en optique native.

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #11 le: 29 juin, 2019, 23:46:52 pm »
Si encore une chose, j'ai envie depuis de nombreuses années d'acheter un 70-200 f2.8 mais avec un hybride j'espérais avoir une optique plus compact.
Au vue des premières photos, j'ai l'impression que Nikon soir de bonne taille.
Et Canon va sortir un 70-200 f2.8 très compact... Alors faut-il regarder l'EOS R 🤔

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #12 le: 29 juin, 2019, 23:49:25 pm »
Si encore une chose, j'ai envie depuis de nombreuses années d'acheter un 70-200 f2.8 mais avec un hybride j'espérais avoir une optique plus compact.
Au vue des premières photos, j'ai l'impression que Nikon soir de bonne taille.
Et Canon va sortir un 70-200 f2.8 très compact... Alors faut-il regarder l'EOS R 🤔

200mm c'est 200mm en FF. Après le poids peut changer. On ne sait pas encore.

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #13 le: 30 juin, 2019, 08:48:27 am »

Z6 ou Alpha 7 iii
« Réponse #14 le: 30 juin, 2019, 15:11:37 pm »
https://images.app.goo.gl/fFh3Gt854tNQ3wwX8

Bonjour,

Sans vouloir paraitre grincheux, si tu es habitué à l'ergonomie Canon, et si tu es "patient" il y aura des successeurs au R actuel.
Canon fait de très belles optiques. Peut-être attendre un peu, cela te donnera plus de temps.

Si cela t'est possible, loue le Nikon Z6 et Sony A7.3 pour te faire ta propre idée. Ce qui compte c'est ton avis, basé sur tes propres choix.

Publicité