Publicité

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« le: 18 juil., 2017, 16:47:53 pm »
Bonjour,
je voudrais fabriquer une alimentation secteur pour flash cobra.
Pour faire cela proprement j ai acheté le câble NX avec la prise nikon d'un coté et une din 5 broches.

Je recherche donc le schéma de câblage de la prise nikon (coté flash)pour pouvoir y brancher mon alimentation secteur.

Dernière question: pourquoi 5 broches si il y a juste une alimentation

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #1 le: 19 juil., 2017, 11:07:15 am »
Bonjour et bienvenue !

Ce câble est spécifiquement destiné à relier un flash à la batterie Godox Propac, qui a la prise femelle correspondante. Certains des connecteurs côté batterie sont uniquement des détrompeurs.


Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #2 le: 19 juil., 2017, 18:31:06 pm »
Donc je coupe la din 5 broches et je branche sur mon alimentation directement .Il y a bien juste un + et un - avec 6 v.

Merci pour ton aide

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #3 le: 19 juil., 2017, 19:03:46 pm »
De rien :D

Je crois me souvenir que, pour certains modèles de flash, les piles doivent rester présentes dans leur compartiment. A tester sans/avec.

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #4 le: 19 juil., 2017, 19:49:37 pm »
Ok merci j ai lu effectivement un truc pour cette histoire de pile même avec une alimentation externe.Je vais tester merci

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #5 le: 19 juil., 2017, 20:21:37 pm »
Il y a bien juste un + et un - avec 6 v.

La prise côté flash de ton illustration semble n'avoir que deux contacts.  Donc un + et un -, selon toutes probabilités :D

J'ai un câble similaire, dédié à une batterie Godox Propac et à un flash Godox, mais avec une prise différente côté flash, à 3 contacts. Je n'ai pas testé au multimètre si les trois contacts sont réellement actifs.

Pour info, la batterie Propac délivre en nominal 11,1V/4500 mAH.

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #6 le: 20 juil., 2017, 06:49:55 am »
il y a bien 3 contacts coté flash et mon flash dispose de 4 piles  1.5v  avec un câblage en série je pense (impossible d'ouvrir le flash il est encore sous garantie) donc il me faut je pense un transformateur de 6 v .

Combien d 'ampérage me faut il pour être tranquille ?

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #7 le: 20 juil., 2017, 09:47:20 am »
Une alimentation secteur pour flash devra être parfaitement stabilisée, cela a un prix et n'est pas forcément le cas de toutes, surtout celles bon marché.
Il peut être plus fiable et intéressant d'alimenter le flash par une batterie externe dont le prix reste abordable, de plus on reste mobile.

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0501010/Batteries-au-plomb?filterTens.=6+V
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #8 le: 21 juil., 2017, 06:36:19 am »
Vais me baser sur une batterie externe, il me reste un dernier problème.
Ou se trouve le + et le- sur le connecteur Nikon

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #9 le: 21 juil., 2017, 08:39:16 am »
Je l'ignore, n'ayant pas de cobra Nikon. De quel modèle exact s'agit-il?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Fabrication alimentation secetru pour flash cobra
« Réponse #10 le: 21 juil., 2017, 18:06:30 pm »
Bonjour =) Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué. Voir ici : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2060353.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xnikon+sd8a.TRS0&_nkw=nikon+sd8a&_sacat=0 . Attention, il y a deux formes de prise côté flash (SD-8 ou SD-8A). Nikon original ou compatibles.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité