Publicité

*

delhayek

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« le: 12 déc., 2012, 10:35:28 am »
Bonjour

Je suis à la recherche d'un bon compact , que j'offrirai à ma copine pour noël.

Prix : 300€ (maximum 350€) Maximum 400€ mais de préférence 350€

Elle aime tirer des photos de ces chihuahuas (::)), de ces copines et elle-même (::)), en boîte de nuit ou en soirée (::)) et en vacances ou lors d'un événement du style anniversaire . En gros, un peut "allround" (comme toutes les filles)

Il suffit de lire le paragraphe du dessus pour comprendre que pour ma copine, le look du compact prime sur tout le reste. (blanc, bleu, mauve, rose, ... enfin, tout sauf noir/gris)

Dites-moi. Quel est un bon compact récent, performant et sexy à la fois?

Merci d'avance
« Modifié: 12 déc., 2012, 10:39:23 am par delhayek »

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #1 le: 12 déc., 2012, 11:47:49 am »
Tu te trompes de forum pour cette question.

Quand la couleur est plus importante que le matériel, je te conseille de poser la question sur le forum du magazine "jeune et jolie"

*

delhayek

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #2 le: 12 déc., 2012, 12:05:56 pm »
Bonjour tigerwoods, tu m'a l'air aigri, prend un chill pill et détend toi.
Ce qu'internet peut faire avec certaines personnes ... ;)
Enfin, après une petite recherche sur ces interventions précédentes, rien ne m'étonne

[Propos supprimés, non conformes à la charte du forum]

Citer
Quel est un bon compact récent, performant et sexy à la fois?




Si un modérateur peut supprimer son post inutile qui pollue ce topic. Merci
« Modifié: 12 déc., 2012, 14:59:04 pm par didierropers »

A la recherche d'un bon compact
« Réponse #3 le: 12 déc., 2012, 12:14:54 pm »
Allez, allez, l'humour n'est pas interdit non plus. Même sur un forum de photographes ;)

Pour en revenir à la question, est-ce qu'elle s'intéresse à la photo ? A-t-elle envie d'apprendre à s'en servir ? Ou est-ce qu'il lui faut juste un compact tout automatique ?
350 €, c'est déjà un beau budget pour un compact. Mais c'est aussi un prix "inutile" si c'est juste pour viser et appuyer sur le bouton ;)

*

delhayek

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #4 le: 12 déc., 2012, 12:25:21 pm »
Allez, allez, l'humour n'est pas interdit non plus. Même sur un forum de photographes ;)

Pour en revenir à la question, est-ce qu'elle s'intéresse à la photo ? A-t-elle envie d'apprendre à s'en servir ? Ou est-ce qu'il lui faut juste un compact tout automatique ?
350 €, c'est déjà un beau budget pour un compact. Mais c'est aussi un prix "inutile" si c'est juste pour viser et appuyer sur le bouton ;)
Non elle n'a pas envie d'apprendre la photo. Tout en automatique.
Bonne nouvelle si 350€ est trop. Mais je ne veux pas non plus un appareil à la qualité médiocre.




A la recherche d'un bon compact
« Réponse #5 le: 12 déc., 2012, 12:29:54 pm »
Photos en boite de nuit, photo en soirée ... un compact quel qu'il soit donnera de toute manière des choses assez médiocres. Sauf s'il est manié par un expert ;)

*

Ben_7288

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #6 le: 12 déc., 2012, 14:22:48 pm »
Bonjour

On va essayer de faire avancer le débat ....

Dans l'absolu avec un budget de 300-350€ si tu reste dans les "marques connues et reconnue" qui savent faire des APN (canon,Nikon, fuji, olympus, pentax, panasonic....liste non exhaustive.)  , tu devrais pas avoir trop de soucis et avoir à coup sure un bon appareil qui répondra parfaitement a ce que tu lui demande, le marché est relativement mure et si tu sort de l'entrée de gamme et du basic basic, il n'y a pas d'APN vraiment mauvais pour une utilisation amateur et tout auto.

Faut pas se poser trop de questions ...tu vas à la FNAC, tu demande à un gentil vendeur et ça devrais aller.  ;)

Bon quelques piste qu'en même.
> Eviter les modèles dit "expert" : trop de boutons et d'options qui ne seront pas nécessaires et du coup très austère.
> Eviter les modèles dit "Bijoux"
> Eviter tout ce qui est avec objectif périscopique, certes plus petit et plus sexy, mais un zoom qui sort sera mieux construit et meilleur.
> Privilégier les modeles avec un zoom 24 ou 28mm et le plus lumineux possible (meilleur en basse lumière)
> Privilégier un modèle avec un capteur type back light (meilleur en basse lumière)
> tu peux regarder vers les nouveaux modèles connecté, certes c'est du gadget pour bcp mais ça peut êtres fun et faire plaisir (mais peut être un peu hors budget pour le moment encore)

Donc en tapant dans les "valeurs sures" tu devrais pas trop te planter et faire plaisir à madame, fonce et ne pas se poser trop de questions compliquer  =D








*

tigerwoods

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #8 le: 12 déc., 2012, 16:52:53 pm »
Voilà un appareil simple et bien construit. Panasonic est une valeur sûre dans le domaine du compact
Lumix DMC-TZ25

désolé, hors cahier des charges :

le look du compact prime sur tout le reste. (blanc, bleu, mauve, rose, ... enfin, tout sauf noir/gris)

ce Lumix est noir et métal gris.

A la recherche d'un bon compact
« Réponse #9 le: 12 déc., 2012, 16:57:56 pm »
Oui mais il me semble qu'il existe dans d'autres couleurs !
Ou alors à repeindre par soi-même :lol:

*

Hors ligne Vieux Loup

A la recherche d'un bon compact
« Réponse #10 le: 12 déc., 2012, 18:21:05 pm »
Nikon a des appareils excellents de ce type. Il faut aller chez Darty et demander. Par ailleurs suivre les conseils plus haut.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Ben_7288

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #11 le: 12 déc., 2012, 22:16:38 pm »
Dans le budget il y aurait aussi pourquoî pas le nikon 1 V1 qui se trouve pour moins de 350€.
Ça peut être une solution plus qualitative qu'un compact, évolutif au cas ou et simple

A la recherche d'un bon compact
« Réponse #12 le: 20 déc., 2012, 09:44:50 am »
le Nikon J1 + 10-30 est maintenant à 300 euros en grande surface, et encore moins cher sur le net. Ca peut être une bonne alternative à un compact, si ta copine a un sac à mains pas trop mini ;)

*

ffi

  • Invité
A la recherche d'un bon compact
« Réponse #13 le: 20 déc., 2012, 19:39:33 pm »
Pour la qualité d'image, oubli Nikon : leurs compacts sont aussi pourris que leurs reflex sont ecxellents. Maintenant, si c'est le look qui importe, il y a des coolpix très jolis. Perso, mon choix irait plutot vers Canon, Sony, Panasonic ou Samsung avec un objectif qui ouvre à f2 ou moins pour les photos en boite de nuit. Comme dit précédament, le mieux est d'aller chez un vendeur en gardant comme critère l'ouverture de l'objectif et le "look". Pour te faire une idée des performances tu peu aller là http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors
« Modifié: 20 déc., 2012, 19:42:45 pm par ffi »

A la recherche d'un bon compact
« Réponse #14 le: 20 déc., 2012, 20:57:55 pm »
Dommage qu'elle n'aime pas le noir parce que le Canon S90, S95 ou S100 sont franchement beau et assez performant (c'est mes appareil depuis quelque année pour les soirée entra amis et autre du genre).

Publicité