Publicité

conseil offres impressions pour exposition
« le: 18 janv., 2018, 14:32:40 pm »
Bonjour,

Comme beaucoup, je suis un peu perdu dans les méandres des offres d'impressions sur les sites webs type Saal, Whitewall, etc.
Je vais participer à une exposition amateur (peintres, photographes, sculpteurs, etc ) d'une semaine et proposer 3 photographies (nombre max limité par exposant). Les organisateurs mettent à disposition 3 panneaux blancs de 1 m de large soit 3 m linéaire, fournissent l'éclairage (spots leds) et les cimaises pour accrocher les toiles et photos.
Je fais du figuratif (paysage, macro et autres).
Je suis indécis dans les choix concernant les différentes techniques d'impression : Aludibond, Papier photo sur Alu, Acrylique sur Alu, etc?
Et la finition mat ou brillant (cf éclairage)?
Format vu l'espace fourni?
Caisse américaine?
Je voudrais un rendu soigné.
Je précise que je vais récupérer les photos et qu'elles seront accrochées par la suite chez moi.
Mon écran ips est calibré et je vais utiliser les profils icc fournis en fonction du produit choisi.
Avez-vous des conseils éclairés?
Merci d'avance. :)

Publicité

conseil offres impressions pour exposition
« Réponse #1 le: 19 janv., 2018, 10:17:11 am »
Whitewall .fr n'est plus accessible depuis hier?
UK fonctionne toujours ...

conseil offres impressions pour exposition
« Réponse #2 le: 19 janv., 2018, 10:59:10 am »
Je poursuis ma quête ...
[...]/06/test-tableau-photo-alu-dibond-saal-digital/

conseil offres impressions pour exposition
« Réponse #3 le: 19 janv., 2018, 11:18:45 am »
et pour ne pas faire de jaloux
[...]/07/test-tirage-dibond-et-fine-art-whitewall/

conseil offres impressions pour exposition
« Réponse #4 le: 19 janv., 2018, 11:49:54 am »
J'ai l'habitude de faire imprimer chez zor.com (impression directe sur le dibond) et je suis plutôt satisfait du résultat.
J'ai déjà fait imprimé le 120 x 80 cm et j'ai été positivement surpris du résultat.
Il me "semble" que du 40 x 60 cm pourrait déjà être un bon compromis pour ton expo.
Tu pourras au cas où trouver les profils ICC de leurs produits dans la FAQ pour faire un épreuvage  ^-^ .
Pas de choix sur le tirage mat ou brillant sur Alu, mais ce n'est pas plus mal. Les impressions ne procurent pas de reflets et restent lumineuses (éclairages, fenêtres) contrairement aux impressions sur plexiglass (je trouve l'impression un peu baveuse sur le plexi  :-\ alors qu'elle est superbe sur l'alu).

Après, je parle d'un très bon rapport qualité prix, mais on n'est pas non plus dans du très haut de gamme qui est aussi beaucoup plus cher  ;).
U essai sur du 20 x30 ne te coutera pas très cher et tu auras un bon aperçu.
J'ai commandé un 30 x 45 avant-hier et il est déjà en cours de livraison  ;).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5


*

Hors ligne Jean-Christophe

conseil offres impressions pour exposition
« Réponse #6 le: 19 janv., 2018, 12:08:15 pm »
Je viens de faire faire un tirage baryté d'une photo NB chez White Wall, c'est très convaincant pour un tarif correct, de mémoire dans les 50 euros le 40x60 sans les frais de port.

conseil offres impressions pour exposition
« Réponse #7 le: 20 janv., 2018, 08:35:56 am »
C'est quand même curieux de ne pas avoir le réflexe de chercher sur NP aussi ...  ::)

https://www.nikonpassion.com/alu-plexiglass-dibond-quel-support-choisir-tirages-photo/

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=141348.0

J'avais lu ces deux topic, le premier date de 01/2015, çà date en peu quand même, je pense qu'en 3 ans les choses ont évolués. Article sponsorisé comme les deux liens que j'ai mis. J'aime bien avoir d'autres avis.
Le second traite d'un livre photo ... Pas vraiment le sujet de mes questions.
Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux à se poser des questions et de les partager sur ton forum. ::)
Merci pour vos conseils.
J'ai vais partir sur du 60x40, j'hésite encore entre l'alu dibond et le galleryprint en finition mat.
« Modifié: 20 janv., 2018, 08:54:39 am par divemaster08 »

Publicité