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Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #615 le: 14 nov., 2016, 21:18:49 pm »
Très agréable Victor et il soutient la comparaison avec mon modèle SC, c'est blanc bonnet et bonnet blanc (à la couleur près bien sur).
C'est ce que l'on appelle un message subliminal.  ;D
En chantier ...

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Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #616 le: 04 déc., 2016, 17:38:17 pm »
Bonjour à tous,

Y a-t-il un 85 mm dans cette génération d'objectifs qui vaille le détour ? Ca serait pour monter sur un D7000.

Merci d'avance
Alex

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #617 le: 04 déc., 2016, 17:47:31 pm »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #618 le: 04 déc., 2016, 19:25:31 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
j'en profite pour faire un peu la pub du 85 f1,8 que j'ai mis en vente (voir petites annonces).

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #619 le: 05 déc., 2016, 07:43:24 am »
Apparemment un pré-AI modifié AI, non?

Il est bien beau, mais il est photographié à travers quel objectif?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #620 le: 05 déc., 2016, 10:01:25 am »
Apparemment un pré-AI modifié AI, non?

Il est bien beau, mais il est photographié à travers quel objectif?

Bonjour,
oui c'est bien un pré Ai, un type F, et il est bien modifié Ai par le remplacement de la bague de cde de diaphragme.
Par contre, désolé, je l'ai photographié avec un objectif exotique: Kiron 105mm f2,8.   

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #621 le: 05 déc., 2016, 17:05:13 pm »
Bonsoir =) le super :
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

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« Réponse #622 le: 05 déc., 2016, 19:21:57 pm »
Pour moi le 85/1.4 est le moins facile des ais pour faire la map. Par contre, il a un bokeh unique comme le 50 1.2.

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #623 le: 05 déc., 2016, 20:53:11 pm »
1,4 ou 1,8 quelle beauté de finition ces AI!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #624 le: 06 déc., 2016, 00:06:10 am »
1,4 ou 1,8 quelle beauté de finition ces AI!

Bonsoir stratojs, exact et c'est un plaisir de les utiliser.

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #625 le: 06 déc., 2016, 08:06:45 am »
Ces Ai sont des merveilles méritant de figurer dans la rubrique Rétro!  ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=114562.720
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

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Hors ligne NikonPhil

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #626 le: 13 déc., 2016, 21:52:40 pm »
Bonsoir à toutes et tous,
j'en profite pour faire un peu la pub du 85 f1,8 que j'ai mis en vente (voir petites annonces).
quil est beau !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #627 le: 19 janv., 2017, 16:06:42 pm »
Salut toutes et tous,
voici un joli Agfa sur capteur 12Mpix (D2Xs) derrière un AIS 50mm1,8 à F8. Je me demande comment cet objo se comporte sur un D800 ou autre hénaurme capteur...

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #628 le: 22 janv., 2017, 12:39:25 pm »
Deux petites toutes fraîches du jour au macro 105 f/4.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais - série 2
« Réponse #629 le: 24 févr., 2017, 18:53:04 pm »
AIS 50mm1,8 à F8. Je me demande comment cet objo se comporte sur un D800 ou autre hénaurme capteur...
Voici ce qu'en dit JMS dans son ouvrage sur le D810 (36 Mpxl) :
Il lui colle la note de 4,5/5 (la note grimpe à 5 étoiles pour une utilisation sur D750).

"De 1978 à 2011, cette formule de base a été déclinée en de multiples versions manuelles ou autofocus, ce 50 mm étant l’un des derniers à passer en AF-D puis à être remplacé par un modèle AF-S d’une autre architecture. La version manuelle a été déclinée en série économique (E), et même l’AI-S a été proposé en finition très légère et compacte, ce qui n’est pas le cas de l’exemplaire testé qui bénéficie d’une construction haut de gamme et d’une mise au point rapprochée.
Le vignetage est visible à f/1,8 (0,8 IL) et il en reste de faibles traces (0,2 IL) à f/5,6. L’aberration chromatique est exemplairement basse avec 0,4 pixel au maximum aux grandes ouvertures, et l’incroyable valeur de 0,1 pixel seulement à partir de f/4. La distorsion en barillet est assez modérée avec une valeur de 0,35 % et sera facile à corriger le cas échéant car elle est de forme régulière.
Le piqué est excellent au centre et bon dans la zone des tiers à pleine ouverture, et à f/2,8 il est excellent sur presque toute l’image et très bon
dans les angles. La netteté de toute l’image est absolument superlative de f/4 à f/11, puis la diffraction cause une perte de netteté d’un demi cran
à f/16. Un excellent choix en occasion, à essayer avant l’achat car on a connu certaines dispersions de fabrication dans ces séries.
"

J'en déduis que ça peut être un excellent choix (même si je ne l'ai jamais essayé), mais vu le prix plancher de l'AF-S 50mm 1,8 et sa qualité superlative, se passer de l'AF en l'espèce tient presque du snobisme, à moins de toucher l'AI-S pour une somme dérisoire ...
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

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