Publicité

mais pourquoi pas un sony
« le: 19 mai, 2022, 17:31:37 pm »
bonjour a tous,
j'ai un canon 80D, mais pour faire des photos en faible lumière il est plus que juste et ça pique les yeux,  :-\
Un fuji XT3, c'est un peu mieux que le 80D, je disais pourquoi pas un Sony A7 en occasion oui mais lequel et avec quel objectif pour de la photo de rue et portrais

Publicité

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #1 le: 19 mai, 2022, 18:33:55 pm »
Si tu peux tester la réactivité de l'autofocus d'un A7, tu pourras voir si cela te convient. Les modèles plus récents ont fait des progrès. Les versions avec un S, sont les versions optimisées pour avoir un bruit réduit. En contrepartie, la résolution est réduite à 12 Mpixels.

Pour avoir une meilleure idée, tu peux consulter les tests sur le site dpreview.com, dxomark.com/ ou autre...

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #2 le: 22 juin, 2022, 12:09:15 pm »
Bonjour,

Je  fais  de la photo, en semi-pro,

Je ne connais pas Sony
Est ce que un apha7 R2 et un bon investissement ? ,  ou vaux t il mieux un alpha 7-3


mais pourquoi pas un sony
« Réponse #3 le: 12 sept., 2022, 18:46:49 pm »
c est une usine à gaz: un ami me l' a prêté deux semaines mais l 'ergonomie et l'arborescence des programmes sont à chier...Vive nikon

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #4 le: 12 sept., 2022, 18:47:30 pm »
bonjour a tous,
j'ai un canon 80D, mais pour faire des photos en faible lumière il est plus que juste et ça pique les yeux,  :-\
Un fuji XT3, c'est un peu mieux que le 80D, je disais pourquoi pas un Sony A7 en occasion oui mais lequel et avec quel objectif pour de la photo de rue et portrais

Le A7 fait la map quand il en a envie: a fuir.

*

Hors ligne Pierre

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #5 le: 12 sept., 2022, 20:00:35 pm »
Bonjour, Fusion de 2 fils pour une même question ( peu importe le boitier)

Pierre

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #6 le: 09 janv., 2023, 16:44:35 pm »
Bonjour,

Faut totalement faut pour les réponses concernant les Sony A7.

Je suis passé de Nikon " 25ans chez Nikon" chez Sony et aucun regret l'ergonomie est très proche de celle d'un Nikon,
les menus un peu plus complexe mais finalement l'adaptation est rapide, l'autofocus très bon, colorimétrie également,
haut iso aucun problème etc...
De toute façon aujourd'hui il n'y a plus de mauvais boitier ou mauvaise optique, bien souvent ce sont plutôt des "mauvais photographe" !
Serge

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #7 le: 10 janv., 2023, 09:57:28 am »
Question autofocus, je préconiserais les versions 3 des A7.

Personnellement je suis passé de Nikon à Sony également mais du FM2 au A7 première génération  ;D ... qui était un parfait FM2 numérique pour moi sur lequel je montais mes optiques nikon manuelles.

Maintenant que je suis passé en autofocus, je suis passé au A7II et j'attends que les prix de l'occasion baissent pour passer au A7III.  ;/

Pour ce qui est des commandes et menus, c'est une question d'habitude à prendre.
A noter que les boutons externes sont assez paramétrables pour rendre le boitier rapide à utiliser au quotidien.  ;C

Je rejoins Serge pour le reste : le matériel qu'on nous propose désormais est quand même de haut niveau quelque soit la marque ...  ;)
Vincent

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #8 le: 10 janv., 2023, 11:56:30 am »
Bonjour
Je suis passé du D5 au sony A7III puis au A7IV. Je fais beaucoup de photos animalières et le bruit du déclanchement plus le poids me poser problème. J'ai senti venir la grosse décote des boîtiers numériques. Vous me direz que le D5 est pas comparable à l'A7IV par ces performances, c'est vrai, mais je ne suis pas déçu. J'ai gagné 1,8KG entre le boitier et l'objectif et plus aucun bruit au déclanchement. Ce qui change tout à l'approche des animaux. J'ai toujours un D810 qui commence à prendre la poussière. Cela dit aujourd'hui il n'y a pas de mauvaise marque. Avec les années de pratique on fini par trouver son style et ce que l'on aime photographier et le choix des boitiers et objectifs deviennent petit à petit plus évident.  :CH

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #9 le: 12 janv., 2023, 11:59:29 am »
Bonjour albert87,

Bonjour
Je suis passé du D5 au sony A7III puis au A7IV. Je fais beaucoup de photos animalières et le bruit du déclanchement plus le poids me poser problème. J'ai senti venir la grosse décote des boîtiers numériques. Vous me direz que le D5 est pas comparable à l'A7IV par ces performances, c'est vrai, mais je ne suis pas déçu. J'ai gagné 1,8KG entre le boitier et l'objectif et plus aucun bruit au déclanchement.

Gagner 1.8 Kg entre un D5 et un Sony A7 IV, boîtier + optiques j'entends bien, qqe part je suis un peu étonné :
- si on reste chez Nikon, mais en passant en ML, je n'ai pas l'impression qu'un Nikon Z6II ou un Z7II pèsent bcp plus q'un Sony A7 iV
- sauf erreur de ma part le Sony A7 iV reste un plein format, donc côté optiques, à priori on ne gagne pas tant que ça, notamment versus un Z7 (ou un Z9 + adapté au sport/animalier mais monobloc, donc + lourd mais + comparable qqe part au Nikon D5). Sony A7 IV comme Nikon Z7II offrants plus de 24 MPix, donc permettent de davantage cropper au besoin. Sur cette voie, pourquoi pas un Sony A7 R V avec ses 61 Mpix ?

Pouvez-vous précisez comment vous obtenez ce gain ?

Bien cordialement
Z50 + D610

*

Hors ligne Ben 4575

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #10 le: 12 janv., 2023, 14:07:05 pm »
je disais pourquoi pas un Sony A7 en occasion

Parce que !
En Nikon depuis plus de 40 ans.

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #11 le: 12 janv., 2023, 16:04:18 pm »
Bonjour albert87,

Gagner 1.8 Kg entre un D5 et un Sony A7 IV, boîtier + optiques j'entends bien, qqe part je suis un peu étonné :


Oui bien entendu je parlais de boitier + objectif. car entre le D5 et l'A7 III il n'y a que 765g de différence.

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #12 le: 12 janv., 2023, 16:51:15 pm »
Question encombrement et poids le Z9 est une véritable enclume, du côté Sony plus compact et beaucoup plus léger et
question AF le A9II ou le A1 c'est le top du top mais le A7III et maintenant le A7IV ne sont pas mal du tout,du tout !

Serge

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #13 le: 14 janv., 2023, 15:39:57 pm »
Hi,

A part ça j'ai qd même l'impression que l'auteur de ce post n'a donné signe de vie depuis plusieurs mois.

Est-il passé chez Sony, Fuji ou entre autre, est-il resté chez Canon ou passé chez Nikon ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Changer de marque implique le plus souvent un coût, du fait que les optiques qu'on a sont généralement assez captives. Enfin question poids et encombrement, un monobloc est globalement tjs plus lourd en encombrant qu'un APN auquel on peut éventuellement ajouter un grip ou une poignée d'alimentation pour améliorer sa prise en main et/ou son autonomie.

Je pense que Sony fait du bon matos, sinon, je pense qu'il ne vendrait pas autant d'appareils. Pour le moment, Nikon répond à l'essentiel de mes souhaits (boîtiers comme optiques) sans avoir à vendre tout ou partie ce que j'ai déjà et que j'ai l'habitude d'utiliser. Demain, je verrais bien.

Bonne continuation à tous.
Z50 + D610

*

Hors ligne Pierre

mais pourquoi pas un sony
« Réponse #14 le: 16 janv., 2023, 17:55:00 pm »
Bonjour,

Patience, il reviendra bien donner une réponse... enfin j'espère

 :CH

Publicité