Publicité

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« le: 23 févr., 2021, 15:06:43 pm »
Bonjour,
Afin de figer le mouvement j'aimerai régler mon boitier en priorité mise au point.
Est ce quelqu'un sait comment il faut faire ?
En vous remerciant.
« Modifié: 23 févr., 2021, 18:32:19 pm par Pierre »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #1 le: 23 févr., 2021, 18:33:35 pm »
Bonjour,

Tu dois vouloir dire "priorité à la vitesse" car la mise au point n'a rien à voir avec les vitesses.

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #2 le: 23 févr., 2021, 19:05:07 pm »
Non je parle bien d'une priorité à la mise au point. Lorsque l'on veut figer le mouvement on utilise le mode AF C(continu) et il existe 2 options priorité au déclenchement : la photo est prise dès que l'on appuie sur le déclencheur, mise au point faite ou pas et la 2ème option : priorité à la mise au point, la photo n'est prise que si la mise au pointe est faite.
Je ne sais pas ou se trouve le réglage de ces 2 options sur le boitier.

*

Hors ligne Pierre

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #3 le: 23 févr., 2021, 20:00:05 pm »
Voir le manuel dudit boiter  :) Manuel complet (au format PDF) que tu dois trouver en ligne sur le site de Olympus.

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #4 le: 25 avril, 2021, 07:38:03 am »
Bonjour,

Je suis Olympus (E-M1 II) depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais entendu dire qu'une fonction empêchait le déclenchement. Plusieurs possibilités sont proposées qui permettent de gérer le comportement de l'AF, déclencheur à mi-course ou enfoncé. Si c'est bien ce que je pense, c'est la commande  roue crantée > A1 > AEL/AFL. Ensuite en cliquant sur cette ligne  toutes les options concernant le fonctionnement de l'AF sont à disposition. En AF-S comme en AF-C.

Bonne journée.

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #5 le: 25 avril, 2021, 10:47:29 am »
Bonjour
Sur l'olympus OMD EM10-1, ce réglage se trouve sur le menu personalisé "engrenage" puis "Relecture/..." puis "Priorité S" pour un focus unique ou "Priorité C" pour le focus continu.
L'info bulle n'est pas explicite. Il faut comprendre "Si ON est sélectionné, le déclenchement est actif même si la mise au point n'est pas effectuée".
Ce réglage est actif en déclenchement simple ou en rafale.
« Modifié: 25 avril, 2021, 10:50:03 am par brightman »

OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #6 le: 27 avril, 2021, 16:26:27 pm »
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement sur le OMD 10  la fonction est plus directe. Je ne l'avais pas compris comme ça. J'ai fais le réglage sur mon OMD10. Sur l'OMD 1 j'ai ajustée  la Sensibilité C-AF. J'ai mis en place aussi le Back Button Focus. Je fais la mise au point sur le sujet en appuyant sur le bouton  AEL AFL. j'ai trouvé un lien concernant l'utilisation des boitiers Olympus
http://www.wrotniak.net/photo/m43/index.html
Les manuels d'utilisation des boitiers Olympus ont été mis à plats. toutes les fonctions sont expliquées avec des conseils de réglage. Malgré tout pas facile de trouver la solution dans la caverne d'Ali Baba.


OMD EM1 MK2: Priorité Mise Au Point
« Réponse #7 le: 06 juin, 2021, 22:04:10 pm »
Je suis Olympus (E-M1 II) depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais entendu dire qu'une fonction empêchait le déclenchement.
Comme il a été indiqué plus haut, il y effectivement la possibilité de paramétrer le déclenchement :
- soit pour qu'il se produise quand on appuie sur le déclencheur, sans considération particulière sur la mise au point ;
- soit pour qu'il se produise quand on appuie sur le déclencheur ET que la mise au point a été effectuée (dans le cas de l'autofocus).

Dans les menus de l'Olympus EM1.2, ça se règle dans la partie C1 du menu "Roue crantée".
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité