Publicité

Filé en équitation
« le: 05 nov., 2019, 13:24:27 pm »
J ai testé le filé lors d' un concours d' équitation. Beaucoup de déchets,mais cette photo sort du lot.

Publicité

Filé en équitation
« Réponse #1 le: 09 nov., 2019, 16:38:50 pm »
bonjour,

la tête du cheval et la cavalière ont été préservés du flou ce qui donne bien pour la photo.  En post traitement  on peut donner faussement ce genre d'effet mais comme ici à la prise de vue c'est nettement plus difficile, prévoir beaucoup de déchets ( et pas encore sûr qu'une sera vraiment bonne....) Ces duos courent déjà en ondulations alors avec le saut en plus...
Sportif

Filé en équitation
« Réponse #2 le: 11 nov., 2019, 18:25:49 pm »
Bonjour à tous,

C'est esthétiquement très beau et bien réalisé, qui plus est, l'attitude du cheval bien sur la main et de la cavalière sont superbes. Les regards montrent le calme et la maîtrise de ce couple sur cet Oxer. Mais pourquoi un filé en CSO ? La vitesse n'est quand même pas la caractéristique principale de l'épreuve, même si le classement se fait sur le temps. Un netteté sur la musculature dans l'effort caractérise peut-être mieux la puissance de cette épreuve.

J'aurai bien vu un tel filé sur un fixe de complet, un bull finch ou une banquette...

Ceci dit c'est une très belle photo, bravo.

Bien à vous,
Philippe
Philippe... Photographe, motard, bassiste, guitariste, iconomécanophile, philatéliste, et surtout "Retraité" chercheur (de lunettes, de clefs, de téléphone mobile, etc.)

Filé en équitation
« Réponse #3 le: 16 nov., 2019, 12:47:37 pm »
Merci d avoir donné vos avis . C est vrai,  ce genre d épreuve ne se prête pas à la photo en filé. Mais après avoir fait de nombreuses photos de ce sport , j ai eu envie d essayer autre chose tout en sachant que le résultat allé être aléatoire . Je n ai que deux photos de réussi sur .....mais  le plaisir de la photo c est aussi sortir de la facilité.
   Cordialement
                                                                                                                                                                                                       

Filé en équitation
« Réponse #4 le: 16 nov., 2019, 18:10:42 pm »
bonjour
oui idem pour moi, beaucoup de photos plus ''normales'' et quelques tentatives comme ceci mais que c'est dur. J'avais posté une pas trop mal le 02/05/2018. En couvert il manque souvent de lumière mais comme on travaille les filés en pauses assez longues cela peut s'essayer également.
Sportif

Publicité