Publicité

tout faire sous linux?
« Réponse #30 le: 25 août, 2012, 23:38:39 pm »
Je viens de voir ça ! ::)

Luc Viatour doit savoir plein de choses...étant un utilisateur acharné de ce logiciel !

Ouh ouh, Luc, tu en penses quoi ? :-\
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

tout faire sous linux?
« Réponse #31 le: 26 août, 2012, 01:18:52 am »
Je viens de voir ça ! ::)

Luc Viatour doit savoir plein de choses...étant un utilisateur acharné de ce logiciel !

Ouh ouh, Luc, tu en penses quoi ? :-\

Je viens d'apprendre cette très mauvaise nouvelle...
Soit Corel va revendre soit c'est la fin d'une solution pro sous Linux ce qui pour moi serait une très mauvaise nouvelle.
J'ai encore du temps pour réfléchir à cela car mon logiciel fonctionne très bien mais le problème sera quand je vais changer de boîtier pour un nouveau modèle....


*

xiloa

  • Invité
tout faire sous linux?
« Réponse #32 le: 26 août, 2012, 10:52:08 am »
ne paniquons pas, les dev ont aussi droit aux vacances l'été...

*

riomatdav

  • Invité
tout faire sous linux?
« Réponse #33 le: 26 août, 2012, 16:53:27 pm »
Bonjour,

Luc, dans tes réflexions, songes tu à un passage sous windows ou mac, pour pouvoir profiter d'un logiciel pro ?

Je n'ai pas encore testé Darktable, mais je crois qu'il n'y a pas de retouches locales...

Merci pour ton retour Luc, j'avoue que pour ma part, je suis incapable de me décider pour l'instant.



tout faire sous linux?
« Réponse #34 le: 26 août, 2012, 17:07:18 pm »
Bonjour,

Luc, dans tes réflexions, songes tu à un passage sous windows ou mac, pour pouvoir profiter d'un logiciel pro ?


Difficile à imaginer de passer à Windows ou Mac, probablement inimaginable même pour plein de raisons.

J'ai du temps pour étudier cela, je suis certain de trouver une solution, quitte à émuler du Windows.

Mais si ASP/Bibble n'existe plus je vais très certainement me tourner vers Lightroom qui est le plus proche d'ASP et le plus adapté à une production importante.

tout faire sous linux?
« Réponse #35 le: 26 août, 2012, 17:15:25 pm »
Tout ça ne fait malheureusement que confirmer rétrospectivement les craintes exprimées lors du rachat de Bibble : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=56394.15 .

tout faire sous linux?
« Réponse #36 le: 26 août, 2012, 17:17:37 pm »
Et Gimp, Luc, dont tu as fait des tutos, pas assez évolué ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

tout faire sous linux?
« Réponse #37 le: 26 août, 2012, 17:22:09 pm »
Et Gimp, Luc, dont tu as fait des tutos, pas assez évolué ?

Non je l'utilise toujours de manière quotidienne mais c'est une autre utilité, le premier c'est du développement raw, le second c'est de l'édition d'image.

Pour GIMP pas de risque il y a pas de société derrière et c'est du vrai libre c'est donc bien plus pérenne ;)

*

riomatdav

  • Invité
tout faire sous linux?
« Réponse #38 le: 26 août, 2012, 18:37:19 pm »
Merci Luc, pour ta réponse rapide.

Je suis complétement d'accord avec toi, quitter Linux, est difficilement envisageable pour moi aussi.

Je vais tester Darktable, qui lui aussi a le temps d'évoluer.

Ensuite oui, la solution d'une machine virtuelle, fonctionne très bien, je l'utilise pour camera raw et photoshop, pour certaines prestations de sous traitance...


Bonne fin de journée.


« Modifié: 26 août, 2012, 18:40:53 pm par riomatdav »

tout faire sous linux?
« Réponse #39 le: 26 août, 2012, 19:07:32 pm »
J'ai du temps pour étudier cela, je suis certain de trouver une solution, quitte à émuler du Windows.
Ensuite oui, la solution d'une machine virtuelle, fonctionne très bien, je l'utilise pour camera raw et photoshop, pour certaines prestations de sous traitance...
Pourquoi émuler Windows, plutôt que de faire un dual-boot Linux et Windows, c'est religieux ?

tout faire sous linux?
« Réponse #40 le: 26 août, 2012, 19:15:31 pm »
Pourquoi émuler Windows, plutôt que de faire un dual-boot Linux et Windows, c'est religieux ?

C'est qu'il faut installer deux systèmes, passer de l'un à l'autre. Cela demande plus de place disque, dans un flu de travail passer de l'un à l'autre est contre productif.

Je préfère sous Linux ouvrir une fenêtre sur windows  plutôt que d'ouvrir Windows. Mais dans tous les cas pour moi ce serait un échec j'espère bien ne pas devoir arriver à une de ses solutions et trouver une vrai solution sous Linux...

Et ce type de mésaventure me conforte que la meilleure solution reste le logiciel libre, pas de problème de revente, de changement de direction, de faillite de société. Reste à trouver ou aider un logiciel libre pour qu'il ai le niveau nécessaire en utilisation pro.

tout faire sous linux?
« Réponse #41 le: 26 août, 2012, 21:03:32 pm »
Linux pour moi, ce n'est qu'un nom.
Je ne connais pas du tout, mais Windows est si "pourri" que çà que tu ne veuilles pas (ou plus) en entendre parler ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

tout faire sous linux?
« Réponse #42 le: 26 août, 2012, 21:15:44 pm »

Je ne connais pas du tout, mais Windows est si "pourri" que çà que tu ne veuilles pas (ou plus) en entendre parler ?

Virus, sécurité, lenteur surtout après quelques mois. Mise à jour de chaque produit installé de manière individuelle ce qui demande un vrai travail de maintient des mises à jours. Sous Linux chaque jour tout est mis à jour automatiquement en une seule fois, pas besoin de se préoccuper de chaque application.  Quand tu installes Linux, tu installes en fait une distribution contenant toute une série d'applications et donc tu installes en une fois tout ce que tu as besoin.

Après la notion technique, il y a la notion éthique que je privilégie sur Linux, les logiciels libres c'est avant tout une philosophie, pas obliger d'y adhérer pour l'utiliser mais si tu t'y intéresses il y a des chances que tu préféreras la philosophie libre que celle propriétaire pour pleins de raisons que je ne vais pas débattre ici car nous allons faire trop de hors sujet ;)

Exemple mon site web tourne avec un logiciel libre (Gallery2) depuis presque 6 ans. Pas de risque que la société qui édite le logiciel change de politique, ou fasse faillite ou tout simplement abandonne le produit. Je suis donc tranquille et je peut y investir du temps, de plus cela ne me coûte rien en licence ou obligation pub de tout genre.

*

xiloa

  • Invité
tout faire sous linux?
« Réponse #43 le: 27 août, 2012, 22:26:48 pm »
Visiblement, ( et l'on peut croire l'ami Borne souvent plus incisif avec les logiciels privateurs ) Corel vient de démentir toute rumeur et confirmer l'avenir d'ASP.

http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2012/08/26/Le-d%C3%A9veloppement-photographique-sous-Linux-ou-le-chemin-de-croix

tout faire sous linux?
« Réponse #44 le: 27 août, 2012, 23:05:30 pm »
Visiblement, ( et l'on peut croire l'ami Borne souvent plus incisif avec les logiciels privateurs ) Corel vient de démentir toute rumeur et confirmer l'avenir d'ASP.

http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2012/08/26/Le-d%C3%A9veloppement-photographique-sous-Linux-ou-le-chemin-de-croix

J'espère qu'il dit vrai ;)

Publicité