*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment faire des photos de nuit : matériel et réglages
« le: 26 janv., 2023, 17:53:58 pm »
La photographie de nuit est attirante car les couleurs et les mouvements prennent une toute autre allure alors que la lumière naturelle a disparu. Toutefois il n’est pas toujours facile de savoir comment faire des photos de nuit. Les conditions de prise de vue sont très différentes de la journée, vous devez vous adapter.

Voici plusieurs conseils pour faire de vos photos de nuit des images inédites, que vous aurez plaisir à montrer, quels que soient votre matériel photo et votre niveau en photographie.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/comment-reussir-ses-photos-de-nuit/

Comment faire des photos de nuit : matériel et réglages
« Réponse #1 le: 26 janv., 2023, 20:02:45 pm »
Merci pour ce partage, Jean-Christophe.

En complément, et sans toucher de commission (!), je me permets un aiguillage vers le livre Les secrets de la photo de nuit, de Vittorio Bergamaschi, (éditions Eyrolles - fiche de l ouvrage).
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Comment faire des photos de nuit : matériel et réglages
« Réponse #2 le: 30 janv., 2023, 16:39:30 pm »
Merci pour ce partage vraiment stimulant ! Je vais partager ça sur un article de mon site web.
« Modifié: 14 mars, 2023, 16:34:57 pm par Calvados »