Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #210 le: 17 août, 2023, 18:38:47 pm »
Au risque de lire "tout est dans le manuel, il faut lire", je soumet ma petite question, car je n'ai pas trouvé :

Sur D7500 (mais je suppose que c'est pareil pour tous les reflex Nikon) est il possible de remettre à 0 la correction d'expos lorsqu'on éteint l'appareil ?

Je me suis fait piéger quelques fois en restant sur la correction de ma précédente photo, et donc  la première photo après allumage était bonne pour la poubelle  =(

Publicité

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #211 le: 18 août, 2023, 08:44:53 am »
Bonjour,

c'est possible, à condition d'utiliser la correction d'exposition sans sollicitation du bouton, à activer dans le "menu réglages perso" ; "b3:correction d'exposition" ; choisir "activée (réinitialisation auto)"

page 262 du manuel  ;)
https://download.nikonimglib.com/archive5/aEMFI00pY0mo05h4DWD644rZRO05/D7500UM_EU(Fr)07.pdf


ainsi on modifie la correction d'expo uniquement à l'aide de la molette inutilisée dans le mode S ou A, et c'est réinitialisé à l'extinction de l'appareil.
on ne peut pas le faire en mode M ou P où les deux molette sont déjà affectées  ...
si on appuie sur le bouton de correction d'expo le réglage reste toujours enregistré même après extinction.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #212 le: 18 août, 2023, 18:43:53 pm »
Super merci sylvainmandin.
La plupart du temps je suis en priorité ouverture donc c'est parfait. =D
J'avais bien sélectionné "activée (réinitialisation auto)" mais comme je continuais à appuyer sur le bouton de correction avant la molette, bien sûr ça ne fonctionnait pas  =(
Maintenant il me reste à habituer ce foutu doigt à ne pas aller appuyer dessus, je vais peut être le scotcher sur le déclencheur  :lol:

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #213 le: 19 août, 2023, 21:51:25 pm »
de rien !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #214 le: 01 nov., 2023, 06:14:36 am »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on peut dissocier les fonction AEL et AFL ?
(actuellement l'appui sur le bouton pour mémoriser l'exposition, mémorise aussi la mise au point...ce qui n'est pas pratique pour moi).

Merci d'avance

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #215 le: 01 nov., 2023, 07:50:30 am »
Dans les réglages personnalisés , Menu a6 , désactiver AF-On seulement  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #216 le: 01 nov., 2023, 08:09:58 am »
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Cependant, je ne suis pas certain que cela réponde à mon attente.

En effet, ce que je voudrais c'est mémoriser l'exposition uniquement.
Donc AF- On seulement laisse à penser que c'est la mise au point (seulement) qui est mémorisée.

J'ai parcouru les autres items de ces réglages personnalisés, pas trouvé qq chose qui puisse correspondre. Mais bon vu l'ergonomie du bazar, c'est peut être planqué qq part avec un nom ou une (non) description qui ne veut rien dire.


Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #217 le: 01 nov., 2023, 08:30:40 am »
Il me semble que le D7500 , n'est pas doté d'un bouton spécifique pour la mise au point par bouton arrière ( Back Button Focus ) donc pour ceux qui comme moi préfère ce mode , il faut utiliser le bouton Ael/Afl et cela se programme en activant AF-On seulement ( menu a6 ) . Je pense donc que si tu décoche cette option tu devrais retrouver un fonctionnement normal .

Tu peux peut-être aussi aller voir dans le menu f1 ( définition des réglages perso ) quelle fonction est attribuée au bouton Ael/Afl  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #218 le: 01 nov., 2023, 08:35:33 am »
je vais attendre que la batterie soit rechargée pour essayer

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #219 le: 01 nov., 2023, 08:51:35 am »
Vu ta question de départ , je suppose que c'est un boitier que tu as acheté d'occasion et tu te trouve confronté aux paramètrage de l'ancien utilisateur .

Il peut être bon dans ce cas de faire un reset du boitier afin de remettre tout les réglages d'origines et tu pourras ensuite le paramétrer selon tes propres préférences .

Cela doit se trouver dans le menu "prise de vue photo" ou sinon appuyer simultanément pendant 2 secondes  sur les deux boutons doté d'un point vert sur ton boitier .
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #220 le: 01 nov., 2023, 11:17:45 am »
la batterie est rechargée : c'était bien dans le menu F1
...du coup j'ai du mal à comprendre l'interaction avec le menu A6 (AF ON seulement).

Ensuite, non ce n'est pas un boitier acheté d'occasion, mais un cadeau qui m'a été fait il y a quelques années. Mais comme ce n'est pas du tout ce que j'aurais acheté, et qu'une fois l'appareil en main j'ai découvert à quel point c'est mal fichu et que la documentation en nulle à ch...., il est resté dans son carton pendant plus de trois ans.

J'ai fini par le sortir pour essayer quand même, et découvrir il y a quelques jours, qu'il a un énorme problème: en priorité ouverture, et avec le zoom 18-200 (seul objectif en ma possession), à partir de 35mm de focale, plus je ferme le diaphragme plus cela sur-expose. C'est à n'y rien comprendre. Le SAV Nikon a été contacté, le ticket a été ouvert et depuis plus rien. Visiblement un service à la hauteur de leur camelote.

Bon là tu comprends que l'idée est de résoudre ce problème au plus vite, en espérant que cela ne me coûte pas trop cher, et vite me débarrasser de cette daube.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #221 le: 01 nov., 2023, 13:25:02 pm »
Je pense que le principal problème n’est pas au niveau du boîtier …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #222 le: 01 nov., 2023, 14:12:12 pm »
Bon ben moi j'y arrive pas; pire ce D7500 m'a carrément coupé l'envie de faire de la photo.
C’est un problème connu.
Le D7500 est une daube.
Il n’a jamais permis de faire des photos facilement.
D’ailleurs personne ou presque ne l’utilise.
On se demande même pourquoi certains en ont un.
Les autres modèles aussi d’ailleurs, qui fonctionnent tous de la même façon.

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #223 le: 01 nov., 2023, 14:27:55 pm »
Je pense que le principal problème n’est pas au niveau du boîtier …

Je pense aussi  ;)
Du reste après lecture de sa dernière réponse et avoir pris connaissance de ses précédentes interventions depuis son inscription sur le forum , ma participation sur ce fil s'arrêtera là  ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon D7500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #224 le: 01 nov., 2023, 21:52:10 pm »
la batterie est rechargée : c'était bien dans le menu F1
...du coup j'ai du mal à comprendre l'interaction avec le menu A6 (AF ON seulement).

Ensuite, non ce n'est pas un boitier acheté d'occasion, mais un cadeau qui m'a été fait il y a quelques années. Mais comme ce n'est pas du tout ce que j'aurais acheté, et qu'une fois l'appareil en main j'ai découvert à quel point c'est mal fichu et que la documentation en nulle à ch...., il est resté dans son carton pendant plus de trois ans.

J'ai fini par le sortir pour essayer quand même, et découvrir il y a quelques jours, qu'il a un énorme problème: en priorité ouverture, et avec le zoom 18-200 (seul objectif en ma possession), à partir de 35mm de focale, plus je ferme le diaphragme plus cela sur-expose. C'est à n'y rien comprendre. Le SAV Nikon a été contacté, le ticket a été ouvert et depuis plus rien. Visiblement un service à la hauteur de leur camelote.

Bon là tu comprends que l'idée est de résoudre ce problème au plus vite, en espérant que cela ne me coûte pas trop cher, et vite me débarrasser de cette daube.
Le D7500 n'est pas l'appareil que vous auriez choisi et il me semble que vous ne l'utilisiez qu'à contre cœur avec beaucoup d'apriories negatifs. 
L'ergonomie Nikon est assez différente de l'ergonomie Canon que vous semblez regretter. Perso l'ergonomie Canon j'aime pas du tout.
A vous lire je n'aurai qu'un conseil, débarrassez vous de ce D7500 et de son objectif, la revente devrait vous permettre de pouvoir acquérir un boîtier que vous auriez choisi vous-même. Il  vous correspondra mieux et vous ne risquerez pas de faire un blocage sur la documentation et l'utilisation de ce matériel.
N'insistez pas sur le D7500  vous l'avez pris en grippe et vous n'en tirerez aucune satisfaction.
« Modifié: 01 nov., 2023, 22:00:27 pm par michan »

Publicité