Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #840 le: 03 mai, 2013, 18:34:23 pm »
Bonjour,

 Ca fait longtemps que je cherche sur les divers forum Nikon si le D800 pourrait être utilisé convenablement avec les vieux objectifs AIs réputés, à l'époque, pour être d'excellente qualité. Et à vrai dire cette utilisation conditionne mon éventuel achat, ou non, de ce boitier. Je ne trouvais pas ce sujet précis sur ces forum.

 Alors je suis allé à la FN..C de mon bled avec mon 300/2.8 ais et mon 180/2.8ais et ma carte CF.

 Le vendeur - pas trop mal aimable et disponible - m'a autorisé à sortir dans la rue et voila ce que ça donne en jpeg sans aucun traitement si ce n'est la réduction de taille pour passer ici:

1ere photo avec 300 et 2 ème avec 180.



Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us

Pour un boitier dont on nous rebas les oreilles qu'il lui faut des optiques d'hier matin sinon pas bon, je trouve ça pas si mal. Vous en pensez quoi? D'autres personnes ont elles fait ce genre de tests?
« Modifié: 03 mai, 2013, 18:51:01 pm par pascal »
Give me a "F"

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #841 le: 03 mai, 2013, 19:01:26 pm »
Bonjour,

A première vue, les deux "vieux" s'en sortent pas mal, surtout le 300 :D

Tu as aussi l'e-book de JM Sepulchre, avec 74 objectifs testés sur le D800 : http://www.nikonpassion.com/e-book-le-nikon-d800d800e-reglages-tests-techniques-et-objectifs-conseilles-par-jean-marie-sepulchre/

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #842 le: 03 mai, 2013, 19:22:20 pm »
Bonjour,

 Ca fait longtemps que je cherche sur les divers forum Nikon si le D800 pourrait être utilisé convenablement avec les vieux objectifs AIs réputés, à l'époque, pour être d'excellente qualité. Et à vrai dire cette utilisation conditionne mon éventuel achat, ou non, de ce boitier. Je ne trouvais pas ce sujet précis sur ces forum.

 Alors je suis allé à la FN..C de mon bled avec mon 300/2.8 ais et mon 180/2.8ais et ma carte CF.

 Le vendeur - pas trop mal aimable et disponible - m'a autorisé à sortir dans la rue et voila ce que ça donne en jpeg sans aucun traitement si ce n'est la réduction de taille pour passer ici:

1ere photo avec 300 et 2 ème avec 180.

Pour un boitier dont on nous rebas les oreilles qu'il lui faut des optiques d'hier matin sinon pas bon, je trouve ça pas si mal. Vous en pensez quoi? D'autres personnes ont elles fait ce genre de tests?
heureusement qu’a cette taille le résultat est bon mais n’importe quelle optique semblerait bonne à ce niveau de “réduction" plutôt que d’agrandissement
le problème des vieilles optiques est parfois une incompatibilité avec les capteurs qui se traduit par une faible définition surtout dans les bords mais c’est assez rare
leur faiblesse est plutôt en lumières contrastées et autre contre jour ou le flare entre autre fait perdre beaucoup de contraste et de saturation les verres pour les plus vieilles mais surtout les traitements évoluent trés vite je l’ai constaté avec toutes les marques en 24x36 comme en moyen ou grand format

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #843 le: 03 mai, 2013, 19:33:06 pm »
J'ai un 55 / 2,8 micro AIS, il s'en sort bien aussi sur le D800. Je pense que les bonnes optiques, qu'elles soient de ce matin ou d'avant hier passent relativement bien voire très bien. Mais il faut quand même rester dans ce qui était excellent à l'époque.
J'aimerais bien trouver un 2,5 - 105 AIS qui semble bien marché aussi.
« Modifié: 03 mai, 2013, 19:35:03 pm par Sam17 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #844 le: 03 mai, 2013, 22:07:58 pm »
Bonjour,

Piètre informaticien j'ai été obligé de réduire les 2 photos pour qu'elles passent ici, leur plein format est en fait bien meilleurs que ce qui se retrouve sur le forum, mais j'ai pas fait de tirage papier.

J'ai aussi un 105/2.5 et un 55/2.8 macro - non essayés, la patience du vendeur F.. pouvant être sujette à certaines limites - mais mon idée était de voir ce que cela pouvait donner et si l'on pouvait obtenir une qualité plus qu'acceptable avec de vieilles optiques: ce qui parait être le cas. De plus et surtout, le viseur du D800 pour une MAP manuelle n'a rien de comparable à celui de mon actuel D200: on passe du trou de serrure à une visée confortable et permettant de faire un  point manuel qui se rapproche des anciens reflex argentiques.

Je voulais aussi tester la capacité de mon ordinateur ( qui a 4/5 ans) à encaisser de gros fichiers images et là aussi "ça passe pas mal".

Nb: le 300 était à 2.8 soit pleine ouverture,  pour le 180 j'ai quand même eu la présence d'esprit de tester ouvert puis plus fermé.
« Modifié: 03 mai, 2013, 22:13:16 pm par pascal »
Give me a "F"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #845 le: 04 mai, 2013, 08:33:28 am »

Je voulais aussi tester la capacité de mon ordinateur ( qui a 4/5 ans) à encaisser de gros fichiers images et là aussi "ça passe pas mal".

s.

salut Pascal, peux tu mettre la config de ton ordi ici ? RAM ? etc... car le mien qui a 4 ans aussi avec processeur double coeur P8600 auquel j'ai augmenté la RAM à 6Go et bien quand je traite plusieurs fichiers en meme temps , ne serait ce que 3 ou 4 , il rame à l'agonie....
Fais l'essai de bouger l'accentuation, balance des blcs, expo, ou autre sur 4 fichiers en meme temps et tu me diras. Je pense que ma carte graphique ne suit pas tout simplement.... j'utilise view nx2
merci bien
« Modifié: 06 mai, 2013, 11:55:14 am par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

LPEF

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #846 le: 06 mai, 2013, 10:42:02 am »
Je pense que ma carte graphique ne suit pas tout simplement....

avec quel logiciel ?

je pose la question car je ne connais pas de soft de retouche photo qui exploite la carte graphique, à mes yeux ce n'est pas une source de problème

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #847 le: 06 mai, 2013, 11:55:38 am »
avec quel logiciel ?

je pose la question car je ne connais pas de soft de retouche photo qui exploite la carte graphique, à mes yeux ce n'est pas une source de problème

avec view nx 2
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

LPEF

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #848 le: 06 mai, 2013, 12:10:30 pm »
avec view nx 2

bin je crois qu'il n'utilise pas la carte graphique (lu sur des forums et pas de remarque sur la carte graphique dans la config min)

mais à confirmer.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #849 le: 06 mai, 2013, 15:22:58 pm »
Bonjour,

Après renseignements la RAM de mon ordinateur est de 4 Gb des barrettes de mémoire ont été rajoutées , le processeur est core 2 quad 6600 la carte graphique radeon H3400 mais à priori n'intervient pas dans le processus.

Le traitement des photos n(est pas très long (/Acdc) mais je ne traite qu'une photo à la fois. La rapidité du traitement (=calculs) pourrait être nettement améliorée en changeant le disque dur par un plus récent, coût environ 200 € pour "une bête de course".

« Modifié: 06 mai, 2013, 15:29:08 pm par pascal »
Give me a "F"

*

fabfr3

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #850 le: 10 mai, 2013, 10:36:23 am »
petite question d'un néophyte. Si on shoote en qualité JPEG normal, le flou de bougé existe t il toujours ? ça ne change pas la taille des photosites je suppose ... d'ailleurs comment ça fonctionne entre la qualité NEF et le JPEG normal donc les deux extrêmes ? est ce que certains photosites sont fonctionnels et d'autres pas selon la qualité d'image demandée ??
bon ok shooter en moindre qualité avec un D800 c'est dommage mais je pose cette question par curiosité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #851 le: 10 mai, 2013, 10:46:42 am »
Le jpeg est créer après la prise de vue donc NEF ou JPEG ça change pas la technique et les règles à adopter à la prise de vue.

*

fabfr3

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #852 le: 10 mai, 2013, 10:53:34 am »
Le jpeg est créer après la prise de vue donc NEF ou JPEG ça change pas la technique et les règles à adopter à la prise de vue.

ok donc un flou de bougé restera tel quel que ça soit en NEF ou jpeg

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #853 le: 10 mai, 2013, 10:57:09 am »
Oui

*

fabfr3

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #854 le: 10 mai, 2013, 10:59:51 am »
Oui

merci ! donc ça ne m'arrange pas concernant la décision que j'ai à prendre ... vendre mon D700 ou mon D800  ;D

Publicité