Publicité

Trier les sauvegardes par date !
« le: 12 janv., 2015, 10:05:43 am »
Bonjour,

je suis en train (enfin, j'essaye) de remettre de l'ordre dans mon catalogue, et quand je vais voir mes sauvegardes, je ne peux pas les trier par date, dans le sens qu'elles ne sont pas classées par date de manière logique, comme par exemple AAAA/MM/JJ, mais plutôt JJ/MM/AAAA, et ce n'est pas lisible, et encore moins pratique.

Je n'ai pas trouvé comment modifier cette façon de trier.

Help !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #1 le: 12 janv., 2015, 12:24:23 pm »
chez moi les sauvegardes du catalogues sont classées par AAAA-MM-JJ   

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #2 le: 18 janv., 2015, 22:44:24 pm »
chez moi les sauvegardes du catalogues sont classées par AAAA-MM-JJ    
Tu as de la chance.
As-tu fait un réglage quelque part, je suis preneur.

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Pierre

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #3 le: 18 janv., 2015, 22:49:22 pm »
Pourquoi ça marque importé ??? sous mac j'ai juste des dossiers datés


*

Hors ligne Sini

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #4 le: 18 janv., 2015, 22:53:29 pm »
je n'ai toujours pas eu l'occasion à m'aventurer sur LR... Juste pour dire que je nomme aussi toujours en AAAAMMJJ  ça permet d'avoir un classement chronologique même dans l'explorateur ou le finder, mais bon là n'est pas ta question :D

un petit up pour la peine :D
tl;dr

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #5 le: 18 janv., 2015, 23:06:28 pm »
... Juste pour dire que je nomme aussi toujours en AAAAMMJJ  ça permet d'avoir un classement chronologique même dans l'explorateur ou le finder...
Mais je voudrais bien, mais je n'ai pas trouvé comment faire ... si toutefois c'est possible, et tel quel, on ne s'y retrouve pas !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #6 le: 18 janv., 2015, 23:09:45 pm »
tout dépend comment tu importes ou copies tes fichiers, perso je le fais avec Total Commander, mais j'imagine que LR le fasse aussi ou via l'option importation de Windows?
 
tl;dr

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #7 le: 18 janv., 2015, 23:13:16 pm »
Ça se fait automatiquement sous LR, il y a juste à lui indiquer le chemin.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Pierre

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #8 le: 19 janv., 2015, 07:12:23 am »
Oui mais là on ne parle pas d'importation il s'agit de la sauvegarde du catalogue pas des fichiers contenant les  originaux

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #9 le: 19 janv., 2015, 09:17:40 am »
Et en passant par l'explorateur ... et en choississant pour ce dossier "classer par date de création" ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #10 le: 19 janv., 2015, 09:29:02 am »
Tu as de la chance.
As-tu fait un réglage quelque part, je suis preneur.
Tu es certain que ce sont les sauvegardes du catalogue ? J'ai comme dans l'idée que non.
Les sauvegardes sont automatiquement créées dans un dossier "backup" géré par LR, il se trouve dans le dossier qui contient ton catalogue.
Et les sauvegardes sont des dossiers nommés aaaa-mm-jj hhmm qui contiennent chacun une copie du catalogue.

Ceci dit quand bien même tu aurais bon avec ta config, aucun intérêt de garder des sauvegardes qui datent de 2011 et 2012, garde tout au plus les deux dernières qui sont forcément très récentes. Et du coup aucun intérêt de passer du temps à les trier par date ... ;)

*

Hors ligne Pierre

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #11 le: 19 janv., 2015, 11:41:24 am »
je vois que les sauvegardes de JC sous win à la même structures que moi sous mac os X

*

GerBar

  • Invité
Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #12 le: 19 janv., 2015, 12:52:56 pm »
J'ai les miennes sur un NAS dans un dossier que j'ai nommé BackupLightroom et classé comme sur la copie de JC et Pierre


*

Hors ligne Jean-Christophe

Trier les sauvegardes par date !
« Réponse #13 le: 19 janv., 2015, 13:44:48 pm »
Pour Accordeon c'est normal que ça diffère car ce sont des sauvegardes de son catalogue d'images du D400 ............ ok .....................

Publicité