Publicité

[Christianb] Ah ben çà alors !
« le: 01 févr., 2017, 22:12:23 pm »
Bonsoir,

Je n'en ferais pas mystère. Si je publie cette photo, c'est que je l'aime bien. Mais je suis peut-être passé à côté de ce qu'il fallait faire. Alors, j'attends vos avis avec impatience. Un grand merci par avance.

Compagnie libre à Nous ! dans la pièce Room Service - Centre culturel Simone Signoret à Courcouronnes (91)
« Modifié: 02 févr., 2017, 00:56:02 am par Weepbitterly »

Publicité

Ah ben çà alors !
« Réponse #1 le: 01 févr., 2017, 22:32:19 pm »
Bonjour,
C'est une photo qui plaira à la comédienne, et je comprends que tu aimes cette photo parce que tu étais dnas le contexte. A moi qui n'étais pas là, ça ne me parle pas. Le seul sujet de la phoot c'est l'expression du visage, mais ce visage est tout petit, perdu au milieu d'un grand vide. Les personnages au 1er plan quident mmon regard maiss le coude coupé, en bas, gâche un peu cela. Et la surex sur le personnage en toge n'est pas du meilleur effet.

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #2 le: 04 févr., 2017, 19:46:17 pm »
Bonjour,

Merci pour ton avis. Pour le coude coupé, tu as totalement raison, je me flanquerais des baffes dans ces cas là. Et il faut que tu me le dises pour que je m'en rende compte. Par contre je ne vois pas de suexposition ou du moins trop légère pour qu'elle me pose souci.

Ah ben çà alors !
« Réponse #3 le: 19 févr., 2017, 20:56:52 pm »
Citation de: http://www.yiquan78.org/torticolis.htm  le 01 févr., 2017, 22:32:19 pm
Bonjour,
C'est une photo qui plaira à la comédienne, et je comprends que tu aimes cette photo parce que tu étais dans le contexte. A moi qui n'étais pas là, ça ne me parle pas. Le seul sujet de la phoot c'est l'expression du visage, mais ce visage est tout petit, perdu au milieu d'un grand vide. Les personnages au 1er plan quident mmon regard maiss le coude coupé, en bas, gâche un peu cela. Et la surex sur le personnage en toge n'est pas du meilleur effet.
Je partage entièrement l'avis de Heywood Floyd.
Je mettrai cependant l'accent sur la superbe prise de la comédienne, quels yeux! quelle attitude !! Chapeau !
Le "reste" de la photo n'étant pas indispensable, n'aurait-il pas été judicieux de recadrer uniquement l'actrice ? simple question...
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #4 le: 19 févr., 2017, 21:32:27 pm »
Voilà ce que donne un recadrage. Je ne suis pas vraiment convaincu mais merci pour ton avis.

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #5 le: 19 févr., 2017, 23:43:23 pm »
Perso y a pas photo, le recadrage au format carré est TOP !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #6 le: 20 févr., 2017, 00:19:51 am »
Je trouvais l'actrice trop près du bord. Du coup ton avis m'interpelle énormément pour cette photo et pour d'autres. Merci :)

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #7 le: 20 févr., 2017, 16:02:13 pm »
Le corps est peut-être un rien trop près du bord ...et encore, par contre son visage très expressif est carrément sur un point de force; c'est bien joué ;)
On peut toujours pinailler mais je trouve que par rapport à la 1° version, c'est supérieur.
Comme Heywood Floyd a très bien dit, je comprend également que tu préfères ta photo de départ...
Pour l'affiche de la pièce, la 1° version est plus appropriée, mais photographiquement parlant, la 2° est bien meilleure... mais ce n'est que mon avis  ;)
« Modifié: 20 févr., 2017, 16:06:03 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #8 le: 20 févr., 2017, 16:32:38 pm »
La comédienne est en effet un peu près du bord. Par contre j'aime bien son décentrement vers la gauche : le vide laissé en arrière de sa tête est l'espace où se déploient ses pensées et sa surprise qui semble extrême.

[Christianb] Ah ben çà alors !
« Réponse #9 le: 20 févr., 2017, 17:43:44 pm »
Merci en tout cas, c'est très éclairant. :)

Publicité