Publicité

[AlainPre] Femme assise
« le: 13 juin, 2016, 10:33:26 am »
Photo soumise à vos critiques...

Publicité

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #1 le: 13 juin, 2016, 13:34:43 pm »
Bonjour!

Quel regard!  :)

Je pense néanmoins qu'il y a eu un peu (trop) de post traitement. C'est dommage car c'est vraiment une belle photo.
  • Le visage est bien trop pâle par rapport à la couleur de la peau du reste du corps
  • Un effet "flou" qui doit certainement attirer le regard sur les yeux du modèle n'est pas tout à fait finalisé: Il reste des zones nettes sur le bras droit (dont une extrémité de cheveux qui m'a tout de suite sauté aux yeux), l'arrière de la robe et la poitrine.

Que donne la photo sans ce flou de PT?

Bonne continuation!

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #2 le: 13 juin, 2016, 13:55:54 pm »
+1
Vendeur d'émotions!

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #3 le: 13 juin, 2016, 14:28:35 pm »
La robe est trop voyante et surtout floutée pour une raison inconnue... La même jolie modèle dans un drapé uni... Ton fond est intéressant.

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #4 le: 13 juin, 2016, 22:45:46 pm »
Impossible de ne pas penser à la sublime Anita Ekberg !
Cette photo et ce modèle ont tout pour être sublimes également.
Le motif de la robe ne me choque pas au contraire, il est d'une audace vivifiante  :D

Je m'interroge moi aussi sur le flou.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #5 le: 14 juin, 2016, 10:28:10 am »
Quel modèle sublime ! :o

la Dolce Vita s'invite à notre regard, et bienheureux le Paparazzo.

Je trouve le motif de la robe tout à fait en accord avec cette jeune femme pulpeuse.

En revanche, pour le flou de PT, je ne comprends pas.

J'aimerai bien voir ce que cela donne sans PT, et si tu en as d'autres de la même série.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #6 le: 19 juin, 2016, 09:35:44 am »
Bonjour a tous
Merci pour vos remarques,.
Dans cette série de portraits  (vous n'en avez vu qu'on seul pour le moment ) j'essaie de recréer un effet peinture. La pose et le fond ont été choisis dans cette optique.
Le flou est sensé faire disparaitre la texture des tissus que les peintres ne représentent pas en général.
Sur cette photo la robe n'est pas très adaptée. J'ai compris depuis qu'il faut un tissu sans motif.

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #7 le: 19 juin, 2016, 09:54:12 am »
Vas jeter un œil sur le portrait de Mme Moitessier par Jean Auguste Dominique Ingres pour la peinture, et sur les portraits réalisés par Seydou Keïta pour la photo.

Plus je regarde cette photo, plus j'apprécie le choix du vêtement dont la couleur est parfaite avec le teint et les cheveux, et dont les motifs de rose en arrondi s'harmonisent avec les courbes du corps.
Certes, ce n'est pas un avis unanime, mais cela ne justifie pas de jeter cette robe aux orties aussi vite  ;)
« Modifié: 19 juin, 2016, 10:41:10 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne pgauquelin

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #8 le: 19 juin, 2016, 18:56:42 pm »
Idem, cette photo est très belle mais il faut diminuer le flou des cheveux (je pense).
Où alors il est mal placé
Dommage, l'éclairage est superbe
Pierre

[AlainPre] Femme assise
« Réponse #9 le: 20 juin, 2016, 12:15:15 pm »
Moi aussi, plus je regarde ta photo, plus je pense que cette robe est parfaite pour ce modèle, avec ce motif floral et ce laçage façon corset qui avantage les avantages.

Par contre je suis plus réservé sur l'éclairage; j'irai m'inspirer de la peinture flamande, Rembrandt  Vermeer....un clair-obscur qui met en valeur le visage, les épaules et le buste et qui estompe la robe. Il sera bien temps de voir ce qu'il faut faire en PT après.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité