Merci pour ta gentille attention,
Le choix du DX n'est pas voulu, dès que j'aurai acquis un 70-300 Z ou AFS, je laisserai tomber cette optique DX pour profiter du plein format. Mais je trouve que pour des photos en A4 cette optique DX fonctionne qd même bien.
En ce qui concerne les rafales, je n'en fais pas je travaille toujours en single shot, une réminiscence du temps de l'argentique, lorsque le film et surtout son développement coutaient cher.
Enfin je ne travaille pas en AFContinu, pour faire du filé, car la voiture est parallèle au photographe, je travaille en AFSingle avec le DX ou en manuel, surtout avec une vieille optique complètement manuelle comme le 180 mm ais
C'est techniquement très facile, une voiture a une trajectoire prévisible ( tous les rallyemen ne sortent pas à tout bout de champ de la route
) donc on choisi une distance, on ne touche plus à rien, on travaille toujours à f11 ou f16 pour avoir une vitesse lente 1/60 ou 1/125, donc aussi à iso très bas (64 ou 100 iso si on est au soleil).
Faire un filé ne démontrera jamais la capacité d'un boitier à être compétent en AF
En effet on n'a pas besoin d'AF pour le réussir.
Bonne chance avec tes filés et au plaisir de voir tes photos