Publicité

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« le: 05 juil., 2013, 19:11:50 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà eu un D90 et un D7000. Je les ai revendu à chaque fois pour cause financière car j'avais besoin de financer autre chose.

Là j'ai en vie de me mettre VRAIMENT VRAIMENT à la photo. J'ai l'occasion d'acheter un Nikon D600 à 1180 Euros. Il a 900 Déclenchements. Je l'ai trouvé sur http://cashsimply.fr . En fait ils travaillent avec Nikon France et proposent des modèles DESTOCK de chez Nikon directement. Ils proposent une garantie de 6 mois sur leurs boitiers (qu'ils envoient à Nikon pour le SAV).

Le modèle que j'ai pris comptabilise donc 900 Déclenchements et est vendu complet (boites, accessoires factures et autres !) Bref, je pense UNE AFFAIRE ! Qui plus est, c'est une boutique avec pignon sur rue. Alors je me dis qu'a se prix là, pourquoi ne faudrait il pas faire un effort de ma part coté budget et saisir l'opportunité du FF... Sinon je m'oriente sur un D7000 neuf... J'ai donc besoin de vos conseils avisés.  :rolleyes:

Je me dis que c'est même pas le prix d'un D700 d'occaz qui ne serait même plus garantie, donc bon...

Pour les problème de taches sur le capteur je sais que le vendeur fera le nécessaire si besoin..

En ce qui concerne mes usages, je fais surtout des photos de ma petite princesse de 2 ans ;) Donc parfait le FF ! et de la macro et paysage.

Vous en pensez quoi ?  :hue:

Merci à vous ;)

PS : Pour l'instant je recommande chaudement le site communiqué, le vendeur est vraiment PARFAIT, et pourtant je lui ai cassé les c******s  >:D sévère avec toutes mes interrogations. Je donnerai plus de détails sur l'issue de la probable commande afin que vous en sachiez plus sur le vendeur et sa fiabilité.

Publicité

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #1 le: 05 juil., 2013, 19:26:29 pm »
Salut,

Le boîtier est vraiment super sur tous les points   ;)

A ce prix là, c'est vraiment une excellente affaire  :D Oublie ceux qui ne ne parlent que de pétouilles et qui ne font des photos pour voir si leur boîtier en a  :lol: J'ai bien aimé ta réflexion sur le problème qui touche certains boîtiers, elle est positive et très philosophique  ;)

Fais-toi plaisir, tu ne seras pas déçus des résultats de ce très bon boîtier qui n'a que les défauts que certains ont bien voulu lui donner, sans en donner les qualités  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #2 le: 05 juil., 2013, 19:39:40 pm »
Je te remercis de ta réponse rapide  :) Donc pour toi je dois foncer lol  ;) Oui je pense qu'à ce prix.... Peut etre si je dois faire mon difficile la garantie seulement de 6 mois me freine mais bon... de toute façon je pense que Nikon de garantie ses boitiers que 1 an...

Par contre un autre conseil car je vois que tu as un Tamron... Etant donné qu'à la base je voulais privilégié les objectifs au boitier j'avais prèvu d'acheter des Cailloux Nikon. Mais bon, vu l'offre du magasin, je vais me tourner vers un 28-75, un 70-300 et un 90mm de chez TAMRON avec bien sûr un petit Nikkor 50 ou 85 1,8... J'ai vu quelques tests et ils semblent se débrouiller pas mal (cf. photozone.de) ! Tu en penses quoi ? C'est du temporaire, après avant que je ne me fasse "attraper" je sais bien que la qualité des photos passe par les objectifs (mais aussi et surtout par celui qui tient l'appareil ;)) mais de me freiner "un peu" sur les cailloux pendant quelques temps me permet de jouir du FF du D600 donc...

*

arkane

  • Invité
Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #3 le: 05 juil., 2013, 20:41:40 pm »
Moi j'ai arrêté de croire au père noël depuis un moment  :-\
Tu connais beaucoup de monde qui vend un objet quasiment neuf (qui plus est de ce prix là) à moins de la moitié de son prix????
Et tu connais un revendeur qui fait la même chose??????
Ça ressemble aux arnaque que l'on voit régulièrement sur leboncoin : voiture de luxe à 3000€, D4 à 1800€ y a qu'à se baisser pour trouver ce genre de "bonnes affaires"...

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #4 le: 06 juil., 2013, 07:06:57 am »
a mon avis ce post est de la pub cachee pour inciter d'autres intervenant a utiliser un site qui surfe a la fois sur la vente d'or et le hifi c'est louche.

comme dirait mon pere rien n'est gratuit dans la vie tout se paye.

Pour les problème de taches sur le capteur je sais que le vendeur fera le nécessaire si besoin..

pas sur que le vendeur s'y connaisse...

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #5 le: 06 juil., 2013, 08:48:17 am »
Le site lui-même n'est pas un site de e-commerce, mais un site-vitrine : on ne peut rien y acheter directement. Pour cela il faut aller sur les sites de Price Minister ou de E-Bay. Ce n'est pas une garantie absolue, mais les transactions y sont relativement sécurisées et on peut accéder aux notes données par les acheteurs.

Pour l'activité de ce marchand, il s'agit semble-t-il d'un "stock", qui achète des objets d'occasion à des particuliers et les revend.

Ils ont également une boutique physique dans le 94 avec possibilité de retrait sur place ; et sont bien entendu inscrits au Registre du Commerce (de Créteil).

Chacun peut avoir son opinion, mais je ne vois pas de raison de se méfier a priori de cette jeune entreprise.
« Modifié: 06 juil., 2013, 09:00:48 am par Weepbitterly »

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #6 le: 06 juil., 2013, 13:03:03 pm »
a mon avis ce post est de la pub cachee pour inciter d'autres intervenant a utiliser un site qui surfe a la fois sur la vente d'or et le hifi c'est louche.

Non rassures toi je n'ai aucune raison à cela lol

Citer
Pour les problème de taches sur le capteur je sais que le vendeur fera le nécessaire si besoin..
pas sur que le vendeur s'y connaisse...

Le vendeur non mais le SAV Nikon oui.

*

arkane

  • Invité
Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #7 le: 06 juil., 2013, 13:58:12 pm »

Le vendeur non mais le SAV Nikon oui.

Si le SAV Nikon est sympa oui... un contrat de garantie est nominatif et incessible, donc il n'y a que la personne mentionnée sur la facture originale qui peut renvoyer le matériel en cas de soucis...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #8 le: 06 juil., 2013, 14:48:46 pm »
En fait ils travaillent avec Nikon France et proposent des modèles DESTOCK de chez Nikon directement. Ils proposent une garantie de 6 mois sur leurs boitiers (qu'ils envoient à Nikon pour le SAV).
C'est bien connu que Nikon a des modèles destock en occasion ... on peut tout faire croire avec un peu de sérieux ...

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #9 le: 08 juil., 2013, 23:00:26 pm »
Pour comparer les prix, encore faut-il rajouter les droits de douane, la TVA, et les menus frais de dédouanement.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68740.0

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=71553.0

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #10 le: 08 juil., 2013, 23:05:46 pm »
pourquoi un occasion a 1200 euro quand tu as un neuf a 1300 euro sur value basket ?
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Nikon-D600-Digital-SLR-Camera-Body-Only/mainproduct/view/11704-AA-NA
et chez eux c'est pas de l'arnaque
Je Ne connais pas.... Mais Vu que c'est hong kong......... Y a-t-il la TVA?????
 ..... Il y a 50€ de port,
La garantie marche-t-elle en Europe??????......... si je renvoie sous garantie à hong kong, le port assuré est à quel tarif pour le simple particulier + le retour????............
Et accessoirement ...... C'est eux qui paieront votre retraite!

 Non décidément je préfère acheter ce type de matériel en local!! Au moins de parle avec des êtres humains..... Et ça ça n'a pas de prix  ;D ;D ;D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #11 le: 09 juil., 2013, 00:11:57 am »
Je viens de re-visiter le site Value Basket : j'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé leur adresse physique, ni leur n° de TVA, ni leur n° d'inscription RCS ou équivalent. Même pas un n° de téléphone ! Il n'y a qu'à croiser les doigts.

Pour la TVA et les droits de Douane, on apprend - c'est bien caché - http://www.valuebasket.fr/en_FR/display/view/faq , que Value Basket a des "arrangements spéciaux" et que, je cite toujours, "très occasionnellement, le transporteur pourra vous demander de payer les droits à l'importation, mais nous vous rembourserons totalement dans l'hypothèse improbable où cela arriverait".

Franchement, je ne sais pas comment ils font :D

Restent les questions de retour, de SAV/garantie et de mode d'emploi pas en français.

Cela dit, chacun peut aussi demander à notre ami Google ce qu'il en pense :D


Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #12 le: 09 juil., 2013, 00:42:51 am »
Ce numéro n'apparaît pas en cherchant dans les sections  "normales" du menu, Contact Us, Home, Shipping ou Help, mais uniquement dans le menu Value Blog...

D'autre part, il n'y a pas d'indicatif pays : aucune chance de les contacter en composant ce numéro :D ... qui se révèle en fait être un numéro à Boston, Massachusetts (soit +1 857 362 1638)

En cherchant, on trouve toujours : https://www.ekomi.co.uk/review-valuebasketcom.html

mais vous êtes tous majeur pour savoir ou acheter

Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi.


Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #13 le: 10 juil., 2013, 15:35:35 pm »
quelque precision sur value basket apres recherche
toute info et facture de commande  sont dans votre compte et les commandes recu affiche en rouge imprimer votre facture
apres que vous ayez signé reception colissimo
celle non recu un message vous indiquent le retard
et un lien vous indique pour retourner la marchandise casse garantie etc
et un numero de telephone s'affiche aussi 09755182358 mais inutile le repondeur est francais et au bout ca parle anglais
sur votre compte vous pouvez tout faire par ecrit

Là ça fini par devenir un matraquage publicitaire  ;D ;D ;D

Chacun et libre... MAIS NOUS AIMERIONS ÊTRE LIBRES DE NE PAS  SUBIR VOTRE BONIMENT  ;D ;D ;D ;D ;D

PS: pour vous éviter toute recherche ....
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/boniment/10157?q=BONIMENT#10041

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon D600 > 1180 Euros... Je craque ?
« Réponse #14 le: 10 juil., 2013, 17:03:42 pm »
JUSTEMENT.... la réponse sur le site concerné par la demande initiale a été donnée.... et elle est suffisamment claire!!!!

PERSONNE n'a demandé un avis sur votre paire de basket  ;D ;D ;D

Donc arrêtez de nous arroser de votre pub, vu ce qui est écrit (sous vos baskets) et ce qui a été dit sur ce fil, vos interventions ne sont que des incitations à une fraude!!!!!

Que VOUS vous serviez de ce site, comme dit, libre à vous, MAIS ce forum n'est pas un lieu pour les publicités, mêmes indirectes!

PS :
- Merci mais mon miroir est déjà très grand.
- Pour le dico...... il y en a plein de gratuits sur le net français (pas de pb de douannes).... vous devriez en proffiter  :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité