Publicité

*

katttau

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #30 le: 09 sept., 2007, 12:03:03 pm »
En voici une autre de numerobis :)

J'ai pu flouter la personne sur le pas de la porte grace à Jaco :
http://www.phorum.be/PHOTOS/directories/tutotourflou/tutotourflou.htm
(merci Jaco !)

Publicité

Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #31 le: 09 sept., 2007, 12:18:30 pm »
Oui, j'ai découvert ça en shootant des tableaux pour une copine. Mais ça se redresse très bien avec Photoshop ou Nx. Quand c'est nécessaire. Et puis on ne peut pas tout avoir

Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #32 le: 09 sept., 2007, 12:33:34 pm »
Oui, on ne peut pas tout avoir. C'est à croire que certains découvrent avec stupeur et tremblements que les grands angles produisent des distorsions...

Pour les photos d etableaux, on peut aussi simplement prendre une focale standard et positionner l'appareil sur la ligne médiane du tableau, en s'assurant que le support (film ou capteur) est à peu pèrs parallèle au plan du tableau.

*

katttau

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #33 le: 09 sept., 2007, 12:41:18 pm »
Bien sur qu'on découvre, Heywood, et ca m'a même plutot amusé parce que je commencais à comprendre le jargon de la distorsion, le barrel, le pincushion etc. Histoire de me sentir tout à coup dans le coup :lol:

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #34 le: 11 sept., 2007, 17:58:31 pm »
Pour revenir à mon jeu sur le 18-70, j'ai eu une réponse sur le site Nikon :

" Pour donner suite à votre message, merci de noter que le jeu à l'extémité est normal. Mais je ne conseille pas de forcer pour voir l' amplitude du mouvement cela risquerai d' endommager l' objectif. "

Pas rassurant:  le jeu est normal mais que l'objectif est fragile... :(

*

geru

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #35 le: 11 sept., 2007, 18:50:32 pm »
Bonsoir à tous,
Pour apporter un peu d'eau à ce moulin je dirai que sur mon 18/70 il y a un jeu qui me parait "normal",environ 5/10ème sur le diamètre.Lorsque deux tubes plastiques coulissent l'un dans l'autre il faut bien qu'il y ait un minimum de jeu puisque en l'occurence il ne s'agit pas de métal et qu'il est hors de question d'envisager un graissage quelconque..Donc à mon sens rien d'anormal.

*

Daguerre

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #36 le: 11 sept., 2007, 19:49:23 pm »
Bonsoir,

Ce petit jeu du 18-70, qui fait cloc-cloc rien que quand on le secoue un peu, je n'y pensais plus. Et bien voilà!, avec ce fil, j'y fais de nouveau attention,et ça va m'agacer de nouveau quelques semaines... arrrgh!

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #37 le: 15 sept., 2007, 21:10:38 pm »
Je suis allé à la Fnac tripoter un D80 et un D200 équipés du 18-70, ils ont tous un peu de jeu, entretemps j'ai fait de bonnes photos, c'est ça qui compte..:)

Publicité