Publicité

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #15 le: 07 sept., 2007, 13:57:15 pm »
;)  pas made in China, ...made in Canada et les otiques chromées sont plus lourdes que les noires, ceci explique peut-être cela. Mais je ne suis pas le seul à qui ça soit arrivé.

Un M6 se vend très bien, il y a des amateurs, quant à moi je ne suis pas assez argenté pour investir dans une imprimante A3 et un boitier et optiques potables sans me delester d'objets qui dorment dans un tiroir...le vente du FE n'aurait pas financé tout ça et je suis attaché à mon 85 1:1.8 ;)

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #16 le: 07 sept., 2007, 15:00:49 pm »
A Knackwurst:

- Bien sur, ce n'était qu'une boutade !  Pourtant, la réputation du Summicron Canada pré-asphérique est excellente. Il est certain qu'un barillet en aluminium durci (cas des optiques Leica noires) résiste moins bien aux chocs qu'un barillet en laiton chromé, mais c'est plus léger! Les miennes sont toutes chromées pour s'accorder à mes boîtiers M. Paradoxalement, ça reste plus discret et passe pour un compact lambda amateur.

Cordialement,
Photokor.

Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #17 le: 07 sept., 2007, 16:35:11 pm »
Mon 18-70 doit être un "oiseau rare" car je ne ressent aucun jeu latéral et si il y en a un çà doit être de l'ordre du 1/100e.
Je suis néanmoins étonné que pas mal d'intervenants sur ce post ont fait la même observation sur leur matos...
Nikon et les autres...

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #18 le: 07 sept., 2007, 18:01:04 pm »
J'ai soumis la question au SAV sur le site Nikon, je vous tiens informés de la réponse.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #19 le: 07 sept., 2007, 18:52:11 pm »
A Gxhibitte:

- Souviens-toi du premier AF Micro-Nikkor 55mm f/2,8. C'était pire qu'au sommet de la tour Eiffel un jour de tempête. Pourtant, optiquement, il était excellent!

- Une construction à MAP interne (IF) aurait évité ce type de désagrément. Pas facile à réaliser sur un zoom grand public!

Cordialement,
Photokor.

*

netz

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #20 le: 07 sept., 2007, 23:10:31 pm »
Citation de: Knackwurst
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, je viens de passer de Canon 400d + 24-105 L  à Nikon avec un kit D80 + 18-70.
bienvenue chez les Nikonistes.
j'ai vendu ce zoom aussi a cause de ça, mais aussi du vignetage et distorsion a 18mm. sinon il pique régulier assez fort et sa finition est pas mal! je parle pas du jeu.. bien sûr!  

je profite pour te demander ton sentiment?  d'avoir retourné ta chemise de canon a nikon, surtout niveau appareil?

*

netz

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #21 le: 07 sept., 2007, 23:14:56 pm »
superbe les portes N&B en Corse 2000! profite aussi pour faire une galerie ici?

*

OLDNIKON

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #22 le: 07 sept., 2007, 23:36:45 pm »
Le 18/70 tout monde sait qu'il a un jeu excessif et tout le monde sait qu'il est excellent:alors?

*

netz

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #23 le: 08 sept., 2007, 00:41:02 am »
Citation de: PHOTOKOR
- Souviens-toi du premier AF Micro-Nikkor 55mm f/2,8. C'était pire qu'au sommet de la tour Eiffel un jour de tempête. Pourtant, optiquement, il était excellent!
.
il l'est toujours , excellent!  je l'ai!

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #24 le: 08 sept., 2007, 08:21:04 am »
>>>

je profite pour te demander ton sentiment?  d'avoir retourné ta chemise de canon a nikon, surtout niveau appareil?

>>>>


J'avoue que je suis un peu décu par ce jeu surtout après avoir vendu un excellent zoom Canon tropicalisé 24-105 /4 L  sur un coup de tête car trop lourd et parce que je me suis senti limité à 24mm. Je ne voulais pas acheter en complément un 17-40 /4L tout aussi lourd et cher.
Pour le boitier, le 400D est pas mal, simple et fait de bonnes photos mais le viseur est un "trou de serrure" la batterie manque d'autonomie et le tout fait un peu plastoc. Le bruit a déclenchement est plus sexy que sur le D80...

Le D80 me semble très bien, plus complet, des couleurs plus neutres, mais je suis en train de le découvrir, l'ergonomie est différente et la notice est en Allemand :(... il faut l'expédier à Nikon pour l'échanger c'est expliqué sur le site officiel et on peut télécharger une version PDF.

Canon livre ses boitiers avec des notices en 4 langues différentes, écologiquement c'est discutable.

J'avais le budget pour un D200, j'ai hésité mais je le trouve trop mastoc et compliqué pour mon usage. Je voyage beaucoup mais pas trop chargé si possible. J'ai aussi un petit Lumix pour être plus discret.

Content que vous aimiez mes photos, je suis encore un peu perdu avec Lightroom et PS, je mettrai en ligne des photos plus récentes bientôt car j'ai beaucoup de choses à apprivoiser entre temps  :)

*

netz

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #25 le: 08 sept., 2007, 10:24:55 am »
au début je m'en foutais de ce jeu, c'est après avoir goûté a la construction des autre optique Nikkor que j'ai revendu ce bon petit zoom.  

y a aussi de gens qui trouve le 400D trop petit..
J’ai le D80 et il est formidable, qualité similaire au 400D mais avec plus de confort et ergonomie. Pour le zoom, j'ai changé pour un 17-70 DC macro de sigma, y pas de jeu sur celui là!

Chez nikon tu as la chance de pouvoir te procuré le fameux AFS 18-200mm VR, mais je sais pas si il a du jeu? Je ne pense pas. au début je m'enb foutais de ce jeu, c'est après avoir gouté a la construiction des autre optique Nikkor que j'ai revendu ce bon petiti zoom.

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #26 le: 08 sept., 2007, 18:48:48 pm »
...jeu vais faire avec, si c'est normal  ;)

Le 18-200 est moins bon, je préfère acheter en complément un zoom télé 70-200 ou 70-300  quand j'aurai le boitier bien en main et des sous ;)

*

katttau

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #27 le: 09 sept., 2007, 11:05:41 am »
Old Nikon :Le 18/70 tout monde sait qu'il a un jeu excessif et tout le monde sait qu'il est excellent:alors?

Et bien non, tout le monde ne le sait pas qu'il a un jeu excessif ;)
Je ne sais même pas ce que c'est un objectif qui a du jeu ? Quelqu'un parle d'un jeu de 1mm ??
Je viens de tester, pas de clics ni de clocs, ca glisse tout doucement, silencieusement, ca met au point et ca tire, le bonheur :)
Pour la distorsion à 18mm, oui, elle est conséquente.

*

Knackwurst

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #28 le: 09 sept., 2007, 11:16:06 am »
Je ne regrette pas d'avoir acheté DXO quand je vois ça...;)

*

pierre-yves45

  • Invité
Zoom 18-70 jeu normal ?
« Réponse #29 le: 09 sept., 2007, 11:34:13 am »
Citation de: gxhibitte
Mon 18-70 doit être un "oiseau rare" car je ne ressent aucun jeu latéral et si il y en a un çà doit être de l'ordre du 1/100e.
+1 aussi avec Katttau !

Ce zoom grand public me semble bien né, personne ne conteste son rapport qualité/prix : il semble difficile d'avoir la qualité de fabrication d'un AF-S 17-55 DX ( mais range plus court ! ) ou encore celle des AFS 17-35 2.8 et 28-70 2.8 pour avoir un range équivalent ( certes, non DX et ouverture à 2.8 constant ! ) mais à quel prix ???

certes il a ses limites - connues - mais je ne regrette pas de l'avoir conservé quand j'ai acheté mon D1X : et il est soumis à rude épreuve avec lui, car l'autofocus du D1 "déménage" par rapport à celui de mon D70 antérieur... Mon bon vieux 18-70 est encore en un seul morceau, et ne vibre pas du tout !

N'oublions pas combien il nous a coûté à l'achat, et les services qu'il peut rendre... Il peut dès lors raisonnablement prétendre à notre indulgence pour ses défauts, non ? ;)

Publicité