Publicité

*

wakespirit

  • Invité
Telecommande pour nikon D40X
« le: 15 juil., 2008, 22:20:28 pm »
Bonjour,

J'envisage d'acheter la telecommande infra rouge Nikon pour le D40X mais me demand si c'et vraiment bien ou si'il exist une solutrion plutot filaire..

Je n'ai jamais utiliser ce genre d'accessoir, lesquel me conseilleriz vous ?

L'infrarouge par definition si on est pas pile en face du recepteur pas terrible non ?

Merci
Serge

Publicité

*

Kaizoku

  • Invité
Telecommande pour nikon D40X
« Réponse #1 le: 15 juil., 2008, 22:38:35 pm »
J'ai la télécomande infra-rouge (ML3) et j'en suis très content.

Pour te faire une idée précise, çà fonctionne comme la télécommande de ta TV:
de préférence en face du capteur, mais çà se reflète sur toute surface brillante.


Donc à moins que tu sois derrière ton APN et qu'il n'y ai rien dans un rayon de 5m pour refléter le faisceau de la télécommande, çà marche même si tu n'est pas en face...

*

wakespirit

  • Invité
Telecommande pour nikon D40X
« Réponse #2 le: 15 juil., 2008, 22:41:50 pm »
merci...

*

wakespirit

  • Invité
Telecommande pour nikon D40X
« Réponse #3 le: 15 juil., 2008, 22:45:07 pm »
Heu zut derniere petite quetion..
Sur le D40X il ya un mode BULB pour les poses longue...

Comment ce monde fonctionne t il avec la telecommande ?
Est que le bouton de la telecommande dans ce mode est exactment comme le declencheur classic?
TU maintien appyer le temps voulu et tu relache ?

*

Kaizoku

  • Invité
Telecommande pour nikon D40X
« Réponse #4 le: 16 juil., 2008, 14:54:40 pm »
Perso j'ai jamais testé avec la télécommande...

Faudras que j'essaye...

En mode normal et en rafale elle reproduit exactement le bouton du déclencheur, donc à mon avis, çà doit être comme avec le déclencheur...

Telecommande pour nikon D40X
« Réponse #5 le: 19 juil., 2008, 11:32:25 am »
Bonjour,

Je me suis acheté une telecommande Phottix Cleon.
J'avais hésité avec un ML3, mais vu les avantages de la phottix, en plus de son prix raisonnable, j'ai sauté dessus !
Elle fonctionne en filaire ou en sans fil.
Déclenchement sans fil par radio, portée de 100m (dans la notice) testé pour l'instant 10m (je n'aime pas trop m'éloigner de mon boitier !)
Les boutons de déclenchements des telecommandes ont le meme fonctionnement que celui du déclencheur: Appui mi-course = mise au point, appui à fond = ca déclenche.

La pose B fonctionne parfaitement bien, l'avantage principal est que le declenchement par radio ne necessite pas d'etre en face de la cellule IR du boitier, et si on a plus de pile, on passe en filaire.
Bref, pour moi, une telecommande idéale.

Visible ici en vidéo:

A lire:
http://www.dpnotes.com/phottix-cleon-n8/

(a noter qu'il existe plusieurs types de prises disponible pour s'adapter à tous les boitiers)
Elel n'est pas tres cher, et facilement trouvable sur le net (il suffit de taper "phottix cleon" sur google)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

patrick L

  • Invité
Re : Telecommande pour nikon D40X
« Réponse #6 le: 06 nov., 2015, 12:27:44 pm »
j'ai un d3200 et cette télécommande est vraiment valable pour prendre des photos de nuit.    :)

mais dommage que l'on puisse pas demander une vitesse de 1/250eme et monter en vitesse.  1/125eme 1/60eme 1/30eme 1/15eme 1/8eme 1/4quart





Publicité