Publicité

problème gamma.exe
« le: 26 févr., 2014, 02:10:25 am »
Bonjour.

Je reviens vers vous car j'ai de temps en temps un petit souci de chargement du profil.
Je rappelle (cf. fil récent) que, grâce aux conseils qui m'ont été donnés,  j'utilise une "vieille" sonde Monaco Optix ; le profil est bien mémorisé par défaut (onglet "gestion des couleurs") et figure bien dans le groupe "démarrage" (vérification via msconfig) mais il arrive que "gamma.exe" ne se charge pas au démarrage de Windows 7; soit je dois relancer Windows 7 soit je dois aller chercher le fichier "gamma.exe" (C:/Program Files X86/Monaco Systems/MonacoOPTIX 2.0/MonacoGamma.exe), cliquer dessus et c'est bon (j'ai même fait un raccourci sur le bureau !).

Je précise aussi que Kaspersky se lance également au démarrage mais j'ignore s'il peut y avoir un lien.

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Je vous remercie.

Publicité

problème gamma.exe
« Réponse #1 le: 26 févr., 2014, 08:48:47 am »
J'ai également de temps à autre ce problème avec Windows 8 et une sonde spyder. Je vais suivre ton post  ;)

problème gamma.exe
« Réponse #2 le: 26 févr., 2014, 09:06:11 am »
vérifier avec un utilitaire comme CCleaner/outil/démarrage que le "gama exe" est bien présent dans la liste proposé et qu'il est bien déclaré actif sous l'onglet windows.

Il se peut aussi que le profil mette un certain temps à se charger en fonction de l'anti-virus.
« Modifié: 26 févr., 2014, 09:11:57 am par Richard V »

problème gamma.exe
« Réponse #3 le: 26 févr., 2014, 12:00:44 pm »
Ave !

@dufy
Y a-t-il aussi un antivirus au démarrage ?

@ Richard V
Je n'ai pas CCleaner mais en vérifiant avec msconfig et onglet démarrage, j'ai bien 2 cases cochées pour le profil.
ce qui est agaçant c'est que c'est aléatoire.
Je ne sais pas si c'est Kaspersky qui ralentit mais, si j'attends, il ne se passe rien et le profil ne se charge pas.
On dirait un conflit.

To be continued...

Cordialement.
« Modifié: 26 févr., 2014, 12:48:47 pm par ab1707 »

problème gamma.exe
« Réponse #4 le: 26 févr., 2014, 13:16:43 pm »
Oui, j'ai antivir. C'est vrai que c'est agaçant  :hue:

problème gamma.exe
« Réponse #5 le: 26 févr., 2014, 14:55:08 pm »
Citer
On dirait un conflit.

pour s'affranchir de l'anti-virus l'empêcher de de lancer au démarrage via msconfig ou ccleaner, redémarrer l'ordi pour visualiser ce qui se passe. Et ce plusieurs fois de suite pour être fixé.

A vérifier aussi , à tout hasard, qu'un autre Luts Loader issu d'un autre soft de calibration n'est pas présent dans au démarrage.

problème gamma.exe
« Réponse #6 le: 26 févr., 2014, 16:31:07 pm »
Dans le groupe "démarrage" il n'y a rien qui puisse contrarier la profil.
Par contre, dans la foultitude de trucs qui figurent dans le groupe "services" (j'ignore d'ailleurs la fonction de la grande majorité) la case "système de couleurs windows" est cochée (mais "statut : arrêté" pour le moment. Au prochain bug je vérifierai si le statut "arrêté" est le même. 
Dans le groupe "démarrage", je n'ai que Kaspersky, Java, USB 3.0, Thunderbird, MonacoGamma, Rappel Monaco (fenêtre d'avertissement je crois) ; j'ai désactivé tout le reste. 
Quant aux services, j'ignore ceux dont on peut se passer...
Si ça recommence, j'essaierai en désactivant l'antivirus au démarrage et verrai. Mais je préfèrerai le garder actif dès l'ouverture de Seven.

(PS. Le Guilvinec... tant de bons souvenirs des années soixante !)


problème gamma.exe
« Réponse #7 le: 22 juil., 2014, 16:54:11 pm »
Salut à tous !

Je reviens sur ce sujet que j'ai initié et qui a visiblement intéressé.
Depuis une quinzaine de jours j'utilise une XRite i1display pro (écran Eizo S2243W) et je n'ai plus ce dysfonctionnement au démarrage. Est-ce dû au fait que ma vielle sonde s'accordait mal avec le 64 bits ?
Bref, pourvu que ça dure.

J'en profite pour dire que cette sonde est vraiment efficace, précise et simple à utiliser même dans le mode avancé.
Merci pour les conseils et à un de ces quatre.

AB

problème gamma.exe
« Réponse #8 le: 22 juil., 2014, 17:06:25 pm »

J'en profite pour dire que cette sonde est vraiment efficace, précise et simple à utiliser même dans le mode avancé.

Accessoirement l'oculaire est en verre traité, et non en plastique comme certaines Spyder. Le plastique à tendance à jaunir avec le temps, donc en théorie cette sonde devrait être plus stable à long terme car le verre ne bouge pas (ou beaucoup moins).

Bref elle est très bien :) Et je n'ai pas de réponse à ta question !

problème gamma.exe
« Réponse #9 le: 23 juil., 2014, 17:28:42 pm »
Bonjour.

La sonde que j'utilisais ( Monaco Optix est une X-Rite DTP94) avait également (et elle les a toujours) des filtres en verre. C'est au chargement du profil par windows seven 64bits qu'il y avait un pb aléatoire (cf. fil précédent) et qu'apparemment, je ne suis pas seul à rencontrer. Bref, me voici avec deux sondes dont la i1DisplayPro qui me va très bien (bcp moins compliquée pour obtenir les cibles que je veux).
Cordialement,
AB

Publicité