*

raphaël

  • Invité
FM ou Nikkormat???
« le: 05 août, 2005, 22:19:34 pm »
bonsoir à tous,
je suis en train de me creuser la tête pour acquérir mon premier réflex mais je ne sais pas quoi choisir. dans un magasin rue beaumarchais le vendeur m'a dit qu'avec un NIKKORMAT je ne pouvais pas adapter les nouveaux objectifs nikkor auto-focus, il m'a donc orienté vers un nikon FM. il m'a proposé ce dernier au prix de 300€ avec un objectif 50mm 1,4 à 150€?
que pensez vous de ce prix?
devrais-je choisir de préférence le FM au Nikkormat?
merci.

FM ou Nikkormat???
« Réponse #1 le: 05 août, 2005, 22:34:41 pm »
Que ce soit Nikormat ou FM, l'autofocus ne sert à rien, et il vaut mieux acheter des objectifs AIS, encore sur le marché d'occasion, et de superbe qualité.
300€ pour un FM, je trouve un peu cher, cela dépend surtout de l'état : mousses d'étanchéïté et d'amortissement du miroir, aspect/rayures, chocs, état du rideau, usure du plaqueur de film, commandes souples,....
Mais plutôt vers 200€ à mon avis.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Jeremy

  • Invité
FM ou Nikkormat???
« Réponse #2 le: 05 août, 2005, 22:44:33 pm »
Les choix pour un premier appareil sont tous discutables, et chacun aura un avis différent, et de qualité.
Un FM est un bon choix, mais semble un peu cher dans ce cas-ci. D'un autre côté, il a en principe été révisé.
Pour les lentilles, un AI suffit (moins chers que les AIs, qui disposent de fonctions que de rares boîtiers peuvent supporter). Le 50mm 1.8 AI est tout à fait correct, et sera bien moins cher qu'un 1.4.

Sinon, à part le FM, on peut conseiller FE2, FA, FG. Lentilles AI.

Bonne chance !


[on ne peut que rappeller, à nouveau, l'excellent site http://www.mir.com.my/rb/photography/photography.htm ]

*

raphaël

  • Invité
FM ou Nikkormat???
« Réponse #3 le: 06 août, 2005, 01:32:29 am »
merci pour vos réponses.
jeremy ton lien ne marche pas peux tu en envoyer un autre merci.

*

raphaël

  • Invité
FM ou Nikkormat???
« Réponse #4 le: 06 août, 2005, 13:12:59 pm »
ca y est j'ai trouvé, j'ai choisi mon premier appareil! un nikon fm avec objectif 50mm f2 d'origine, il est en parfait état, j'achète le tout pour 150€ plus frais de ports.:cool:
je crois que je fais une bonne affaire!!!:)

*

Jeremy

  • Invité
FM ou Nikkormat???
« Réponse #5 le: 06 août, 2005, 22:18:06 pm »
Citation de: raphaël
merci pour vos réponses.
jeremy ton lien ne marche pas peux tu en envoyer un autre merci.
C'est corrigé.

Félicitations pour cette bonne affaire ! :cool: