Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3495 le: 02 juin, 2019, 20:06:42 pm »
Bonsoir,
Je pose une question certainement déjà évoquée, nettoyage du capteur.

Sur mon Z7 j'ai une tache adhérente ,pas une poussière,je voulais savoir si le stick gel Eyelead ( Luc en a parlé)  , le système adhésif peut-il enlevé cette tache ou est-il réservé uniquement pour les poussières?
Merci de vos retours.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3496 le: 02 juin, 2019, 20:37:17 pm »
J'ai reçu mon Z6 aujourd'hui, j'ai fais des photos en rafale et, oui c'est vrai que c'est impressionnant, cela me rappelle la vitesse de mon D4s.

Reste à vois sur un événement sportif.

Tu comptes faire du sportif, ou pas ?  :lol:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3497 le: 02 juin, 2019, 20:41:23 pm »
Bonsoir,
Je pose une question certainement déjà évoquée, nettoyage du capteur.

Sur mon Z7 j'ai une tache adhérente ,pas une poussière,je voulais savoir si le stick gel Eyelead ( Luc en a parlé)  , le système adhésif peut-il enlevé cette tache ou est-il réservé uniquement pour les poussières?
Merci de vos retours.

J'utilise régulièrement le système Eyelead sur mon Z7. Attention de bien éteindre l'appareil pour "parquer" le système IBIS. Pour le moment toutes les taches sont parties avec ce système je n'ai pas encore eu besoin de faire un nettoyage humide et je suis à presque 70.000 déclenchement sur mon premier Z7.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3498 le: 02 juin, 2019, 21:30:08 pm »
Merci Luc,

Je n'avais remarqué qu'une seule grosse tache ,mais en passant par f22 voilà le résultat (photo jointe).
Je ne change que très rarement d'objectif ,j'utilise la plupart du temps le 24 70 f4,je suis très étonné d'avoir autant de taches ,et je suis très attentif quand je change l'objectif!


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3499 le: 02 juin, 2019, 22:08:30 pm »
Merci Luc,

Je n'avais remarqué qu'une seule grosse tache ,mais en passant par f22 voilà le résultat (photo jointe).


Le capteur est grand et surtout quasi en dehors du boitier. Il est donc en première ligne pour se ramasser des poussières. Par contre comme il est particulièrement facile d'accès il est aussi très vite nettoyé avec une simple poire soufflante. J'ai activé la fonction visualisation à ouverture réelle sur une des touche de fonction. Comme cela je règle l'ouverture sur F22 et je vois directement les poussière dans le viseur. Un coup de soufflette si nécessaire avant de commencer un reportage.

De temps en temps un coup d'Eyelead c'est vite fait avec l'accès aussi facile au capteur. Je n'ai encre rien eu d'autre à faire, pourtant avec tous mes reflex, après 20.000 déclenchements je devais faire un nettoyage humide..  Là je suis à 70.000 déclenchements et pas encore nécessaire.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3500 le: 05 juin, 2019, 11:04:46 am »
Je reviens sur cette question du capteur. Le système gel eyelead est préconisé pour les appareils avec filtre passe-bas. Peut-on l'utiliser sur le Z7 qui est dépourvu de ce filtre ? Et ce système est-il plus efficace que le kit Eyelead avec les bâtonnets ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3501 le: 05 juin, 2019, 18:23:23 pm »
Merci pour l'info. Bon, le mien est concerné :(. Va falloir le renvoyer au SAV...

Mince , navré pour toi. Avais tu remarqué quelque chose ?

Mon Z6 vient de revenir aujourd'hui du SAV. Après quelques tests rapides, en fait, la différence avant/après réparation est assez flagrante. Le VR n'a rien à voir avec auparavant.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3502 le: 05 juin, 2019, 18:24:49 pm »
Mon Z6 vient de revenir aujourd'hui du SAV. Après quelques tests rapides, en fait, la différence avant/après réparation est assez flagrante. Le VR n'a rien à voir avec auparavant.

Profites en bien  ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3503 le: 06 juin, 2019, 20:29:04 pm »
J'adore mon Z7, vraiment une machine extraordinaire pour faire des photos d'un définition incroyance, avec une précision af incomparable et tout cela avec une grande facilité.

Une petite photo du jour:


en en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/06/06/20190606202602-db382655.jpg

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3504 le: 06 juin, 2019, 20:37:39 pm »
J'adore mon Z7, vraiment une machine extraordinaire pour faire des photos d'un définition incroyance, avec une précision af incomparable et tout cela avec une grande facilité.

Une petite photo du jour:


en en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2019/06/06/20190606202602-db382655.jpg

Top Chef  ;)

Moi pendant ce temps, c'est contre-jour à Copacabana ... Cheviché et Capirinha   :D

« Modifié: 06 juin, 2019, 20:41:18 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3505 le: 07 juin, 2019, 19:23:34 pm »
Bonsoir,
J'ai reçu ma commande du stick gel Eyelead.
Je viens de faire le nettoyage du capteur de mon Z7, un coup de poire soufflante,puis stick, résultat parfait.
Facile d'emploi.
Merci Luc pour ce précieux conseil.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3506 le: 07 juin, 2019, 19:25:45 pm »
Bonsoir,
J'ai reçu ma commande du stick gel Eyelead.
Je viens de faire le nettoyage du capteur de mon Z7, un coup de poire soufflante,puis stick, résultat parfait.
Facile d'emploi.
Merci Luc pour ce précieux conseil.

Je trouve ce stick juste indispensable, et sur un hybride juste ultra simple à utiliser vu la facilité d'accès au capteur. Attention de bien éteindre le boitier avant de commencer.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3507 le: 07 juin, 2019, 19:49:26 pm »
Bonsoir,
J'ai reçu ma commande du stick gel Eyelead.
Je viens de faire le nettoyage du capteur de mon Z7, un coup de poire soufflante,puis stick, résultat parfait.
Facile d'emploi.
Merci Luc pour ce précieux conseil.

Lequel as tu pris précisément ? merci

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3508 le: 07 juin, 2019, 20:10:15 pm »
je te joins la photo (trouvé sur A....n)



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3509 le: 07 juin, 2019, 20:16:03 pm »
merci  ;)

Publicité