Publicité

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« le: 22 août, 2016, 23:13:08 pm »
Défense d'entrer ... alors je suis passé par la fenêtre.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #1 le: 23 août, 2016, 11:38:12 am »
Très bien vu la compo par cette fenêtre en bois qui donne l'impression d'un tableau, renforcé par le format carré que tu as choisi. Le grillage nous donne en fait envie de franchir cet obstacle pour aller voir cette usine.
Il me semble que l'usine penche un peu mais ce sont peut-être mes lunettes  ;D
Joli cliché  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #2 le: 24 août, 2016, 21:47:17 pm »
Merci Rémy pour ton commentaire. Effectivement ca penche  un peu. Il faut que je retourne voir ce que je peux encore faire sous LT. J'ai déjà pas mal redressé parce que la prise était acrobatique, décalée et avec un 17mm en DX(equiv. 25mm). Comme je trouvais les couleurs trop ternes je suis retourné le lendemain et j'ai trouvé la porte ... je suis ressorti.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

charvin73

  • Invité
[dle35] la porte était fermée
« Réponse #3 le: 25 août, 2016, 14:04:53 pm »
Je ne suis pas expert, mais en se déplaçant vers la droite, l'usine ne parait plus penchée, c'est donc un effet d'optique, légèrement accentué par le cadre de fenêtre qui penche légèrement.
J'aime surtout avec ce ciel.

*

Hors ligne TQM

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #4 le: 25 août, 2016, 14:13:31 pm »
magnifique !

mais perso, le ciel est trop bleu ...

perso encore, quitte à donner l'impression de tableau, alors j'aurais cadré tip top pile poile pour que l'encadré en bois soit parfait...

(en effet, l'usine me semble aussi un peu penchée)
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #5 le: 25 août, 2016, 18:33:05 pm »
Oh la vache Delta300 a sorti l'équerre, le compas et en plus on lui pique son boulot de "redresseur" de...travers  :P
Sinon on peut regarder la photo en faisant le poirier mais là ça fausse toute perspective  >:D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #6 le: 25 août, 2016, 19:45:48 pm »
Mort de rire surtout avec la tac au tac de Sagarmatha. Vous êtes géniaux dans le genre et en plus vous avez raison. 1° sens trigo ci-dessous. Le cadre reste de travers surtout en bas mais je pense que c'est mieux comme ça.(ça m'arrange :) ). Rien n'est parfait, ce n'est pas un cadre mais une fenêtre et ça donne au visiteur une raison de plus de s'attarder sur l'image. Même en pâtisserie industrielle ils dépensent des fortunes pour que les tatins aient un défaut ... comme les vraies. J'ai également retouché un peu les couleurs et le contraste. Merci à tous pour vos pertinentes interventions. Voilà, vous me direz ....
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #7 le: 26 août, 2016, 11:37:17 am »
Voilà que Delta300 veut flinguer les oiseaux maintenant :'(. Mais bon c'est vrai qu'on pourrait éventuellement les prendre pour des horribles taches sur ton capteur. On a bien réussi à te faire rebosser sur ta photo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #8 le: 26 août, 2016, 23:24:20 pm »
Bang, bang et voilà. Moi je suis sous LT. Le point le plus important concerne le contraste. Dac avec Jaunia ca me chatouille aussi. C'est un peu plus compliqué avec LT j'ai l'impression pour y remédier.
« Modifié: 26 août, 2016, 23:43:13 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #9 le: 28 août, 2016, 22:22:57 pm »
J'ai vraiment du mal avec les couleurs, et du mal à l'expliquer: c'est pas super net sur mon écran et il y a un coté artificiel en gros HDR mais sans le contraste.
L'idée est sympa, pour le coté pas droit, il y en aura toujours un bout pas droit.
JP

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #10 le: 28 août, 2016, 22:46:40 pm »
J'ai un peu la même sensation que jpmartinet avec les couleurs.
Je trouve l'idée très bonne, mais je n'arrive pas à comprendre cette ambiance bizarre : le ciel est très chargé, je peux donc tout à fait admettre qu'il n'y ait pas d'ombres portées, peu de relief, mais je ne comprends pas l'intensité des couleurs.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #11 le: 28 août, 2016, 23:03:24 pm »
Oui, pour les couleurs je suis d'accord avec vous. Depuis le début j'essaye ... mais rien. J'y suis retourné le lendemain et voilà. Le ciel était bleu et c'était une autre ambiance.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #12 le: 29 août, 2016, 09:15:21 am »
Ce tableau sur une usine désaffectée est une bonne idée. Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner en N&B.
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #13 le: 29 août, 2016, 14:36:59 pm »
Merci François. Je n'arrive pas a m'en sortir avec les couleurs. Impossible de vous transmettre ce que j'ai ressenti en voyant cette usine. Alors je suis ton idée François, mais avec une autre image.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

Hors ligne DLE35

[dle35] la porte était fermée
« Réponse #14 le: 29 août, 2016, 17:07:06 pm »
 :lol:
Je vais assumer. Je crois que rien n'est droit dans cette usine. !!!!! Mais j'aime bien cette fenêtre inclinée qui est à l'image du reste. Merci.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité