Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #465 le: 13 nov., 2013, 15:53:11 pm »
Ce type de zoom n'est pas une optique macro. D'ailleurs, il n'y a pas de zoom macro.
Lorsque la mention macro apparait dans la dénomination d'un zoom, cela signifie que ce zoom a une distance de mise au point minimum plus courte que la moyenne, ce qui permet au mieux de faire quelques plans rapprochés. Ce n'est pas désagréable, mais cela n'a rien à voir avec de la macro.

Ce zoom, de manière générale, est "très moyen" (je suis de bonne humeur aujourd'hui). A éviter !

Publicité

*

bbmoino

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #466 le: 13 nov., 2013, 20:53:39 pm »
Ce type de zoom n'est pas une optique macro. D'ailleurs, il n'y a pas de zoom macro.
Lorsque la mention macro apparait dans la dénomination d'un zoom, cela signifie que ce zoom a une distance de mise au point minimum plus courte que la moyenne, ce qui permet au mieux de faire quelques plans rapprochés. Ce n'est pas désagréable, mais cela n'a rien à voir avec de la macro.

Ce zoom, de manière générale, est "très moyen" (je suis de bonne humeur aujourd'hui). A éviter !

Merci pour l'info. C'est bien ce que je pensai. C'est ce que j'appelle faire de la macro fixe. Je pourrai m'éclater sur des fleurs mais pas sur des insectes. Petit porte-monnaie égal petits moyens alors je vais prendre celui là. Merci beaucoup pour l'info.  :D :D

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #467 le: 13 nov., 2013, 23:37:59 pm »
Petit porte-monnaie égal petits moyens alors je vais prendre celui là.
Pour moins cher, tu peux avoir un 18-105 Nikon qui est autrement meilleur.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #468 le: 16 nov., 2013, 16:20:45 pm »
On le répète régulièrement, l'ouverture à f/1.8 ou f/1.4 n'est pas une panacée.
C'est un outil pratique et utile  mais qui ne résout pas tous les problèmes. Notamment le casse-tête qui consiste à obtenir suffisamment de PDC en faible lumière. Et dans ce cas, la seule solution est effectivement d'apporter de la lumière.

*

vic23

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #469 le: 19 nov., 2013, 20:04:42 pm »
bonjour à tous,

j'utilise le 150-500 f/5-6.3 depuis maintenant près de deux ans et j'en suis très satisfait, il donne des images d'assez bonne qualité et il assez rapide mais il est horriblement ... lourd, pour de longue marche il faut être motivé ( nous le somme tous évidemment ). Sigma c'est vraiment une marque super si on veut de l'équipement pas trop cher de qualité.


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #470 le: 20 nov., 2013, 08:37:59 am »
@ passionamateur
35 mm f/1.4 sur un APS-C avec un cercle de condusion à 0.02 (valeur courante des Nikon en principe) à 1 m de distance tu as une PDC théorique de 4.46 cm.
2.18 cm vers l'avant et 2.28 cm vers l'arrière.
Ayant moi même des lunettes, il y a moin de 2 cm entre le verre et l'oeil.
Un truc que je fais avec les gen qui porte des lunettes, je fais la map entre les deux yeux sur la base du montant des lunette, en principe ça marche pas mal.
Enfin, ton manque de netteté peu probablement être amélioré avec un petit coup de filtre passe haut juste sur les yeux.
Si tu veux poste une photo ou envoie moi  un lien vers ton fichier, j'essayerai de voir s'il est possible d'améiorer ça.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #471 le: 21 nov., 2013, 23:21:46 pm »
Pour info le Tc x2 APO DG, se monte sur le 70-200 VRII nikon par contre l'AF est au choux, il pompe et n'accroche pas.
Donc à proscrire sur des optiques Nikon.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #472 le: 24 nov., 2013, 19:04:46 pm »
Pour info le Tc x2 APO DG, se monte sur le 70-200 VRII nikon par contre l'AF est au choux, il pompe et n'accroche pas.
Donc à proscrire sur des optiques Nikon.

Et le x1,4 ça donne quoi avec le VR2 de Nikon?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #473 le: 25 nov., 2013, 11:13:49 am »
Et le x1,4 ça donne quoi avec le VR2 de Nikon?

Ben aucune idée, je ne l'ai pas.
J'ai tenté un truc hier matin, empiler le TC Nikon et le TC sigma avec le 70-200 derrière.
Ben en manuel on arrive à obtenir un photo, mais la définition n'est pas top.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #474 le: 29 nov., 2013, 15:05:49 pm »
merci, mais j'utilise photoshop depuis 20 ans au moins j'ai réparé les dégats pour les meilleures et jeté plus de  la moitié .

Bah, c'est normal, c'est du DX...  =D      Mais en FX ca aurait été pire encore, tu aurait tout jeté ( moins de prof de champ )...  =D
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

patrick6830

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #475 le: 01 déc., 2013, 10:01:39 am »
Bonjour,quelqu'un peut il me parler du  105 macro;on dit beaucoup de bien de lui.Je suis sur le point de l'acheter mais j’hésite encore avec le nikon.Il est à monter sur un d7100.

*

YelblowBe

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs 17-70 Os dg Hsm C
« Réponse #476 le: 25 déc., 2013, 01:46:32 am »
Hello pour ma part j'ai acheté le Sigma 17-70mm 2.8 Dg os Hsm C nouvelle géneration

Je le trouve parfait bon piquet bokeh sympa car sont diaf et rond

Bonne plage focale super lumineux rapide précis bonne qualité pas d'abération chromatique et pas de vignetage je le conseille vivement

 Moi je l’utilise avec mon Nikon D5200

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #477 le: 27 déc., 2013, 19:32:27 pm »
Bonjour,

J'ai quelques optiques Nikon mais chez Sigma j'utilise le 105 macro DG EX (pour la macro pardi !) , le zoom 12-24 (pour l'explo urbaine et l'archi) et le 120-400 (animaux et aviation). J'en suis particulièrement satisfait. Un point qui m'a favorablement étonné est au sujet du 120-400 qui pique beaucoup plus sur le D800e que sur le D300... :)


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #478 le: 30 déc., 2013, 17:33:08 pm »
Bonjour,quelqu'un peut il me parler du  105 macro;on dit beaucoup de bien de lui.Je suis sur le point de l'acheter mais j’hésite encore avec le nikon.Il est à monter sur un d7100.

Salut, ils ont déjà bien répondu. ici. Pour moi je n'hésite pas, le Nikon. Ma plus grande raison est la bague d'étanchéité. Le prix du Sigma se rapproche du Nikon, donc il faut vraiment peser le pour et le contre.

A+
« Modifié: 30 déc., 2013, 17:39:57 pm par Ura »
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

*

grandcody

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #479 le: 03 janv., 2014, 14:48:26 pm »
Slt à tous,
J'aimerais des avis sur le Sigma 120-300 f/2,8 version "Sport". Profitant d'un passage prochain au D800e, il faut que je remplace mon vieux et fidèle Nikkor 300 f/2,8 ED qui m'oblige à utiliser un deuxième boîtier avec un 80-200.
Merci pour vos avis et bonne année à tous.

Publicité