Publicité

Quelle tablette graphique choisir ?
« le: 10 mars, 2020, 11:47:48 am »
Bonjour les passionnés,

alors voilà je suis en train de vouloir choisir une tablette graphique pour le post traitement ( mon poignet fatigue avec la souris !! ). professionnel en photos Canine et sportive, je produit du tirage grand format, je passe donc du temps à post traiter mes images. Je recherche un confort d'utilisation, du bon produit de qualité car je veux investir dans la durée ( fiable, et performant ). Je ne me suis jamais servi de ce type de produit, je ne connais rien là-dedans ainsi votre expérience m'aidera énormément !!

- Budget : Max 500€
- Utilisation professionnelle
- Fréquence ( environ 1h00 à 1h30 / jour, x4j/semaine )
- Petit handicape ( neuro ) à la main gauche = mouvement limité donc pratique, fluide, sont mes priorités.

Quels produits ?, marque , ergonomie, fonction me conseillez vous ? dans l'attente, salutations sportives Seb.
« Modifié: 10 mars, 2020, 12:47:11 pm par Jean-Christophe »
On éxiste parce que l'on fait et non parce que l'on dit.....!!
Avant D800 - Today D850 + D500 + AF-S 50mm f/1.8 + AF-S 70-200mm f/2.8E FL ED VR + AF-S 200-500mm f/5.6E ED VR

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quelle tablette graphique choisir ?
« Réponse #1 le: 10 mars, 2020, 13:07:05 pm »
J'ai une WACOM intuos 4 taille M à vendre si cela te dit... + souris wacom  c'est le modèle filaire. Si intéressé me faire un MP (Prix de vente 250 € le tout - complet avec boites)

Quelle tablette graphique choisir ?
« Réponse #2 le: 10 mars, 2020, 18:09:26 pm »
wacom en mode S,

la M pour de la retouche photo sera trop grande et demandera bcp d'amplitude dans les mouvements, épitrochléite assurée,

privilégier un modèle sans fil, l'Intuos Pro conviendra parfaitement  https://www.wacom.com/fr-ca/products/pen-tablets/wacom-intuos-pro,

l'apprentissage vous demandera pas mal de temps et de persévérance,

Quelle tablette graphique choisir ?
« Réponse #3 le: 10 mars, 2020, 19:15:25 pm »
J'avais une Wacom format A5. Un peu petite pour moi.
Je suis passé sur une medium, modele PTH-651 achetée d'occasion. L'avantage : elle peut etre connectée en Usb ou en Bluetooth, le stylet comporte plusieurs mines différentes, selon les applications et usages.

A noter, plus elle est grande, plus c'est l'épaule qui travaille, plus elle est petite, plus c'est le poignet.
A mon sens, une A3 est trop grande.

Publicité