Publicité

D3 démodé ? -> capteur SONY 35mm CMOS à 24,81MP
« Réponse #45 le: 26 févr., 2008, 18:40:45 pm »
amansjeanphilippe, j'essaie de comprendre avec mes quelques neurones.

Peux tu préciser pourquoi les anciennes optiques ou optiques actuelles 24x36 se trouveraient hors circuit avec des capteurs offrant plus de résolution ?

Autre question de l'ignare que je suis, des moyens formats existent déjà avec des dos numériques de 36 ou 72 ou plus MPX. Qu'apportent de plus leur optiques MF  ? (est ce simplement du à la couverture plus large du format ?

Sinon, HS, tu fais quand ta sortie initiation à la chambre ?
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

Publicité

D3 démodé ? -> capteur SONY 35mm CMOS à 24,81MP
« Réponse #46 le: 26 févr., 2008, 18:51:28 pm »
hello
la sortie à la chambre c'est faites il y a deux semaines..... sur un coup de tête, j'ai juste rappelé directement ceux qui avaient annoncé leur participation en septembre. Il y avait SH et Jugoslav, une très bonne journée.

optique et résolution: c'est déjà pas facile pour une focale fixe de sortir plus de 50pl/mm sur tout le champs, pour les zoom c'est encore plus dur.
il y a déjà des dos en 100MPx (power phase FX), en grand format, les optiques sortent moins de pl/mm mais ont quand même une bien meilleure résolution angulaire (sinon à quoi bon s'em... avec de tels bousin?).
J.Ph.

D3 démodé ? -> capteur SONY 35mm CMOS à 24,81MP
« Réponse #47 le: 26 févr., 2008, 19:40:36 pm »
Bon ben pour la chambre, ce sera une prochaine fois !

Merci pour tes éclaircissements, si je résume en décryptant les méandres "numérico-photographiques" :

Une optique "zoom" en 24x36 n'a pas de résolution suffisante pour exploiter suffisament un capteur excédant 12 MPX,

Seules quelques optiques "fixes" s'en sortiraient mieux, mais allant difficilement de la résolution d'un capteur 20 MPX (dans sa configuration actuelle cf. post de tigerwoods),

Les optiques MF ont une résolution nettement supérieure permettant d'exploiter pleinement un DOS supérieur à 24 MPX.

Donc il n'est pas possible de dissocier augmentation de MPX pour un capteur déjà type D 3 sans augmenter parralèlement la qualité des zooms et au delà de 20 MPX environ, celle des focales fixes.

C'est un peu vrai ce résumé ou tout faux dans le mur ?
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

D3 démodé ? -> capteur SONY 35mm CMOS à 24,81MP
« Réponse #48 le: 05 mars, 2008, 19:35:46 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Citation de: gxhibitte
D3 démodé...?
Et le "F"......démodé?
bon, il y en a qui disent n'importe quoi, à croire qu'ils ont du zinc comme tapis de souris.....
un F n'est pas démodé et d'ailleurs je ne serait pas surpris que nikon nous sorte une reédition avec (si ils ont un peu d'esprit et le sens de la taquinerie) une prisme Ftm à mesure matricielle/spot...
"?" = questionnement, interrogation, voire interpellation.... et en aucun cas "affirmation".... ;)
(voir le reste de mon fil..oublié "?")

et çà fait des lustres que je n'ai plus de tapis de souris.... re ;)
Nikon et les autres...

D3 démodé ? -> capteur SONY 35mm CMOS à 24,81MP
« Réponse #49 le: 12 sept., 2009, 15:27:20 pm »
Bonjour,

Sony sort l'Alpha 850 à 2000 € (Réponse photo Octobre 2009)
Le 24x36 ce démocratise !

Caille

Publicité