Publicité

Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #15 le: 23 juil., 2009, 11:07:34 am »
effectivement, je ne comprends pas bien l'interet d'un 82mm, c'est cher et pas tres utilisable. Je possede plus de 40 objectifs et aucun n'accepte ce diametre, le plus courant etant le 77mm pour les grands diametres. Quant aux grands angles, ils ne donnent en general pas de bons resultats avec un polarisant, plutot deconseille pour les focales courtes (du a l'effet variable sur l'ensemble de l'image).
Bref, personnellement, je conseillerais un 77mm de bonne qualite (eventuellement modele fin qui limite le vignettage) et quelques "step-up rings" pour l'adapter sur differents objectifs.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité

Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #16 le: 23 juil., 2009, 12:13:25 pm »
hello
en 82mm j'ai
17mm tamron
90F4.5
et je crois que le 500F8.0 est aussi dans ce diamètre.
J.Ph.

*

Janys

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #17 le: 23 juil., 2009, 23:03:48 pm »
effectivement, je ne comprends pas bien l'interet d'un 82mm, c'est cher et pas tres utilisable. Je possede plus de 40 objectifs et aucun n'accepte ce diametre, le plus courant etant le 77mm pour les grands diametres. Quant aux grands angles, ils ne donnent en general pas de bons resultats avec un polarisant, plutot deconseille pour les focales courtes (du a l'effet variable sur l'ensemble de l'image).
Bref, personnellement, je conseillerais un 77mm de bonne qualite (eventuellement modele fin qui limite le vignettage) et quelques "step-up rings" pour l'adapter sur differents objectifs.

tu me dis que ce n'est pas conseillé pour un grand angle, donc je peux attendre ou m'en passer ?
Pour ma focale 16-85 qui fait 67 mm il m'en faut un ?
Autrement je prendrai un téléobjectif mais je crois que les diam. sont plus petits
Et comme je ne pense pas me lancer dans la multiplicité des objectifs, il faut faire simple car je ne suis pas une pro même si comme tout le monde je veux faire de belles photos.
Merci de me conseiller

Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #18 le: 23 juil., 2009, 23:19:58 pm »
c'est souvent une question de gout, mais avec l'angle couvert avec un grand angle, l'effet du polariseur dependant de l'angle avec les rayons de lumiere ne permet en general pas d'avoir un ciel plus ou moins uniforme, donc relativement naturel. Avec un 16-85VR cela ne me semble pas poser de probleme pour une bonne part de la plage de focales... et pour garantir un maximum de compatibilite avec des investissements futurs j'aurais tendance a prendre un 77mm et une bague 67->77mm
En general j'utilise un CP quand je prends des photos depuis un vehicule avec fenetres closes (un bus par exemple) pour eliminer les reflets genants, pour photographier des animaux ou des plantes dans l'eau ou encore pour "renforcer" un ciel en paysage... c'est a chacun de voir si c'est un outil interessant ou non...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Janys

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #19 le: 24 juil., 2009, 14:40:16 pm »
Merci pour la réponse rationnelle et raisonnable.

Je suis allée voir tes sites...ouf...les photos sont sublimes.

Janys

*

Ornthalas

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #20 le: 25 juil., 2009, 00:07:56 am »
Perso, j'ai pris le B+W CPL Kaesermann MRC Slim qui a l'air excellent.
Je l'ai pas encore reçu (il vient de HK), mais j'espère le recevoir avant mon départ pour le Japon la semaine prochaine :D

J'ai acheté ici : http://maxsaver.net/B-W-77mm-Kaesemann-MRC-SLIM-Circular-Polarizer-Filter.aspx
Ca a l'air d'être l'endroit le moins cher et j'ai lu je-sais-plus-ou que c'était un magasin sérieux. Je leur ai envoyé un mail pour demander la disponibilité des B+W ND1000 et j'ai eu la réponse le lendemain, nickel.  8)

*

Ornthalas

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #21 le: 25 juil., 2009, 10:49:26 am »
J'ai recu mon pola ce matin \o/

Y'a pas à dire il est beau. Ca pue la qualité (m'enfin vu le prix ca avait intérêt ;/).


Concernant MaxSaver, en prenant la livraison la moins chère, ca a pris en tout 15 jours depuis la commande jusqu'à ma réception à Paris.
Ils m'ont même rajouté gratos dans le paquet un grand chiffon microfibre (faut dire que je commandais pour plus de 200 euros de filtres chez eux =D)

Ils ont mis une déclaration de douane de 10 euros sur le paquet (ils ont déclaré les 2 filtres cpl et le chiffon, donc tout le contenu du paquet), soit 1/20e du prix environ. C'est des filtres donc aucune emmerde avec la douane.

Donc à part le fait que les paquets venant de HK ca prend du temps à venir, c'est nickel.

*

Janys

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #22 le: 25 juil., 2009, 20:40:49 pm »
Perso, j'ai pris le B+W CPL Kaesermann MRC Slim qui a l'air excellent.
Je l'ai pas encore reçu (il vient de HK), mais j'espère le recevoir avant mon départ pour le Japon la semaine prochaine :D

J'ai acheté ici : http://maxsaver.net/B-W-77mm-Kaesemann-MRC-SLIM-Circular-Polarizer-Filter.aspx
Ca a l'air d'être l'endroit le moins cher et j'ai lu je-sais-plus-ou que c'était un magasin sérieux. Je leur ai envoyé un mail pour demander la disponibilité des B+W ND1000 et j'ai eu la réponse le lendemain, nickel.  8)
oui , intéressant comme prix, je voudrais bien aussi des filtres neutre (ou protecteur, les UV ne sont pas recommandés je crois) peux-tu me dire ce que tu as pris d'autre. Je vais voir si mon fils peut s'occuper de me commander cela car je ne connais pas l'anglais. As-tu les prix de port en rapide et en lent.
Merci pour la réponse. En principe tu n'es pas encore parti pour le Japon.

*

Ornthalas

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #23 le: 25 juil., 2009, 21:18:28 pm »
Non, je pars au Japon vendredi, et de toutes manières je continuerai à consulter le forum, à envoyer des mails et à post-processer mes photos... Il faut dire que je pars 10 semaines ;D


J'ai commandé deux CPL B+W, un pour moi et un pour un ami. Je voulais aussi deux ND110 de B+W mais ils sont en rupture de stock. D'après leur réponse à mon e-mail, ils devraient l'avoir courant Août pour $77.5.

Pour les polas, j'ai payé $137.75 chacun + $7.00 de port pour tout faire venir ici + $5.00 de frais de change (alors que j'ai une carte bleue US... je hais Paypal pour ca...), soit au total 100 euros pile chacun. Ca tue quand même les prix de la concurrence !  ;D


Pour le port rapide, je sais pas... Essaye de commander un truc, tu devrais avoir le prix juste avant de payer pour de bon.

*

Janys

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #24 le: 25 juil., 2009, 23:25:48 pm »
Merci pour l'info,

Tu as eu de la chance pour la douane, avais-tu demandé quelque chose ?

Mon fils qui commande souvent chez Amazon aux Etats Unis me dit qu'il fallait tout de même faire attention à la douane .

Je suis assez tentée car je différai pour l'instant l'acquisition d'un pola B+W - un filtre gris m'attirait aussi et j'envisageais de prendre un gris neutre ND4 HMC chez Hoya.

Bon séjour au Japon car c'est plus qu'un voyage.

*

Ornthalas

  • Invité
Filtre polarisant 67mm et 77 mm
« Réponse #25 le: 25 juil., 2009, 23:33:13 pm »
Je n'ai rien demandé ; ils ont directement déclaré une valeur totale de 10 euros, donc RAS.


Pour le Japon, je pars pour plein de choses en effet :)
- 6 semaines en école de japonais
- 3 semaines en vadrouille (touriste) dans Kyushu + ouest-Honshu
- 1 ou 2 semaines de rendez-vous dans des universités pour essayer d'obtenir des accords d'échanges avec mon école.

Ça va être génial, j'ai hâte ;D

Publicité