Publicité

*

Guillaume T

  • Invité
Utilisation filtre polarisant BW
« le: 17 juil., 2009, 20:53:35 pm »
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu me lancer dernièrement dans la photo avec filtre polarisant.
Un ami m'a preté un polarisant B et W circulaire que j'ai monté sur mon 24-70 (D3).
Seulement voilà le problème: tout est noir dans le viseur !! Je distingue à peine des formes pour faire la mise au point. Celle-ci semble se faire sans souci pourtant. Et bien qu'au final je perds les 2 stops prévus, je peux obtenir des photos correctes.

Je pensais qu'avec ce genre de filtre j'aurais vu le résultat dans le viseur. Et je pensais qu'en le tournant légèrement, je sélectionnerais certaines ondes incidentes...

Quelles sont mes erreurs? Y a-t-il un problème avec le filtre?

Merci pour vos réponses.

PS: j'ai pas envie de demander à mon ami, pas envie de passer pour un imbécile alors je pose ma question sur un forum comme ça je passe pour un imbécile devant des miliers de personnes... lol.

Publicité

Utilisation filtre polarisant BW
« Réponse #1 le: 17 juil., 2009, 21:26:28 pm »
Salut

Bizarre ce qu'il t'arrive, je n'ai jamais connu ce problème et pourtant je me sers très souvent de ce filtre.
Question bête, tu ne vises pas avec des lunettes de soleil à verres polarisants, par hasard ? Sinon, je ne vois pas d'où vient ton problème. Il est normal qu'il y ait un peu d'assombrissement, mais de là à ne plus rien voir... :cool:
J'espère qu'un de nos amis pourra mieux t'éclairer...
Bye
        John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Guillaume T

  • Invité
Utilisation filtre polarisant BW
« Réponse #2 le: 18 juil., 2009, 11:50:59 am »
On peut fermer ce topic.

Mon ami ne m'a pas donné le bon filtre. Il s'agissait d'un gris neutre je crois. Désolé.

A+

*

Jaco

  • Invité
Utilisation filtre polarisant BW
« Réponse #3 le: 18 juil., 2009, 12:25:23 pm »
Citer
Mon ami ne m'a pas donné le bon filtre. Il s'agissait d'un gris neutre je crois. Désolé.
Bonjour Guillaume,
En général les spécificités d'un filtre sont indiquées sur sa "tranche"....
Sur celui que j'utilise sur mon 70/200 et mon 24/70 il est bien indiqué: "Sigma EX,  Wide Multi Coated Circular PL, 77mm"
Cordialement (et à bientôt à Eprave)
Jaco
« Modifié: 18 juil., 2009, 12:54:59 pm par Jaco »

*

Guillaume T

  • Invité
Utilisation filtre polarisant BW
« Réponse #4 le: 18 juil., 2009, 13:27:57 pm »
Ben oui c'est noté en effet mais je ne suis pas familiarisé avec de telles abréviations. (même si j'avais des gros doutes sur certaines d'entre elles).

Merci et see you soon at Epraves.

A+

Publicité