Attention parce que c'est bien précisé "focale équivalente".
La focale équivalente c'est quand on rapporte le cadrage obtenu vers un boitier plein format, alors que l'objectif est monté sur un boitier avec un capteur de taille différente.
Ce qui fait que si tu avais un boitier plein format, il te faudrait un objectif de 36-300mm pour avoir un cadrage équivalent à ton Z50 + 24-200mm.
Pour prendre un exemple tout à fait différent, on peut regarder le Sony RX100 VII, qui a un capteur 1" avec un objectif zoom 9-72mm en focale réelle (voir la photo de face de l'objectif).
https://www.digit-photo.com/SONY-Cyber-Shot-DSC-RX100-VII-rSONYDSCRX100M7.htmlVoir cette page pour un récapitulatif de tous les facteurs multiplicateurs suivant les tailles de capteur :
https://www.luzphotos.com/materiel/apn/taille-capteur-apn-comparatifLe facteur multiplicateur d'un capteur 1" est de 2.7x, ce qui nous fait en "focale équivalente plein format" environ 24-200mm.
C'est à dire qu'il faudrait un objectif 24-200mm sur un boitier plein format pour avoir la même plage focale que le Sony RX100 VII.
Le plein format est un peu comme le mètre étalon pour comparer différentes focales réelles sur différents capteurs. Le facteur multiplicateur du plein format est 1x.
Mais comme tu n'as qu'un seul boitier, l'information du facteur multiplicateur n'a aucun intérêt dans ton cas. Tu dois uniquement te baser sur les focales réelles pour comparer différents objectifs sur ton Z50.