Publicité

*

Jaco

  • Invité
Photokina 2006
« le: 28 sept., 2006, 10:52:19 am »
Vu à la photohkina hier mercredi 27 septembre


160 millions de pixels
Le prix en est à la hauteur du nombre de pixels... 28.000 euros!
Le constructeur Peter Seitz, à droite de l'image, est également consul de Suisse à Paris!
Les photos faites avec sont... époustouflantes! On s'en serait douté un peu...

Autre objo bizarre.... un Zeis de 1700mm avec f:4 d'ouverture!!!!!



Le stand Nikon était malheureusemen bien triste (je n'ose pas vous dire la taille du stand C..., et il ne m'a pas semblé que le D80 faisait recette.



La surface "Kina" était très réduite par rapport aux autres années et une dernière conclusion s'impose: on pourra désormais très bientôt refermer définitivement la tombe de la photo argentique. Elle est devenue tout à fait inexistante à la Photokina, pourtant temple mondial de la Photo.

Mis à part quelques jolis mannequins, l'édition 2006 ne restera pas dans ma mémoire...



INFO prix relevés pour vous à Koln (Photo Kino Lambetin au pied de la cathédrale)

Kit D80 + Nikkor 18-70.... 1187 euros TTC
Kit D80 + Nikkor 18-135...1277 euros TTC
Il y a aussi une troisième offre avec Capture NX inclu....
Kit D80 + 18-200 VR........ 1647 euros TTC


Amicalement
Jaco

Publicité

*

viktor

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #1 le: 29 sept., 2006, 00:09:45 am »
waohputaing ! Le Seitz !!!!!!!!!!!!!

*

Hors ligne yanshoot

Photokina 2006
« Réponse #2 le: 29 sept., 2006, 02:42:36 am »
waouwww p.... la gonzesse !!!

*

Jaco

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #3 le: 29 sept., 2006, 07:49:20 am »
waouwww p.... le 1700mm f:4 !!!

*

boorce.com

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #4 le: 29 sept., 2006, 09:26:56 am »
waouwww p.... le D80 !!! (z'avez vue la taille !! c'est au moins un capteur FF dans ce modèle )

*

FMman

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #5 le: 29 sept., 2006, 11:00:26 am »
Le D80 pour Gulliver : tant de matière plastique gâchée pour rien ...
On se croirait dans un centre commercial, pfff ...

*

pdemeure

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #6 le: 29 sept., 2006, 11:47:40 am »
Même avis... J'en reviens aussi. Numérique partout, et mannequins partout aussi...
A part çà ....

*

Jaco

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #7 le: 29 sept., 2006, 12:16:29 pm »
Cela me rassure je ne suis pas le seul râleur à 25 euros l'entrée... il y a de quoi être dégouté!
Même si l'entrée était gratos, cela m'aurait fait le même effet...
Tout fout le camp mon bon monsieur... :)=

Photokina 2006
« Réponse #8 le: 29 sept., 2006, 20:27:19 pm »
1)fallait acheter le ticket sur sur le site de la Messe=19€
2)vous ne paraissez pas si blasé que cela.
3)faut plus y aller
4)je prefere payer les 19€ que gratos à paris en 2006
5)chacun son opinion.
:cool:

*

Jaco

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #9 le: 29 sept., 2006, 22:52:36 pm »
1) Je devais recevoir des cartes gratuites qui ne sont pas arrivées à temps.
2) Blasé? Mais pourquoi donc?
3) Je n'irai plus, 20 fois cela suffit...  (première en 1966) et de plus pour ce que j'en ai ramené en 2006, le déplacement ne valait pas la peine.
Les trois compères m'accompagnant étant exactement du même avis que moi.
4) J'attendais des cartes gratuites et pas payer 19 ou 25 euros
5) C'est mon opinion... heureusement.
:cool:
Bonne nuit

*

pdemeure

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #10 le: 30 sept., 2006, 09:29:23 am »
Pré-achat des tickets :
J'ai acheté mes entrées à 19€ au lieu de 25, sur le site Photokina. Il a fallu 5 messages de rappel pour les obtenir, car leur serveur étant surchargé, les envois des tickets à imprimer, avec les codes-barre, étaient en rideau. Faute de réponse, j'ai téléphoné pour demander ce qui se passait. On m'a répondu en Allemand... j'ai demandé un interlocuteur Français... Y'a pas... j'ai demandé un interlocuteur parlant anglais ... il était 18 heure, et le type que j'avais au bout du fil m'a dit de rappeler le lendemain, car lui ne comprenait pas l'anglais...
J'ai fini par avoir mes tickets au bout de 4 jours... Le temps passé, le coût du téléphone ont certainement fait que mes tickets me sont revenus plus cher que les 25€ que j'aurais payé sur place...

Intérêt de la photokina :
J'y allais surtout pour discuter business avec quelques fabricants dont je distribue les produits. Pour çà c'est parfait. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire un tour exhaustif, mais mon sentiment est que pour le visiteur "pour le fun", c'est une bonne occasion de voir de près la quasi totalité de ce qui se fait sur le marché de la photo, de "toucher" les produits, et de voir des démos.

Quand je dis que ce n'est pas enthousiasmant, c'est qu'on ne trouve plus sur ces grands salons les tas de petits trucs qui les rendaient sympa... Les budgets sont en berne, les gadgets sympa n'existent quasiment plus (remplacés par des bonbons...) et plus sérieusement les doc et brochures se font très rares et beaucoup moins prestigieuses. Les arguments : allez voir sur les sites internet...

Mon sentiment c'est que la Photokina est une belle vitrine. Le visiteur passionné a l'occasion de voir tout ce qui se fait sans avoir à faire le tour de France des magasins... Mais c'est avant tout un brassage de cartes de visite !

*

Jaco

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #11 le: 30 sept., 2006, 12:41:52 pm »
Citation de: pdemeure
Quand je dis que ce n'est pas enthousiasmant, c'est qu'on ne trouve plus sur ces grands salons les tas de petits trucs qui les rendaient sympa... Les budgets sont en berne, les gadgets sympa n'existent quasiment plus (remplacés par des bonbons...) et plus sérieusement les doc et brochures se font très rares et beaucoup moins prestigieuses. Les arguments : allez voir sur les sites internet...
Mille fois raison.

Photokina 2006
« Réponse #12 le: 30 sept., 2006, 15:32:23 pm »
Bon alors je n'ai pas de regret d'être resté à la maison ! Même pas une expo sympa ?

*

niobium

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #13 le: 30 sept., 2006, 16:48:27 pm »
Bin si tu était venu, on aurait bien été content de prendre un pot ensemble....

*

niobium

  • Invité
Photokina 2006
« Réponse #14 le: 30 sept., 2006, 16:58:31 pm »
La course au pixels et donc la course au Gb...

32 Gb pour une SD !!!!!


Publicité