ne mélangeons pas tout:
D'une part:
-la valise Canon est une chose, et si les agences l'ont gardé, c'est tout simplement que le matos est bon
-d'ailleurs Olympus essaye de faire de m^me, en équipant pas mal de pros, mais ça ne prend pas.
D'autre part:
sur le post précedent, je t'ai répondu sur "Paparazzi", en précisant "soutien prêt" et non prêt exclusif. De plus, beaucoup de photographes avaient leurs propres matos, c'était juste faire une "pub touch" ;o)))))
Sinon on a en lot de consolation, les films américains où Nikon est dominant.... sans oublier que c'est dû à un certain marché institutionnel ( pour ne dire pas un autre mot) américain, que le F6 est née.
Pour le Sav, si on fait la synthése de chaque dossier, on s'aperçoit que c'est moins scandaleux mais qu'il y a certains points qu'il faut améliorer.
et pour le faire, faut les informer ( ce qui ne fera "soutenir" que certaines positions défendu par certains personnes dans la chaine du SAV).
enfin pour conclure, dans le schéma actuel de vente, le revendeur est censé jouait un rôle tampon, hors beaucoup de litiges lu ici et là ont comme point commun , pour la majorité ( c'est à dire: pas tous)*, un depot direct ou un manque de suivi total du revendeur**.
*je précise ce point car il est dans les habitudes dans les forums qu'un gars cite son exemple, en concluant que son cas est général ou donne cette impression.
**par revendeur, celui QUI a vendu l'app. Aller chez un autre revendeur parce qu'il a bonne réputation.... hum hum!