Publicité

SCANDALEUX !
« Réponse #15 le: 30 juin, 2006, 19:13:44 pm »
Bonjour,

Petit conseil, helas, dicte par l'experience et l'age :
en cas de probleme, ne jamais faire remonter ses demandes par la voie hierarchique ascendante, les subordonnes "etouffent" souvent la demande pour eviter de se faire "allumer".
Toujours en faire part directement au sommet : en regle generale "ils"ont horreur d'etre "enquiquine" par le quotidien et sont heureux qu'on puisse leur donner ainsi pretexte a exercer leur autorite en direct sur leurs subordonnes !
C'est un peu vache, mais "ca" fonctionne.

Ceci dit, c'est en effet "scandaleux" de la part d'une marque comme Nikon ! Mais depuis longtemps la "relation clientele" ce n'est plus que des mots.

" Les hommes c'est comme les lapins, ca s'attrappe par les oreilles." ( Georges Clemenceau)

Cordialement.

Publicité

*

katttau

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #16 le: 30 juin, 2006, 23:16:31 pm »
Bonjour Lawra (j'aime beaucoup vos photos qui témoignent de beaucoup de sensibilité)
Désolée pour ce qui vous arrive.
Tout à fait d'accord avec Bertrand - petit topo :
mon fils a eu ce type de problèmes avec une playstation2 sony, sav C.......r, deux réparations sans résultat, délais d'attente conséquentes.
J'ai écrit directement au sommet chez Sony, réponse très rapide et la playstation a été (exceptionnellement) remplacée par une play toute neuve, chez ce meme C........r.
Donc bien meilleur résultat que de passer par le sav c.......r totalement inefficace.
Nikon a encore une réputation à soutenir, il faut faire jouer cette réputation. Ce qui vous arrive est une très mauvaise pub pour une marque aussi prestigieuse, qui compte beaucoup de 'fidèles' parmi ces clients. Faites-le leur savoir, ils ne sont pas idiots tout en haut.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, autant acheter sur e-bay...
Bonne chance

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #17 le: 01 juil., 2006, 00:00:24 am »
Et elle achéte qoui sur Ebay?

????????????????????????????????????


Pour le courrier, envoie le en copie à tous les responsables de la chaine.

Pour l'un, ça sera le fait de dire "on a la piéce la semaine prochaine" ne convient pas comme réponse et qu'il faudrait des dates surs.

Pour plus en haut, il en tira les conséquences.

si demande de geste ou autre, le préciser dans la lettre.

( evite le chantage ou autre ====> poubelle dans les grosses boites) ( reste sur les faits, ils sont suffissants en eux-m^mes)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SCANDALEUX !
« Réponse #18 le: 01 juil., 2006, 00:01:02 am »
Je suis aussi désolé de ce qui vous arrive ! Et j'ai malheureusement eu à peu près la même mésaventure avec le SAV NIKON France. J'ai endomagé un D70 en aout dernier ( baillonette arrachée !) et ai porté le boitier au SAV ( par l'espace Nikon Av Beaumarchais) le 10 septembre. durée de réparation promise 4 à 5 semaines. J'ai récupéré mon D70 le 10 novembre après une vingtaine d'appels, et il était mal réglé au niveau netteté, faisait des photos floues ! je l'ai ramené chez Nikon le 12 novembre.
Mi décembre touhours pas d'appareil. J'ai acheté dans un magasin bien connu des professionnels pas très loin de la Bastille un D200 le 20 décembre et en ai parlé au responsable du magasin. Après lui avoir passé par fax le bon de réparation pour qu'il m'aide à accelerer la réparation, j'ai eu mon appareil réparé le ... 23 décembre !
Donc, 2 poids, 2 mesures. Nikon ne s'occupe que des professionnels, même si ce sont les amateurs qui les font vivre !

Cela dit, les boitiers en état font de superbes photos !

Bon courage !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #19 le: 01 juil., 2006, 00:11:33 am »
Birds, ce n'est 2 poids 2 mesures, simplement il y a 2 clients ( le magasin et l'utilisateur)

Une enseigne peut avoir des accords particuliers sur les délais ou autres donc il passera devant les autres, donc quand tout va bien, son concours n'est pas indispensable mais en  cas de plan galére, les solutions se trouvent tres vite, car il y a un inter^t commun: satisfaire l'utilisateur!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #20 le: 01 juil., 2006, 15:35:41 pm »
Bonjour Lawra, désole de ce qui t'arrive, pas grand chose à rajoutée, je prend les commentaires en cours de route, en effet je suis rentre de congé il y a quelques jours.

J'espere que tout cela rentrera rapidement dans l'ordre et que tu aura satisfaction.

cordialement

*

katttau

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #21 le: 02 juil., 2006, 21:10:41 pm »
Excuses à Jean-Christophe pour avoir nommé une enseigne, je ne pense pas toujours aux conséquences d'une petite phrase...
Mea culpa !

SCANDALEUX !
« Réponse #22 le: 03 juil., 2006, 08:40:35 am »
Bonjour à tous et merci pour vos suggestions et commentaires.

Je n'ai toujours pas reçu mon appareil, à croire que chronospost est une réponse toute faite pour client harceleur ;-)

je compte bien faire un courrier suffisamment explicite sur le sujet. Et comme cela fait partie de mon métier de rédiger... je pense que ça devrait être suivi d'effet, j'ignore lequel mais je verrai bien...

Moi ce qui m'urtique le plus sont les mensonges, on m'annonce depuis plus d'un moi que c'est pour la semaine prochaine, parfois au jour près.... Je prends des engagements, que j'ai perdu, et ce plusieurs fois d'affilée.... Les ateliers sont surchargés ? on paufine alors un produit avant de le lancer sur le marché (pour info la panne qui concerne mon appareil est une "faiblesse" reconnue sur cet appareil), on augmente en conséquence le personnel qualifié pour les réparations, et on fait en sorte de faire du stock puisque l'on sait que cette panne est reconnue comme une faiblesse. Quant au service commercial... Bref, je crois que pas mal de société auront un sévère retour de bâton, c'est un peu comme le peuple en politique, à force de ne pas l'écouter, il faut ne pas s'étonner un jour d'avoir à entendre...

Merci pour vos encouragements;

Valérie
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SCANDALEUX !
« Réponse #23 le: 03 juil., 2006, 13:15:17 pm »
kattau, pas de soucis, mais je filtre effectivement chaque fois que c'est possible car nous engageons tous notre responsabilité dans ces posts, vous qui écrivez comme nous qui éditons alors dans le doute ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #24 le: 03 juil., 2006, 15:45:26 pm »
Citation de: lawra
...

Je n'ai toujours pas reçu mon appareil, à croire que chronospost ....
euh ça veut dire que c'est un depôt en direct?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

ehman

  • Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #25 le: 03 juil., 2006, 18:09:15 pm »
Bonjour,

Allez, j'ajoute moi aussi ma petite anecdote concernant le SAV Nikon: Il ya 2 mois, j'envois mon 17-55 DX pour un nettoyage interne en raison de la présence d'une quantité de poussières relativement importante (des points noirs sont visibles sur les photos à partir du diaph 16; certes je ne l'utilise jamais à plus de 11, mais quand même...); prise en charge rapide: 2 semaines. Retour de l'optique NON NETTOYEE ! " les poussières présentes n'affectent en rien la qualité des images". Bref, des pros chez Nikon; je veux bien admettre que les ateliers soient surmenés, en sous-effectifs (comme ailleurs), mais ce n'est pas une raison pour négliger ses clients. Allez, quand il y aura trop de poussières, poubelle, j'en racheterai un neuf, et vive la société de consommation !

E.T.

*

Hors ligne philipandre

SCANDALEUX !
« Réponse #26 le: 03 juil., 2006, 20:00:57 pm »
Citation de: ehman
Allez, quand il y aura trop de poussières, poubelle, j'en racheterai un neuf, et vive la société de consommation !

E.T.
tu me dira où est ta poubelle !!!


Ceci dit !! l'union faisant la force, je crois qu'il serait peut être bon se " vous " unir pour faire un courrier commun à Nikon France, et d'en faire une copie à Nikon Japon !

Je ne crois pas que d'aligner des doléances sur ce post soit utile car il n'apporte aucune amélioration, et surtout, il peut nuire à Nikon Passion dont Nikon est partenaire ...

Bien sur, hors de question de faire silence, mais il me semble qu'il y a ieux à faire pour obtenir satisfaction.

Pour mémoire, je suppose que bon nombre d'entres vous ont connu la "maison Brandt Frère " qui importait Nikon en France.... il y a longtemps ...  mais déjà dans les années 70/80, la réputation du SAV et le contact client n'étaient pas leur meilleure pub ...

Nikon à toujours un peu péché par orgueil, il était le meilleurs, les pro étaient équipés Nikon...
lLa marque était devenu plus souple dans les années 80/90, car Canon avait pris le marché pro, et bien sur, l'amateur suivait ( siouvenez vous de cette armada de téléobjectifs blanc à rolland Garros, le film "paparazzi " ( entre autre ) ... le noir devenait rare...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #27 le: 03 juil., 2006, 20:31:09 pm »
Ehman,

Dans ce cas tu retournes l'optique!

Pour le film Paparazzi, sais-tu pourqoui c'est Canon:

peu avant, une chaine télé a fait un reportage sur les paparazzis et afin de meubler le sujet, il a été demandé aux marque un soutien prêt: l'un d'eux a refusé ( car il s'agissait d'un documentaire + ne veut pas être associé à Paparazzi )

Plus tard, fut le film, dont l'un des conseillers était dans le reportage, il est allé demandé chez qui il ne fait pas jeter, ce qui est naturel!

Sinon pour info:
début 90, marché pro 70/30 en faveur de Nikon.*
En 1998, 60/40!!!!*
Aujourd'hui + 60/ -40

eh oui Canon est dominant dans ce qui est visible ( presse) ce qui représente 15% du marché pro.



NB*chiffres Canon donnés lors d'une conférence.


Sinon  plus de 90% de Sav Nikon se passe bien.
Reste les 10%: pour celui à qui ça arrive, c'est du 100%... aprés dans la chaine de distribution tu as des gars qui vont tout faire pour rattraper ça et d'autres qui vont en rien à faire!
Ainsi est la vie....

Et le probléme n'ait pas de disserter sur les Yaka, mais de  trouver une solution pendant qu'il y a un probléme.
((  aprés, on peut toujours faire un rapport)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne philipandre

SCANDALEUX !
« Réponse #28 le: 03 juil., 2006, 22:07:21 pm »
La légende dit que :  Canon a simplement équipé gratuitement toute les agences de presse en retirant du même coup tout le matos Nikon en place ... en tout cas, dans le docu TV, Leitz était aussi en bonne place, et ce n'est pas vraiment du matos fait pour .... bref !!!

 Il me semble que les 10 % qui ont des problèmes avec le SAV se retrouvent sur ce site :lol: :lol:

mais bon !!! ce que j'en disais ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #29 le: 03 juil., 2006, 23:36:41 pm »
ne mélangeons pas tout:
D'une part:
-la valise Canon est une chose, et si les agences l'ont gardé, c'est tout simplement que le matos est bon
-d'ailleurs Olympus essaye de faire de m^me, en équipant pas mal de pros, mais ça ne prend pas.

D'autre part:
sur le post précedent, je t'ai répondu sur "Paparazzi", en précisant "soutien prêt" et non prêt exclusif. De plus, beaucoup de photographes avaient leurs propres matos, c'était juste faire une "pub touch" ;o)))))

Sinon on a en lot de consolation, les films américains où Nikon est dominant.... sans oublier que c'est dû à un certain marché institutionnel ( pour ne dire pas un autre mot) américain, que le F6 est née.

Pour le Sav, si on fait la synthése de chaque dossier, on s'aperçoit que c'est moins scandaleux mais qu'il y a certains points qu'il faut améliorer.
et pour le faire, faut les informer ( ce qui ne fera "soutenir" que certaines positions défendu par certains personnes dans la chaine du SAV).

enfin pour conclure, dans le schéma actuel de vente, le revendeur est censé jouait un rôle tampon, hors beaucoup de litiges lu ici et là ont comme point commun , pour la majorité ( c'est à dire: pas tous)*, un depot direct ou un manque de suivi total du revendeur**.



*je précise ce point car il est dans les habitudes dans les forums qu'un gars cite son exemple, en concluant que son cas est général ou donne cette impression.

**par revendeur, celui QUI a vendu l'app. Aller chez un autre revendeur parce qu'il a bonne réputation.... hum hum!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité