Publicité

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« le: 13 août, 2018, 18:46:35 pm »
Hello,

J'ai retrouvé des images de La Ferté Alais qui datent de y a quelques années.
Mais vu l'age des avions, ce n'est pas bien grave...  ;)

Publicité

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #1 le: 14 août, 2018, 13:42:09 pm »
Très bon cadrage et angle de pdv. L'ombre/lumière sur le cockpit sort vraiment bien, au point que je me demande si un autre traitement sans la mise en évidence de la tôle brillante n'en ferait pas aussi une très belle image, certes moins originale.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #2 le: 15 août, 2018, 11:22:26 am »
Merci Jojo !

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire sur le traitement de l'image  ::)  Tu penses a une image couleur, moins contrastée ?

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #3 le: 16 août, 2018, 16:53:57 pm »
Non non, toujours NB mais avec un traitement uniforme toujours sombre mais un peu moins et sans la tôle mise en évidence. Surtout garder ce contraste du cockpit. Mais ce n'est que ma manière de voir plus classique, elle est très bien comme cela aussi  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #4 le: 17 août, 2018, 10:09:13 am »
Ah oui je comprends mieux. Oui il y avait sans doute quelque chose a faire avec le cockpit. Mais mon regard a été capté par la partie métallique.

J'en ai d'autres en stock !  ;)

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #5 le: 28 août, 2018, 10:31:11 am »
Splendide graphiquement et du point de vue des formes, rapports entre valeurs, composition.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)


[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #7 le: 28 août, 2018, 21:08:34 pm »
Comme ton 2ème cliché, ton traitement en NB est remarquable et donne une plus value à ce vieux coucou. Sinon,c'était quoi comme modèle ? çà me fait penser à un corsair ou quelque chose du genre.

Bravo  :D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #8 le: 28 août, 2018, 21:42:53 pm »
Merci Seb !  :)

Il s'agit d'un modele plus "exotique" : un Yak 11

Celui-ci : http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,267269

http://www.lescasquesdecuir.com/col-yak.php
« Modifié: 28 août, 2018, 21:44:26 pm par LeTigredeSiberie »

[Letigredesiberie] Vieux coucou
« Réponse #9 le: 28 oct., 2018, 17:44:37 pm »
Bien belle photo qui montre l'avion de façon très différente…

Publicité