Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« le: 03 juil., 2008, 23:00:57 pm »
Tout sur le Nikon D700 comme pour les autres boîtiers.

Publicité

*

jps

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #1 le: 04 juil., 2008, 13:15:12 pm »
Bonjour,
En parlant de reglages, avec mon D200 je trouve que la touche fonct n'est pas assez etendue.
Je vois qu'avec le D300 c'est pareil, a part qu'il y en a Deux.
Gros Dommage qu'avec le D700, cela soit encore un peu pareil.
D'après mon propos, pourquoi nikon n'as pas prévu d'affecter avec la touche fonct ou une autre, le changement de réglages personalisé ( optimisation d'image )?
pouvoir passer d'un reglage d'optimisation d'images a un autre parmi les quatres serait le top sans passer par les menus.
Je trouve que c'est un peu idiot d'aller dans le menu pour passer d'un portrait a un paysage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #2 le: 04 juil., 2008, 13:22:38 pm »
C'est le cas sur le D300 non ? TU peux affecter la touche FUNC à plein de fonctions, et dépendante aussi du mode utilisateur choisi. Franchement je ne vois pas quoi faire de plus ;)

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #3 le: 04 juil., 2008, 13:26:01 pm »
oui chaque touche func du D300 peux avoir un dizaine de fonction (si pas plus)...

*

jps

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #4 le: 04 juil., 2008, 13:39:54 pm »
cela m'etonne qu'avec la touche fonction, on puisse passer d'un reglage perso a un autre ?
je regarde la doc et je vous dit

*

nikonforever

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #5 le: 06 juil., 2008, 11:07:33 am »
bonjour a tous,

je viens de regarder les photos du D700 et je viens de remarquer qu il n y avait plus le bouton pour ouvrir la trappe de la CF comme sur le D200/300, il a été remplacé par un bouton info; mais je ne le vois nul part ailleurs...

*

jps

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #6 le: 07 juil., 2008, 12:45:19 pm »
Bonjour,
Bien sûr la touche fonction du D 200 donne les mêmes possibilités que le D300, MAIS NI LE D300, NI LE D700 permettent de basculer d'une optimisation d'images ( personalisée ou standard ) a l'autre.
C'est bien dommage car il faut chaque fois entrer dans les menus.
Donc je confirme ce que je disais plus Haut.
regardez vos docs ( D300 ) et regardez celle du D700 sur Dpreview.

*

jps

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #7 le: 07 juil., 2008, 12:51:53 pm »
Je confirme pas encore pour le D700, car on peut acceder à :
" Top item in My Menu "
à confirmer quand quelqun aura un D700.
A bientôt

*

patrickD

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #8 le: 10 juil., 2008, 16:23:37 pm »
Citation de: nikonforever
bonjour a tous,

je viens de regarder les photos du D700 et je viens de remarquer qu il n y avait plus le bouton pour ouvrir la trappe de la CF comme sur le D200/300, il a été remplacé par un bouton info; mais je ne le vois nul part ailleurs...
bonjour,

si j'ai tous compris, la trappe s'ouvre comme sur le D80 c'est a dire en la faisant coulisser, il est dis que l'étanchéité est la même.

Patrick


*

Solange

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #10 le: 05 août, 2008, 00:06:42 am »
J'enregistre en format NEF uniquement et avec le D200 j'utilisais Photoshop Element 6 pour les fonctions de telechargement, catalogage et retouches finales (j'utilise NX2 pour le "développement" NEF).
Sur le D700, j'avais choisi un format NEF sur 14bits avec "compression sans perte". Le téléchargement  de la carte s'effectue bien mais la fonction catalogage de Photoshop Element ne reconnait plus le format NEF. J'ai essayé toutes les autre options de format NEF du D700 (12bits, sans compression, ...etc) et ...PE6 ne reconnait rien.
Quelqu'un a-t-il constaté le même problème? Explication? Solution?
Mon intention est (était) de garder les fichiers "sources" en NEF gérés par PE6 et de convertir en jpeg les résultats "montrables".
Le codage des .NEF du D700 a-t-il changé?
Il me semble que la plupart d'entre vous utilise CS2 ou CS3?
Comment assurer voux la chaine "téléchargement" -> "catalogage" -> "développement" -> "retouches finales"?
Merci aux experts disponibles! :)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #11 le: 05 août, 2008, 00:19:22 am »
Solange il faut que tu mettes à jour ton PE6... à chaque sortie de nouveaux boitiers il faut procéder à la mise à jour de ces logiciels (camera-raw)  mais peut-être que la version prenant en compte le D700 n'est pas encore sortie chez adobe
N'as-tu pas NX de fournit avec ton D700?

*

Solange

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #12 le: 05 août, 2008, 00:41:51 am »
Pierre, j'ai bien vu une nouvelle version de Camera Raw (pas encore récupérée) mais il me semble que le problème intervient avant puisque mes fichiers nef sont bien chargés sur le PC mais le "catalogue" de PE6 ne les reconnait pas en tant que fichiers valides.
Oui il y a bien un CD NX2 d'évaluation avec le D700 mais j'avais déjà acheté l'upgrade. C'est vrai qu'avec NX2, je ne vois plus trop l'utilité de CameraRaw mais dans NX2, il n'y a pas de "vraie" gestion de catalogue.
J'ai posé le problème sur le site d'Adobe...

Qu'utilises-tu comme "catalogueur"?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #13 le: 05 août, 2008, 07:28:15 am »
sur le site de nikon france (gratuit) ViewNX :)
Que tes fichiers se soient bien chargés sur le PC ne veut rien dire... Comme je l'ai déjà fit faire la mise à jour de PE6

*

anthyme

  • Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #14 le: 16 oct., 2008, 22:30:20 pm »
Bonjour,

Vis a vis  de l'AF quel sont les meilleur combinaisons (nb de point, type d Af 3D etc) pour ces differente combinaisons :

- accrocher vite
- suivre un sujet lent
- suivre un sujet rapide
- avoir une précision maximal de l af

merci :)

Publicité