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Z50 ou D500
« le: 19 janv., 2020, 09:36:41 am »
Bonjour à tous, avant d'en venir à ma question, je vous donne ici ma démarche et ce que je recherche... Photographe animalier à 99% et après plusieurs années en plein format notamment pour l'apport en haut isos plus que l'allonge induit par le facteur 1.5 du petit format, cet argument s'est au fil des années estompé et la montée en isos des APSc n'a plus à rougir désormais, du moins à mes yeux.
Je pensais à l'évidence passer prochainement sur un D500 qui n'a plus rien à prouver mais plus j'y pense plus le nouveau Z50 me fait de l'œil. En fait je ne voit pas vraiment en quoi il ne ferait pas le poids face au D500 d'autant plus avec tous les avantages de l'hybride en plus ? À ma place sur quoi partiriez vous ? La Raison avec le D500 ou la Passion avec Z50 synonyme de nouvelle technologie, électronique plus récente, nouvelle monture?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

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Z50 ou D500
« Réponse #1 le: 19 janv., 2020, 10:48:40 am »
Disons que pour le moment, tous les téléobjectifs sont en monture F. Et pour les prises sur le vif, l'AF d'un reflex conserve encore un petit avantage sur celui d'un hybride.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Z50 ou D500
« Réponse #2 le: 19 janv., 2020, 10:55:00 am »
Effectivement mais après avec la bague FTZ, ce n'est pas très grave cette histoire de monture et niveau AF, est ce vraiment limitant cette différence car le prix des 2 boîtiers n'est pas le même non plus, et est ce que cette minime différence d'AF vaut elle le prix selon vous ?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Z50 ou D500
« Réponse #3 le: 19 janv., 2020, 11:32:03 am »
cet argument s'est au fil des années estompé et la montée en isos des APSc n'a plus à rougir désormais, du moins à mes yeux.
la qualité des capteurs s'est améliorée avec le temps certes mais la différence entre un capteur plein format et un capteur aps-c reste la même.
C'est la petite taille du capteur Aps-c qui fait que le bruit est plus présent à l'image finale.

Faisons simple et prenons deux capteurs strictement identiques : celui du D500 et celui du D850. Le capteur du D500 est en gros un morceau de capteur de D850. Leur densité de pixel est la même, le rapport signal/bruit au cm2 est exactement le même donc à visualisation à 100% aussi.
Ce qui fait que si tu fais la même photo au 400mm f/2.8 par exemple avec les deux appareils mais que tu es obligé de recadrer celle du D850 au format DX pour avoir le grossissement qui te plait alors tu as les deux mêmes photos de 20Mpx avec le même bruit ISO.
Si par contre tu as un 200-500f/5.6 et que tu obtiens le même cadrage qui te plait à 450mm avec le D850 et à 300mm avec le D500 tu auras la même photo mais une de 45 Mpx et l'autre de 20 Mpx. Et là, une fois rapportées les deux photos à la taille de visualisation, écran ou impression, sur la globalité de la photo le rapport signal/bruit est toujours à l'avantage du D850 ... d'environ 1 stop.

voilà. Cependant, loin de moi l'idée de te dissuader de passer à un Dx. ll faut juste ne pas te laisser berner par les valeurs proposées par les appareils qui montent maintenant jusqu'à 102 400 Iso ... Là où il y a eu un gros progrès avec les générations successives c'est sur le logiciel Expeed ... mais si le bruit est bien gommé, les détails aussi. FX ou DX, c'est pareil.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Z50 ou D500
« Réponse #4 le: 19 janv., 2020, 11:44:53 am »
Oui oui je comprend tout à fait, c'était plutôt dans le sens où il y 7/8 ans, le gros avantage du Fx c'était, outre la taille du capteur, de pouvoir faire des photos à 1600 isos très propres voir 3200 ce qui était pour un D300s, une vraie limite. Là c'est dans le sens que revenir sur un APSc et atteindre ces isos sans me préoccuper plus que ça du bruit a 3200 ça me suffit amplement. Un D850 ça serait le bonheur mais le prix pique sévère ^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

En ligne Pierre

Z50 ou D500
« Réponse #5 le: 19 janv., 2020, 17:52:04 pm »
Le D500 à coté du Z50 à quand même l'avantage d'éter plus étanche que le Z50 si tu fais de l'animalier ça me semble important. Pour le reste le capteur peu ou prou de différence.

Z50 ou D500
« Réponse #6 le: 20 janv., 2020, 15:14:28 pm »
C'est vrai que ce côté "étanche" est un plus, après c'est toujours difficile de se rendre compte à quel point, d'autant que si ça pleut trop, c'est plus moi qui es envie de rentrer qu'autre chose. Je ne sais pas à quel degré de protection peut on imaginer le D500 plus serein face aux intempéries comparé au Z50
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Z50 ou D500
« Réponse #7 le: 20 janv., 2020, 19:17:10 pm »
Bonsoir,

Un Z50 est un boitier résolument amateur (sans que cela soit négatif de ma part), alors que le D500 est un boitier semi professionnel donc pas comparable, ce sont deux matériels différents.

Il faut juste lister vos besoins précis et votre budget, ensuite vous aurez certainement plusieurs options !

Serge

 

Z50 ou D500
« Réponse #8 le: 20 janv., 2020, 19:29:45 pm »
Non non je ne le prend pas de façon négatif, mais clairement j'ai pourtant l'impression qu'ils sont bien comparables car peu de choses les différenciés. Je ne fais pas de considérations sur les cases "pro" ou "amateur" dans lesquels on les as mis, pour moi c'est vraiment leur spécificités qui m'importe et je les trouve vraiment égaux sans arriver à les départager entre une technologie d'avenir plus récente et déjà aboutie et un boîtier "en fin de vie" (du moins la monture, je sais que j'exagère et je grossis le trait  ;D) mais qui a fais ses preuves ^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Z50 ou D500
« Réponse #9 le: 20 janv., 2020, 19:47:59 pm »
Il y a un comparateur intégré sur le site de nikon qui permet de comparer les caractéristiques techniques de plusieurs apn.

Pour moi le d500 a l'avantage de la construction, une plus grande compatibilité dans les accessoires.

Le z50 apporte la visée électronique, sans doute un mode de prise de vue totalement silencieux (à confirmer par les expert). Plus discret egalement niveau encombrement et poids (peut être sympa en dehors de l'animalier)

Le gain de la monture z pour de l'animalier reste minime à ce jour vu que les télé sont tous en monture f aujourd'hui (ormis le très récent 70-200 z s).
Signature Outside (TM)

Z50 ou D500
« Réponse #10 le: 21 janv., 2020, 08:01:22 am »
C'est exactement ma préoccupation du moment, est ce que le Z50 malgré sa moins bonne construction, et encore rien n'est prouvé... Vaux largement en terme d'images pures et de possibilités techniques(AF, isos, traitement...) un D500?
Ce qui me fait peur c'est plus la nouveauté de l'hybride en fait et de faire parti de ceux qui peuvent essuyer les plâtres avec ce nouvel hybride.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

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Hors ligne frk81

  • D5500 +16-80 +18-35art +70-200f4 ; Z50 + FTZ+TC1.4III +300pf
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  • Voir ses photos
    • Galerie FlickR
Z50 ou D500
« Réponse #11 le: 04 févr., 2020, 14:24:49 pm »
Bonjour

Une petite vidéo en anglais qui compare notamment leurs sensibilité:



Personnellement, j'attends une baisse de prix du Z50 que je suis impatient d'associer à mon 300pf pour le cervidé.

Les avantages que j'y vois:

Mode silencieux véritable!
Je me suis déjà fait prendre au piège plusieurs fois, c'est très frustrant, surtout après avoir réussi son approche!

Gain de poids/encombrement.(même si ajout bague FTZ)

Exit le problème des fréquences à 1/125s qui perturbe la stabilisation du 300pf.
Et c'est important puisque que comme chacun sait, la lumière n'est jamais très fort quand se montre le roi de la forêt!

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Hors ligne Jean-Christophe

Z50 ou D500
« Réponse #12 le: 04 févr., 2020, 15:04:34 pm »
est ce que le Z50 malgré sa moins bonne construction, et encore rien n'est prouvé... Vaux largement en terme d'images pures et de possibilités techniques(AF, isos, traitement...) un D500?
Il est supérieur au D500 sur ces points, l'électronique, le capteur, tout est plus récent et optimisé.

Z50 ou D500
« Réponse #13 le: 04 févr., 2020, 15:22:04 pm »
du coup on se demande ce qu'il reste au D500 pour justifier l’écart de tarif
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

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Hors ligne Jean-Christophe

Z50 ou D500
« Réponse #14 le: 04 févr., 2020, 15:26:58 pm »
ça reste un reflex de bonne facture, mais il est vrai qu'il ne se vend plus guère depuis deux ans.

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