Publicité

*

pepeblues

  • Invité
Une bien bonne!!
« le: 08 mars, 2007, 11:50:26 am »
Je reviens à l'instant d'un "Mediamarkt"  de ma région , où j'ai fait l'acquisition d'une seconde batterie pour mon
 D70s.
 Le "vendeur" n'était déjà pas très sûr que le modèle que je lui demandait convenait au D70s!!.
 M'étonnant que pratiquement aucun produit Nikon ne se trouvait en vitrine (bourrée de Canon, surtout), ce gaillard me répond froidement : "Ah!mais,Nikon, c'est fini!Ils ont tout repassé à Canon!. Depuis que DeBeukelaer
a arrêté, c'est fini.J'ai des optiques en commande depuis 3 ou 4 mois, impossible de les avoir!"
C'est marrant, parceque j'ai encore consulté le site ce matin pour connaître le prix du SB600, et le tarif Mars 2007 vient d'être mis à jour.
  Il y avait juste un D80 exposé, que tout le monde tripote à l'aise.
 Heureusement que je n'avais besoin que de la batterie!
 
  Bravo pour la diffusion d'infos sûres dans ce souk!    =(

Publicité

Une bien bonne!!
« Réponse #1 le: 08 mars, 2007, 11:55:05 am »
Ha... tu savais pas  ? :lol: ... Maintenant la guerre est finie.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

voyonsvoir

  • Invité
Une bien bonne!!
« Réponse #2 le: 05 avril, 2007, 19:00:31 pm »
C'est curieux, Nikon est une très grande maison, ils ne font pas que de la photo. Hyperforts en optique pro, militaire, jumelles, optique scientifique, microscopes, informatique etc etc.
C'est curieux les pros gardent leurs boitiers très longtemps, ils sont très contents de leur 300/2,8 et de leurs gros zooms même si on voit beaucoup d'optiques noir et blanc avec une raie rouge (Canon ça existe aussi). Mais la concurrence est très utile, partout, même en photo.

Les marges sont peut-être faibles, les vendeurs dans les FNAC sont parfois des vendeurs de marque, mais Nikon s'en fout. les semi-amateurs et des pros ont choisi Nikon et ne le regrettent pas.

On nous fait avaler des couleuvres. La guerre est finie? Non elle ne serait gagnée par personne, s'il restait une marque, bonjour les prix!!! Sony a repris Minolta, les autres réagissent plus ou moins bien. Et Nikon est là! Pas vendu, pas dissout, pas du tout en faillite, pas en rupture de fabrication.

Il n'y avait rien dans la vitrine car tout était trop vite vendu ! Nah ! J'ai attendu mon D200 en 2005 pendant 15 jours, j'ai eu mon flash macro SB-R1 en attendant 3 semaines, tout arrive, faut que les vendeurs le veuillent.
Savez-vous les promesses que Canon fait aux vendeurs sur le nombre et les cadeaux?? C'est par là qu'il faut chercher. Nah ! Sachez que les marges sont sur les bridges et autres trucs pas chers! Sur les photos.

Publicité