Publicité

De la romance que diable!!
« Réponse #30 le: 11 juil., 2014, 14:59:08 pm »
Je dirai simplement: BRAVO Marc!
C'est le genre de lecture et de comportement qu'on ne voit plus guère, et pourtant je reste persuadée qu'une majorité,
sans doute silencieuse, préfère de loin cette attitude à la vulgarité devenue notre ordinaire, hélàs!  
« Modifié: 11 juil., 2014, 15:00:47 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

De la romance que diable!!
« Réponse #31 le: 11 juil., 2014, 15:09:04 pm »
J'aime beaucoup celle-ci !!! ;)
ils ont bien compris ce que je recherchais et ont merveilleusement bien joué le jeu!!!!!
Marc.

De la romance que diable!!
« Réponse #32 le: 11 juil., 2014, 15:16:13 pm »
Deux américains a Paris (Place des Vosges)

De la romance que diable!!
« Réponse #33 le: 11 juil., 2014, 15:40:49 pm »
Le baiser de (non..non..pas de l'Hotel de Ville) la rue de Rivoli !  ;) :)

De la romance que diable!!
« Réponse #34 le: 11 juil., 2014, 15:52:46 pm »
Je dirai simplement: BRAVO Marc!
C'est le genre de lecture et de comportement qu'on ne voit plus guère, et pourtant je reste persuadée qu'une majorité,
sans doute silencieuse, préfère de loin cette attitude à la vulgarité devenue notre ordinaire, hélàs!  
Merci J**********
Oui Proust, Morand et dans un autre registre Supervielle mais je suis aussi en train de relire Sagan (gros fan des années cinquante-soixante le Marco  :lol:) et donc cet univers ultra-romantique ne fais rien d'autre que de m'étonner, m'émerveiller et de me ravir ! Hahaha
« Modifié: 11 juil., 2014, 18:08:24 pm par Marcc »

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Voir ses photos
De la romance que diable!!
« Réponse #35 le: 11 juil., 2014, 16:25:07 pm »
Marc:
  Je comprend mieux ta volonté et aime beaucoup cette démarche. Lorsque je lis ou j’entends le mot amour, je le vois et le comprend comme un tout, comme une constante. Il ne saurait se limiter à ces ardentes démonstrations animant les beaux jours des nouveaux aimants.


  J'ai là donc, trois photos qui, j’espère, répondrons mieux à ton cahier de charge. Ce ne sont peut-être pas les mieux du mondes, mais l'inaliénabilité et l'intemporalité sont garantie!!  =D
  1:L'amour entre un maris et sa femme. (35 ans de mariage les bestiaux... Et ils se disent toujours je t'aime!!)
  2:L'amour d'un père pour sa fille. (25 ans d'amour un peu gaga, il faut bien l'avouer. C'est la p'tite chouchoutte de la famille!)
  3:L'amour d'une fille pour son chien. (Un peu culcul également, mais que je place exactement sur le même plan que l'amour entre deux humains)

Je rajouterais une petite phrase de je ne sais plus qui: "Celui qui cesse de t'aimer, ne t'a jamais aimé."
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

De la romance que diable!!
« Réponse #36 le: 11 juil., 2014, 16:31:15 pm »
C'est très touchant hanuman ton reportage. La première est superbe, secondée par ton récit.

Ah oui, c'est beau.
En chantier ...

De la romance que diable!!
« Réponse #37 le: 11 juil., 2014, 16:53:41 pm »
C'est très touchant hanuman ton reportage. La première est superbe, secondée par ton récit.

Ah oui, c'est beau.
Oui excellent Hanuman, bravo, belles images...bien douces...bien dans l'esprit  :) :)
Marc.

De la romance que diable!!
« Réponse #38 le: 11 juil., 2014, 17:01:05 pm »
Oui, tu as raison on peut étendre à ceci aussi !

*

Hors ligne Gaumais

De la romance que diable!!
« Réponse #39 le: 11 juil., 2014, 23:15:09 pm »

S’aimer dans les roseaux  ;)

De la romance que diable!!
« Réponse #40 le: 12 juil., 2014, 01:15:31 am »
Ça y est, au bout de trois pages, j'ai saisi l'esprit de ce fil qui me plait bien....
Je n'ai aucune photo sur ce thème mais j'approuve l'idée à 100%.

Comme je suis pénible sur les détails  ;D, je voudrais juste souligner que l'usage que l'on fait du terme "romantique" n'est pas le bon.
Ce terme est souvent restreint à l'expression d'une tendresse amoureuse, à une attitude un peu "fleur bleue"...

Le romantisme est un mouvement culturel né fin 18ème et qui exalte les passions humaines, la rêverie, les sentiments tourmentés, parfois violents.
Ce n'est donc pas forcément l'amour....
Le poète qui dans son coin se consume d'insomnie, s'acharne rageusement toute la nuit sur des pages raturées et froissées pour extraire de sa pauvre tête qui résonne quelques vers convaincants, et qui au petit matin, affiche un visage blême, aux yeux cernés, la coiffure en bataille et la barbe naissante est un romantique pur jus.

Alors si un fil "romantique" pur prend naissance sur le forum, il va y avoir de quoi s'exalter !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

De la romance que diable!!
« Réponse #41 le: 12 juil., 2014, 04:21:07 am »
Le romantisme est un mouvement culturel né fin 18ème et qui exalte les passions humaines, la rêverie, les sentiments tourmentés, parfois violents.
Ce n'est donc pas forcément l'amour....
Le poète qui dans son coin se consume d'insomnie, s'acharne rageusement toute la nuit sur des pages raturées et froissées pour extraire de sa pauvre tête qui résonne quelques vers convaincants, et qui au petit matin, affiche un visage blême, aux yeux cernés, la coiffure en bataille et la barbe naissante est un romantique pur jus.

Alors si un fil "romantique" pur prend naissance sur le forum, il va y avoir de quoi s'exalter !
Tu as raison bozart et loin de moi l'idée de nier ce courant culturel "romantique" de ce 18ème siècle si prolifique en talents en tous genres, mais ce n'est pas l'objet de ce fil qui reste un peu plus soft dans son interprétation. L'esprit torturé des poètes, peintres, musiciens et autres artistes donnant naissance a moult chefs-d'oeuvre n'est pas la raison d'être de ce fil.
La phrase d'Aragon en introduction l'exprime assez bien.
L'idée est de dépeindre par l'image des sentiments romantiques et amoureux exprimés par des attitudes humaines qui, ma foi, me semblent être en voie de disparition dans la société "très mal médiatisée" dans laquelle nous essayons tant bien que mal de survivre au jour le jour, tellement la bêtise me semble être poussée a son paroxysme! :)
En d'autres termes...........un bol d'air frais   :lol: :)
Marc

De la romance que diable!!
« Réponse #42 le: 12 juil., 2014, 09:56:04 am »
A force d'étendre le thème ce fil vire au fourre-tout. Le thème est d'ailleurs bien la romance et non le romantisme.

De la romance que diable!!
« Réponse #43 le: 12 juil., 2014, 10:42:20 am »
A force d'étendre le thème ce fil vire au fourre-tout. Le thème est d'ailleurs bien la romance et non le romantisme.

J'approuve totalement ce propos.
Il serait bon de conserver le cap, et réserver le fourre-tout pour ranger les appareils.  ;)

... tellement la bêtise me semble être poussée a son paroxysme! :)
Marc

Je suis persuadée que nous n'avons encore rien vu dans ce domaine dont l'humain démontre constamment qu'il est sans limites.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

De la romance que diable!!
« Réponse #44 le: 12 juil., 2014, 11:27:11 am »
Ça y est, au bout de trois pages, j'ai saisi l'esprit de ce fil qui me plait bien....
Je n'ai aucune photo sur ce thème mais j'approuve l'idée à 100%.


Alors si un fil "romantique" pur prend naissance sur le forum, il va y avoir de quoi s'exalter !

Je voulais dire : un autre fil, pas celui-ci, qui est très bien comme ça !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité