Publicité

Concentration maximum
« le: 24 oct., 2023, 14:03:57 pm »
Cavalier et cheval

Publicité

Concentration maximum
« Réponse #1 le: 24 oct., 2023, 17:05:44 pm »
bien saisi au meilleur moment

Concentration maximum
« Réponse #2 le: 28 oct., 2023, 19:58:11 pm »
La photo a été prise un peu trop tard à mon goût. De mon point de vue, le moment où le cheval a la plus belle attitude est la phase ascendante juste après que les postérieurs ont quitté le sol. Un cavalier professionnel m’avait dit que c’est à ce moment qu’on voit le mieux le style du cheval à l’obstacle.
C’est évidemment plus facile sur de gros obstacles où  cette phase dure plus longtemps.
Ensuite, j’aurais cadré plus serré, histoire de supprimer un maximum d’éléments parasites (spectateurs par exemple)

Concentration maximum
« Réponse #3 le: 18 janv., 2024, 17:48:52 pm »
Le cavalier et sa monture semblent bien s'entendre dans cette photo dynamique.
Pour la présentation de la scène je me range à l'avis d'Hissann pour un cadrage plus serré qui aurait été mieux adapté à mon avis. ;)
« Modifié: 18 janv., 2024, 17:50:46 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Concentration maximum
« Réponse #4 le: 18 janv., 2024, 18:25:29 pm »
La photo a été prise un peu trop tard à mon goût. De mon point de vue, le moment où le cheval a la plus belle attitude est la phase ascendante juste après que les postérieurs ont quitté le sol. Un cavalier professionnel m’avait dit que c’est à ce moment qu’on voit le mieux le style du cheval à l’obstacle.
C’est évidemment plus facile sur de gros obstacles où  cette phase dure plus longtemps.
Ensuite, j’aurais cadré plus serré, histoire de supprimer un maximum d’éléments parasites (spectateurs par exemple)

des conseils judicieux.

Tonton Bruno qui fait beaucoup d’images dans ce domaine pourra compléter la liste.
Personnellement je serais   baissé légèrement pour  "grandir" un peu cheval et cavalier.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité