*

jeanvanlier

  • Invité
DCS410 : logiciel ?
« le: 18 déc., 2009, 20:30:17 pm »
Bonjour à tous.

Je me permets de relancer un appel pour mon DCS 410. (voir photo plus haut dans le forum)

Voici mon appel :
Je possède aussi un N90 (F90) muni d'une unité numérique KODAK DCS 410.  Je n'ai malheureusement pas pu obtenir le soft pour le DCS.  Bien que destiné à trôner dans une vitrine, cela me frustre néanmoins de ne pouvoir l'utiliser.  

Le site de KODAK ne fournit plus de soft au-delà de 10 ans.  Quelqu'un, connaîtrait-il quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un qui aurait ou a encore ce soft.  Ce n'est pas vital mais j'aimerais voir "la" photo que j'ai faite avec ce mastodonte.

Je suis gêné (on en guérit vite) de vous solliciter à nouveau. (Tu peux, mon neveu!)

Allez, ciao, ciao, les gars et Trèèèès Joyeux Noël


Jean le Brusseleir
« Modifié: 19 déc., 2009, 12:37:26 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Sini

DCS410 : logiciel ?
« Réponse #1 le: 18 déc., 2009, 21:45:34 pm »
Bonsoir Jean,


En me basant sur les spécifications de l'appareil (que je ne connais que de réputation), il a une interface SCSI et compatible TWAIN, donc si tu l'installes bien, il devrait être reconnu automatiquement par Windows, essaie de le connecter et vérifie s'il est reconnu nativement, à mon avis cela devrait se faire sans trop de soucis, ensuite utiliser une application qui exploite le driver Twain (ACDsee, PhotoShop etc...)

Have fun :)

N'oublies pas de bien terminer ta chaîne SCSI et lui assigner une ID unique

http://www.kodak.com/global/en/professional/support/DCS/dcsRegister/downloadIndex.jhtml?dcsFwSelector=dcsPastHostApp
« Modifié: 18 déc., 2009, 21:47:47 pm par Sini »
tl;dr

*

jeanvanlier

  • Invité
DCS410 : logiciel ?
« Réponse #2 le: 21 déc., 2009, 13:11:03 pm »
Mon cher SINI, quel plaisir de vous lire car c'est par hasard que je vient de trouver votre réponse en tapant "Kodak DCS 410" sur Google. 

J'ai dû "skipper" votre texte dans Nikon Passion.  Désolé et ... merci mille fois.  Je ne suis pas trop féru d'informatique, j'ai bien entendu parler un jour de SCSI mais c'était dans une autre vie  :|  Avez-vous qques mots d'explication, sans trop encombrer le Forum, sinon, mon mail : jean.vanlier@skynet.be .  Je vous souhaite d'ores et déjà un très Joyeux Noël et une Année Nouvelle douce et sereine.

Jean

*

Hors ligne Sini

DCS410 : logiciel ?
« Réponse #3 le: 21 déc., 2009, 14:29:58 pm »
oki, je t'envoie les infos ce soir ;)
tl;dr