Publicité

[blake_ch] Forteresse imprenable
« le: 24 mars, 2019, 18:56:17 pm »
Prise en fin de journée cette semaine. J'ai beaucoup aimé comme la montagne apparaissait entre 2 bandes de nuages déjà dans l'ombre, alors que la montagne baignait encore dans le soleil couchant.

Elle me plait bien, mais plus je la regarde et plus je me dis que ça manque de force?
« Modifié: 24 mars, 2019, 19:10:14 pm par blake_ch »

Publicité

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #1 le: 24 mars, 2019, 19:47:44 pm »
bonsoir,
je suis d'accord avec toi : le sujet est interessant, la lumière chaude du soir découpe bien la montagne, mais effectivement ça donne l'impression d'être atone, de manquer de peps !!
Peut être en décentrant les dents rocheuses en les positionnant un peu plus à droite.
Mais j'ai aussi l'impression que la roche manque de piqué que c'est un peu flou et que cela contribue à donner cette impression un peu molle à ton cliché

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #2 le: 24 mars, 2019, 20:34:37 pm »
Bonsoir, si tu veux plus de "force" essai un NB bien contrasté ?, je pense... :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #3 le: 24 mars, 2019, 21:40:20 pm »
chouette photo

mettre du contraste du volume  sur le  premier plan possible ??



ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #4 le: 25 mars, 2019, 01:20:26 am »
Prise en fin de journée cette semaine. J'ai beaucoup aimé comme la montagne apparaissait entre 2 bandes de nuages déjà dans l'ombre, alors que la montagne baignait encore dans le soleil couchant.

Elle me plait bien, mais plus je la regarde et plus je me dis que ça manque de force?

belle ambiance en effet  mais cette manque de force vient peut être du fait que ton sujet est cadré "pleine pastille" comme on disait dans le temps. ta forteresse trop centrée avec un grand vide ce coin de ciel bleu.

une piste de travail  pour faire avancer le débat  :

j'ai recadré puis  ajouté un peu de  densité et structure (micro contraste) dans les nuages.

partant de ton original tu dois pouvoir faire mieux.

« Modifié: 25 mars, 2019, 01:30:12 am par demouche »
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #5 le: 25 mars, 2019, 12:53:47 pm »
la proposition de demouche donne à mon sens plus de force à l'image.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #6 le: 25 mars, 2019, 18:15:01 pm »
J'aime en effet cette dernière version ! Bravo !
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #7 le: 25 mars, 2019, 22:40:13 pm »
Bonsoir et merci pour vos commentaires. Je n'ai pas accès à mon PC avant demain soir, mais je ferai quelques essais selon vos propositions.

La modification de demouche me plaît beaucoup, je m'en veux de ne pas avoir pensé a recadrer de la sorte !

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #8 le: 04 avril, 2019, 22:18:56 pm »
tu as tenté un noir et blanc ?

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #9 le: 04 avril, 2019, 22:26:37 pm »
Bonsoir, on est d'accords Hun7er, je l'avais proposé...
A plus.  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[blake_ch] Forteresse imprenable
« Réponse #10 le: 04 avril, 2019, 22:34:30 pm »
Bonsoir, on est d'accords Hun7er, je l'avais proposé...
A plus.  :D :D

Bonsoir PP12

Carrément, je trouve que la deuxième version fait trop artificielle !

Publicité