Publicité

Cascade en Islande
« le: 12 déc., 2018, 15:37:46 pm »
Faites moi part de vos commentaires...

Publicité

Cascade en Islande
« Réponse #1 le: 12 déc., 2018, 20:45:06 pm »
Comme le dit Pirate, lieu emblématique de la photographie et toujours les mêmes points de vue de cette cascade. Donc on attend effectivement une nouveauté.
L'idée de concilier pose longue et traitement noir et blanc pour cette cascade est bien. Je trouve également ta photo floue (compression Jpeg ??).

Faut donc y retourner  ;D ;D
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Cascade en Islande
« Réponse #2 le: 13 déc., 2018, 08:17:27 am »
En Islande, fais nous plutôt rêver avec des aurores boréales ! Ce sera plus de la photo, de la belle photo...

*

Hors ligne globus8

Cascade en Islande
« Réponse #3 le: 14 déc., 2018, 11:35:49 am »
Salut si je peux me permettre de donner également mon avis/critique car c'est la rubrique :)
C'est un avis perso bien sur, je ne sais pas ce que toi tu as voulu retranscrire.

J'aime ce format 4/3 avec le noir et blanc on dirait presque une photo argentique !
Je relève 2 points négatifs. D'abord, la mise au point. J'ai du mal à trouver un plan net, tout est flou dans l'ensemble. C'est dommage. L'oeil n'accroche pas sur un sujet ou un détail. J'aurais aimé voir la texture des rochers du second plan par exemple.

Le second point pour moi c'est le cadrage, peut etre pas innovant mais je comprends bien que sur place on se met pas toujours où on veut, entre les barrières des lieux touristiques et selon le terrain autour (falaise, fossés ...). Mais dans ton cadrage tu propose le filet d'eau qui prends presque 1/3 de l'image quasiment en plein centre.
J'aurais choisis un format paysage plus éloigné englobant un peu plus les falaises avoisinantes peut être (?).
Après j'aime bien parce que on est dans ta photo, comme dans un vieux films où on arrive sur la cascade avec toi. Ce qui se serait perdu dans un autre cadrage.
Peut etre qu'il manquerait un premier plan, exemple une personne qui regarde vers la cascade comme une silhouette noir en bas à droite.

;)

Cascade en Islande
« Réponse #4 le: 30 déc., 2018, 10:03:53 am »
Oui je trouve aussi que c'est flou, pas fan de ce traitement noir et blanc.

Autre remarque, pourquoi une exposition longue ? J'aurais voulu voir la force/brutalité de l'eau qui dévale.

Publicité